HONEY FOR CHRIST (ie) - The Darkest Pinnacle Of Light (2005)
Label : Rundown Records
Sortie du Scud : 22 octobre 2005
Pays : Irlande
Genre : Heavy Metal
Type : Mini-CD
Playtime : 5 Titres - 27 Mins
Il est bon de constater que certains groupes font fi des modes et ne se soucient que de la musique qu’ils ont envie de jouer. Suivre constamment la tendance n’est pas un modus operandi de tout repos, les envies se succédant à un rythme trépidant, sans tenir compte réellement de la valeur des produits proposés. Et ceci est valable dans de multiples secteurs commerciaux, qu’il s’agisse de mode, de télévision, de sodas ou de musique.
Alors j’ai envie de dire merci à HONEY FOR CHRIST pour leur honnêteté. Leur mini CD 5 titres est le compagnon idéal en ces temps de diktat culturel. Certes leur musique n’a que très peu de chances de les faire accéder à un statut de starification quelconque, tant elle est décalée par rapport aux demandes du marché. Ils me rappellent un peu le CARCASS de fin de carrière, mixant pour notre plus grand bonheur diverses influences, sans se soucier d’appartenir à une catégorie ou une autre. Ou bien OPETH, dans une autre mesure. On trouve de tout le long de ces 5 titres. Du Heavy bien sur, mais aussi du Death, du Thrash, du Doom léger, et surtout une voix qui chante, naturellement, sans essayer de sonner néo, hard-core ou autre chose. En gros, nous avons affaire à des musiciens capables, qui composent ce qu’ils ressentent, et non pas en fonction de ce que le public veut entendre.
J’ai particulièrement aimé le titre fleuve « Sorrow Descending », et ses 8 minutes épiques, telles une descente dans les tréfonds de l’âme humaine, avec ce qu’elle comporte de noirceur, de tristesse, et de nostalgie. Mais le reste est de qualité aussi, « Satan And Swastika », débutant comme une furie Thrashcore, pour s’achever dans une sorte de Death/Heavy du meilleur effet, avec breaks d’arpèges et contretemps surprises. Pour le reste, j’aimerais que pour une fois, les gens fassent un effort d’écoute, de ces groupes inconnus, mais qui méritent le détour. N’attendez pas que HONEY FOR CHRIST splitte pour écouter leur musique. Ou qu’ils accèdent aux premières marches du podium. Allez les chercher. Ils le méritent. Et puis l’Irlande, c’est tellement beau l’hiver…
Ajouté : Jeudi 01 Février 2007 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Honey For Christ Website Hits: 14363
|