SOULGRIND (fi) - Into The Dark Vales Of Death (2002)
Label : Holy Records / Wagram
Sortie du Scud : 10 septembre 2002
Pays : Finlande
Genre : Orchestral Black/Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 48 Mins
Sixième opus pour Soulgrind qui s'octroie les services à 100% de sa chanteuse Tanja Whisper car elle a quitté son autre groupe "Lullacry".
La part belle sur cet album revient aux claviers qui sont souvent mis en avant par rapport au reste mais cela n'enlève rien à la qualité du mixage qui est très propre tout comme la production d'ailleurs.
Certains passages à la batterie (exécutés par Agathon) sont vraiment efficaces et parfois même frénétiques. Les riffs de guitares sont puissants et acérés, les solos partent en envolés rapides et somptueux. Les vocaux sont écorchés du côté masculin et sont envoûtant du côté féminin. Toutes les ambiances malsaines ou autres nous emmènent en voyage en pleine steppe nordique...
Mélodique, orchestral, païen et un peu déjanté sont les principales idées que l'on retiendra après l'écoute de ce nouveau bon skeud qui vient s'ajouter aux autres de Soulgrind. Plusieurs écoutes vous seront nécessaires pour en capter toutes les nuances et subtilités.
Ajouté : Samedi 12 Octobre 2002 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Soulgrind Website Hits: 14300
|