IMPIOUS (se) - Hellucinate (2004)
Label : Metal Blade Records
Sortie du Scud : 4 novembre 2004
Pays : Suède
Genre : Thrash/Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 39 Mins
Les Suédois d’Impious officient depuis 1994 dans le Thrash/Death, et si vous ne les connaissez pas encore, « Hellucinate » constituera une parfaite entrée en matière.
C’est en effet à un album de très bonne facture que nous avons à faire ici : combinant influences Death « old school », Thrash façon Bay Area, ainsi qu’une pincée de Death Mélodique (école suédoise oblige). Impious frappe là où ça fait mal et nul doute que ce nouvel opus fera remuer la tête de tout métalleux qui se respecte ! Difficile de décrocher à l’écoute de ces dix titres de Thrash/Death dévastateurs comme les excellents « Inject », « Death wished scars », ou « Show me your god », au tempo infernal, et aux riffs et refrains catchy sans tomber dans les clichés du Death mélodique suédois. Aucun titre faible ne vient troubler cette déferlante de rage maîtrisée, de plus quelques originalités bienvenues ponctuent l’album, comme la voix typée Power Metal sur « Infernique » et le très beau dernier titre « Suicide park » qui explore des contrées plus mélodiques et mélancoliques.
Un album qui, si il ne réinvente pas le style, s’avère terriblement efficace et accrocheur de bout en bout, de part la production infaillible, l’agressivité dégagée et l’indéniable talent de composition et d’interprétation du groupe.
Ajouté : Mercredi 19 Janvier 2005 Chroniqueur : Cilou Score : Lien en relation: Impious Website Hits: 12933
|