METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· THUNDERSTONE (f…
· STRATOVARIUS (f…
· MYLIDIAN (FRA) …
· APOCALYPTICA (f…
· HATE ETERNAL (u…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SOUL GRINDING F…
· MOONSPELL (pt) …
· WASP (usa) - Ro…
· PERSISTANCE TOU…
· HARSH TOKE (usa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 106 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

FESTIVAL DE CHAIR ET D'ACIER (FRA) - La Cave à Musique à Mâcon (03/05/14)


Groupes Présents au concert : BARBARIAN PIPE BAND, SANGDRAGON, BELENOS, ARKONA
Date du Concert : samedi 3 mai 2014
Lieu du Concert : La Cave à Musique (Mâcon, France)

Quel merveilleux style musical que le Folk. Après diverses péripéties, nous voici enfin arrivés à bon port : La Cave à Musique, pour la deuxième partie du festival "De Chair Et d'Acier". La première était axée Death Metal / Metal Moderne (VILDHJARTA, HYPNO5E, PYSGNOSIS, SCARRED, DEFEAT THE EARTH), et celle-ci Black Metal et Metal Folk / Pagan. En prime de ça, une petite fête médiévale fût prévue en bonus le lendemain. Que demande le peuple ? Autant dire qu'avec un programme aussi sympathique, la soirée promettait d'être chaleureuse. Au niveau de la programmation, ce sont 4 valeureuses tribus qui se sont dressées face au public, et pas des moindres ! Sans avoir loupé une seule seconde des prestations, votre hôte va essayer d'analyser du mieux possible ce véritable rituel qui s'est tenu le 3 mai 2014. Préparez vos habits traditionnels et vos chopes, c'est parti !

BARBARIAN PIPE BAND
Et c'est donc les barbares italiens qui ont ouvert les hostilités. Ici, aucun instrument à cordes n'était présents, uniquement des cornemuses et des percussions. Malgré tout, les gaillards ont réussi sans problèmes à chauffer la salle. Les musiques typiquement folk du groupe sont entraînantes au possible et nous ont fait voyager à travers des époques lointaines. Ce qui a retenu le plus mon attention a été sans conteste la percussionniste Clarinzia, frappant frénétiquement son tambour qui résonne encore dans notre tête tel le chant des guerriers déterminés avant le combat. Le public s'est montré très accueillant et tout le monde y a trouvé son compte. En ce qui me concerne, je n'ai pas fait exception à la règle. Un peu tristounet de nous quitter, les Italiens n'ont pas manqué de nous solliciter maintes fois, avant de partir le sourire aux lèvres. Autant vous dire qu'un tel enthousiasme réchauffe le cœur et l'esprit. Si vous ne connaissez pas encore BARBARIAN PIPE BAND, allez les voir au plus vite, c'est un conseil ! (8/10)

SANGDRAGON
Après deux albums sous deux noms de groupe différents (AKHENATHON et DAEMONIUM), c'est sous le patronyme SANGDRAGON que nos frenchies nous ont affrontés avec leur Black / Death Metal symphonique. La mise en scène a tenu ici une présence plus importante. Entre les visages ensanglantés, les toges occultes et autres habits de guerriers mystiques, l'apparence a été soignée, tout comme les morceaux qui nous ont été envoyés. Pendant le show, les guitares tombantes et la batterie nous ont brisés la nuque contre l'intensité des décibels. Pour couronner le tout, les chœurs n'ont pas manqué d'apporter une touche de douceur et de magie pour un résultat très équilibré. Les différents titres se sont enchainés de manière fluide et la foule leur a offert une bonne baston en gage de satisfaction. En somme, un groupe que je vous conseille de voir et d'écouter avec la plus grande attention. On attend votre prochaine production avec impatience les gars ! Bon courage et surtout ne changez rien ! (8/10)

BELENOS
Première grosse tête d'affiche de la soirée. Y a-t-il encore besoin de les présenter ? Nos Bretons écument la scène depuis presque 20 bonnes années. Après quelques réglages un peu laborieux, l'artillerie est vite lancée. Le Black Metal Pagan de BELENOS est sournois, véloce et énergique ! Manque de bol, les musiciens manquaient un chouia de peps et de communication avec le public. C'est en tout cas mon ressenti durant la prestation. La fatigue peut-être ? En tout cas, cela n'a pas empêché les gaillards de jouer avec conviction et minutie. Le tout était parfaitement maîtrisé et donnait vraiment envie de s'imprégner de l'univers musical du groupe. En bref, il faut impérativement aller les voir en live quoi qu'il arrive. Croyez-moi, ça en impose ! Dommage qu'il subsistait une frontière trop importante à mon goût entre le groupe et le public. Beaucoup moins de chaleur, mais une bonne déflagration dans la tronche. (7/10)

ARKONA
Une fois quelques mises au point assez longues réglées, ce sont les russes d'ARKONA qui ont clôturé la deuxième partie du festival. Et bon sang de bois, quel final ! Quel final !!! A peine le show avait commencé que les saligauds se sont mis à jouer énergiquement leur Metal Folk / Pagan sous l'appel hystérique du public. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout la formation malgré leur succès de plus en plus grandissant. Eh bien je peux vous dire que pendant tout le long de la soirée, notre troupe s'est bougée le train avec un enthousiasme débordant. La chanteuse, affublée d'une peau de bête du plus bel effet, alternait growls et chant clair aisément tout en se tortillant comme une possédée. Les instruments quant à eux nous ont fait nous remuer encore et encore sans interruption avec leur hargne sans précédent. Après un rappel et un wall of death bien senti, la troupe remercia chaleureusement la foule avant de repartir pour de bon. Une prestation nickel chrome qui donne un coup de fouet pile au bon moment. Un groupe à écouter et à voir ! (8/10)

La salle se vide et nous commençons nous aussi à repartir, des étoiles plein les yeux et les oreilles. Moi qui me plaignais du faible taux d'évènements Metal au sein de ma région, là je dois avouer que des organisations comme ça calment vos inquiétudes très rapidement. Rendez-vous l'année prochaine avec plaisir, pour, on l’espère, une deuxième édition !


Ajouté :  Samedi 02 Août 2014
Live Reporteur :  Nash
Score :
Lien en relation:  Festival de chair et d'acier website
Hits: 8389
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/9/2017 à 03:39:31 en : 0,1 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar