NOISE FOREST (de) - Morbid Instincts (2006)
Label : Armageddon Music / Underclass
Sortie du Scud : 21 avril 2006
Pays : Allemagne
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 44 Mins
Avec un tel nom, on se serait plutôt attendu à un groupe de Black Metal. Tout faux ! Les Teutons de la Forêt qui fait du bruit sont assez éloignés de ce registre. Basé à Kiel en Allemagne, NOISE FOREST y fut fondé en la sacro-sainte année 1992. De nos jours, il ne reste qu’un seul père fondateur dans le groupe, le leader Owe Koch (chant/guitares). A leurs débuts, les Germains pratiquaient déjà un mix de Metal Hardcore, bien avant que cela ne devienne la mode comme de nos jours. Suivirent une abondance de démos avant que NOISE FOREST n’osent finalement lâcher son premier opus studio en 1999 Mortal Machines, un condensé de Sludgecore et de samples particulièrement valable. L’an 2003 vit la sortie de leur second album Zero Tolerance, toujours avec un line-up remanié. Habitude du groupe Allemand, le quartette s’est vu de nouveau retouché avec cette troisième livraison studio dans les bacs, Morbid Instincts.
Fraîchement nouveau signataire du label Armageddon Music, Owe Koch aidé de ses acolytes souhaitent propulser le combo sur le devant de la scène. NOISE FOREST est certainement un groupe qui ne fait pas de bruit, pas très connu mais qui fait parler la poudre avec ses morceaux composés au vitriol. Bien en place et rodés les compositions de NOISE FOREST s’avèrent ultra catchies et lourdes, alternant passages mid-tempos et rythmiques enlevées. On pourrait même affirmer que NOISE FOREST ressemblerait à un croisement improbable entre BOLT THROWER, MOTORHEAD. Album complet, les Allemands ont planché sur leur sujet et ne se moquent en aucun cas des fans. Avec des morceaux dans la veine Thrashcore efficaces et rendre dedans tels que « Cramp », « Extortion Via Matrimony » ou encore « Impact », titre qui porte bien son nom, pas besoin d’en rajouter ! A cela, des morceaux à la BOLT THROWER comme « Past Redemption », puissant et énergique, le titre nitroglycérine de l’album, ou bien « Morbid Instincts » et « Maltreatment ». Album assez varié, « Dead From The Neck Up » utilise avec parcimonie des samples qui apportent la touche Indus à ce morceau sonnant comme du FEAR FACTORY Quant à « Tragedy », il s’agit d’un mid-tempo très Heavy captivant. A la rigueur, seul « Shame » (bonus track) peut s’avérer inutile et dispensable, ne fait que rajouter de la redondance au disque comme d’autres pistes consistant de bons morceaux mais sans plus.
Toujours est-il que NOISE FOREST propose des morceaux qui doivent prendre toute leur ampleur sur scène, tant les titres sont énergiques, l’envie d’headbanguer devient dès lors légitime. Avec NOISE FOREST et Morbid Instincts, on en a pour son argent…
Ajouté : Vendredi 04 Août 2006 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Noise Forest Website Hits: 22687
|