SKW (it) - Alter Ego (2005)
Label : Deadsun Records / Adipocere
Sortie du Scud : Mars 2005
Pays : Italie
Genre : Crossover/ Néo-core
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 41 Mins
Surfant sur la mode du néo Metal pour djeunz, SKW utilise tous les clichés et tous les artifices du genre afin d’attirer un peu de monde. Hélas, le groupe n’a pas les moyens de révolutionner le genre, ni d’y apporter un peu de fraîcheur, ni même de sortir du lot !
Il s’agit d’un Hardcore pas bien méchant agrémenté d’influences diverses et variées, souvent très dispensables, qui semblent avoir été accumulées parce que c’est la mode ! Dans ce style, on a connu mieux. Dans les meilleurs moments on peut penser à SIDILARSEN, en particulier sur “This Time” - qui est d’ailleurs le meilleur titre de l’album. Les Italiens ont choisi de privilégier le chant masculin, pas trop linéaire, qui apparaît sur la totalité des morceaux, mais parfois en alternance avec un chant féminin plat et inexpressif.
Le problème essentiel du groupe est cette volonté de formatage car, si les Italiens faisaient l’effort de sortir du cadre qu’ils se sont imposé, ils pourraient sans conteste en tirer quelque chose de bon. Car on est souvent sorti de notre apathie par de bons riffs ou un chant soudain plus convaincant.
L’interprétation est correcte mais ne frôle pas le génie. Les solos de guitares sont dégueulasses la plupart du temps ; (volontairement ?) dissonants. Dommage, c’est la seule originalité ! La batterie a également un son agaçant qui laisse deviner des conditions d’enregistrement pas franchement idéale.
Ajouté : Jeudi 23 Juin 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: SKW Website Hits: 12701
|