MALMONDE (FRA) - Malmonde (2003)
Label : Auto-Production / Adipocere Distribution
Sortie du Scud : 18 Février 2003
Pays : France
Genre : Electro Trash/Death
Type : Mini-CD
Playtime : 8 Titres - 35 Mins
Voici enfin Malmonde de retour avec ce mini album sous le bras près à conquérir les plus fermés d'entre vous. En effet, lorsque l'on veut marier l'Homme et les machines, il s'agit là d'un épineux problème autant pour qu'il n'y ai pas divorce pour mésentente entre les parties qu' autant du côté réceptif du public.
Même combat donc que leur démo éponyme, il s'agit ici d'une musique globalement sombre, synthéthique et froide que nous propose le groupe mais sans pour autant l'être complètement et ce grâce à des passages plus mélodiques en chant clair et autres nappes de claviers qui viennent finalement aérer le tout et donnent une petite chaleur à toute cette noirceur glaciale.
Les vocaux (avec textes tantôt en anglais et tantôt en français) sont le plus souvent en voix Death rocailleuse mais comme je le disais plus haut, il y a aussi quelques chants clairs pour aérer le tout.
J'avais conclu la chronique de la démo en espérant une meilleure production et bien voilà qui est fait, Malmonde peut enfin donner toute l'ampleur nécessaire aux morceaux.
Le pillonement de la batterie et des riffs des guitares sont contrastés à merveille avec les arrangements et autres samples de type electronique, le mariage est donc réussi et on ne peut qu'adhérer et en redemander (espérons qu'ils feront des petits!).
Malmonde nous fournit donc une galette simplement réussie et emplie de contrastes entre ambiances cybernétiques et musiques purement Metal.
Chapeau bas, messieurs.
(ndlr: Ce disque ressort chez Osmose Productions le 23 Juin 2003 et Malmonde décroche un contrat de deux albums...)
Ajouté : Jeudi 19 Juin 2003 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Malmonde Website Hits: 18000
|