MALUMMEH (fi) - MALUMMEH (2007)
Label : Spikefarm Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 7 octobre 2007
Pays : Finlande
Genre : Metalcore
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 40 Mins
Et encore un nouveau venu dans l’univers ultra garni des combos de Metalcore, voici donc les finlandais de MALUMMEH qui nous font part de leur premier opus avec ce Revival. Créé en 2004, et comme signalé au dessus, le combo nordique exécute non sans une efficacité redoutable un Thrash Mélodique carrément porté vers le Metalcore. Auteurs de démos restées dans les abymes de l’anonymat, il leur faut attendre la signature avec le label Spikefarm Records pour que ce groupe finlandais s’expose sur le devant de la scène avec ce premier opus ne manquant pas d’intérêt.
La panoplie complète nous est offerte sur un plateau en argent : des titres sans concession, bruts de décoffrage auxquels on sent de façon indéniable la touche du son nordique si typique, qui se perçoit dans leurs arrangements et leurs façons de poser leurs riffs. De plus, la production au dessus de la norme retranscrit toute la gouache que les musiciens apportent à leurs compositions avec une certaine ferveur et une candeur sans limites.
Le résultat est moyennement probant : des morceaux groovy tels que le percutant «Bipolarity», l’emportée «Cross The Lines» ou un titre un peu plus différent tel que «Buried in Our Heads» nous font comprendre que MALUMMEH désire nous persuader par la puissance et la force de ces compositions, cependant la mayonnaise ne prend pas sur ce terrain. De vigueur il en est question, cependant la recette est trop plate pour nous émoustiller un tant soit peu. Bien tenté, mais cela n’a pas fonctionné.
Et oui, malheureusement dans ce genre de produit, on en vient à en tirer toujours la même conclusion : quelle carence cruelle d’originalité ! Pour tabasser, nous en mettre plein les conduits auditifs, il y a plein de monde qui se bat au portillon mais dès qu’il s’agit de faire un peu différent, il n’y a plus grand monde, et MALUMMEH n’échappe pas à la règle. Pas du tout raté, il manque encore la personnalité et la touche personnelle au groupe pour vraiment s’extirper de la profusion des groupes évoluant dans le genre. Trop linéaire, on prend un certain plaisir à écouter ce Revival, mais une fois sorti du lecteur CD, on l’oublie aussitôt. Pas sûr que MALUMMEH nous convaincra en continuant comme cela. Mais bon laissons leur le bénéfice du doute car il s’agit là de leur premier opus et que la marge de progression est présente.
Ajouté : Samedi 16 Février 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Malummeh Website Hits: 10463
|