DRYADE (FRA) - Inscape (2005)
Label : Brennus Music / Socadisc
Sortie du Scud : 2005
Pays : France
Genre : Metal progressif mélodique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 42 Mins
DRYADE a la particularité d’être composé d’excellents musiciens ayant, en plus de leurs compétences techniques, la sagesse de ne pas sombrer dans la démonstration de virtuosité. Nous avons donc droit à de très belles rythmiques, très travaillées, et surtout à des solos de guitares vraiment intéressants.
A part ça ? Bah c’est à peu près tout, hélas. Les compositions sont extrêmement plates et il sera difficile d’éprouver beaucoup d’émotions à leur écoute. Contrairement à ce que l’on rencontre habituellement, le groupe ne nous fait pas l’affront de reproduire les schémas classiques du Metal mélodique à tendance progressive, au contraire, il semble suivre sa propre voie. Mais on a du mal à trouver un intérêt à cette promenade musicale. Ce n’est pas désagréable, c’est juste insignifiant, ce qui n’est pas forcément mieux.
Pourtant le groupe fait des efforts : il explore le Hard Rock, le Heavy mélodique, y ajoute du progressif, alterne chant français et anglais. Mais rien n’y fait, on s’en fout !
Le chanteur n’est pas non plus un atout. Là encore, l’interprétation en elle-même est irréprochable, mais ce mec est au chant ce que la boite à rythme est à la batterie ! Par ailleurs il n’est pas franchement à l’aise avec l’anglais (dont l’écriture est très approximative).
DRYADE n’a pas grand chose à dire... et il le dit !
Ajouté : Mercredi 28 Décembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 13827
|