UNSUN (pl) - The End Of Life (2008)
Label : Century Media / EMI
Sortie du Scud : 22 septembre 2008
Pays : Pologne
Genre : Female Voices Fest
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 42 Mins
Mesdames, Messieurs, bienvenu dans le nouveau groupe du désormais ex-guitariste de VADER.
Il est beau, il est chaud, il est tout nouveau et même qu’il sort du four à peine démoulé.
Alors, alors, qu’est-ce qui vaut ce magnifique gâteau ?
J’avoue avoir eu beaucoup de mal à classer le truc tant tout est mielleux à souhait.
Alors vous allez m’aider :
- Si je prends comme premier ingrédient une blonde à forte poitrine, dont le timbre de voix fait penser à « Barbie ». Si, si je te jure que si Barbie pouvait parler ce serait avec ce timbre là. Un tantinet adolescente capricieuse, un peu à la manière d’une BJÖRK, mais qui taperait du pied pour ses 14 ans ½ et son désir incommensurable d’avoir un scooter.
- Si je prends l’un des guitaristes astiqueurs de manche le plus rapide de Pologne. Et que je lui colle de la guimauve dans les mains, et qu’après je le regarde caresser son instrument devant la blonde.
- Si je colle un batteur super doué en DrumKit from Hell. Zéro pointé sur le côté humain du dit instrument, une vraie machine à coudre la dentelle.
- Si je te rajoute un bassiste. Quoique non, pas besoin dans le mix de cette 4 cordes agressive. On l’enlève donc sur cd, on gardera ça pour le live.
- Et enfin, si je rajoute des pistes de sampler. Parce que oui Messieurs, Dames, ce qui prend le plus de place dans la musique du combo c’est le clavier, mais il n’y en pas. C’est donc uniquement de la programmation. Sont forts ces polonais.
Merci pour la demoiselle au troisième rang à droite, c’est une magnifique trouvaille qui définit tout à fait le style : « Du BIMBO METAL » simplement énorme !
Ce qui me déprime le plus la dedans, c’est que le monstre guitaristique qu’est MAUSER se soit perdu dans ce gothico-mello-guimauvo-pedallo et qu’il soit heureux de nous présenter sa plante verte. Devenu désormais Bobo, il renie ses origines et préfère le monde du surfait policé à souhait.
Je lui souhaite le meilleur avec la donzelle. En espérant qu’ils remplissent à eux deux tous les carnets roses du Metal, mais plus nos bacs à CD.
A moins que quelqu’un crée spécialement pour eux « Chamallow Records » !
Ajouté : Mercredi 24 Septembre 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Unsun Website Hits: 10465
|