MEDICINE MAN (FRA) - Lost In My Dreams (2002)
Label : Brennus Music / Night & Day
Sortie du Scud : Novembre 2002
Pays : France
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 40 Mins
Si l’on veut parler de MEDECINE MAN, il faut parler du chant. Dès les premières secondes, les vocaux de Philippe Mariotti nous sautent au visage. Son timbre est très particulier, rocailleux, râpeux à souhait. Si vous n’aimez pas sa façon de chanter, ce sera un obstacle et l’album passera mal, d’autant que la chant a été mis en avant lors du mixage. Et pourtant notre gaillard tient la route et impose un style à son groupe, il lui donne toute sa personnalité. Musicalement, c’est un Hard Rock traditionnel teinté de blues, très groovie et vraiment agréable. L’ensemble est vite entêtant, à l’image de “We Are The Children”, obsédante. Cet album n’est pas un travail d’amateur, on sent qu’il y a des heures de vol derrière chaque note. L’alchimie concoctée fait des merveilles.
Plusieurs écoutes seront nécessaires pour entrer dans l’ambiance de MEDECINE MAN, mais le charme est là ; et ces écoutes multiples, nous vous les recommandons.
Ajouté : Samedi 10 Janvier 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Medecine Man Label Website Hits: 13710
|