METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· APOCALYPTICA (f…
· POKERFACE (ru) …
· MNEMIC (dk/FRA)…
· FIVE FINGER DEA…
· ZOE (FRA) - Fre…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· JOURNEY (usa) -…
· PERSISTENCE TOU…
· SCORPIONS (de) …
· SOULFLY (br) - …
· MANIGANCE (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 106 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SEPULTURA (br) - Paulo Jr. (Juin-2003)


Peu de monde ce soir (17 juin 2003) pour accueillir le troisième passage de SEPULTURA - second avec l’actuel chanteur - sur Lille (Le Splendid) depuis le début de leur carrière. Rencontre avec Paulo Jr est l'occasion de discuter avec l’un des membres du groupe dont tout métalleux à au moins un disque dans sa collection...

Line-up
: Andreas Kisser (guitare), Derrick Green (chant), Igor Cavalera (batterie), Paulo Jr. (basse)

Discographie : Bestial Devastation (EP – 1985), Morbid Visions (album – 1986), Schizophrenia (album – 1987), Beneath The Remains (album – 1989), Arise (album – 1991), Third World Posse (EP – 1992), Chaos A.D. (album – 1993), Refuse/Resist (EP – 1994), Roots (album – 1996), The Roots Of Sepultura (compilation – 1996), B-Sides (compilation – 1997), Blood-Rooted (album – 1997), Against (album – 1998), Nation (album – 2001), Under A Pale Grey Sky (live – 2002), Revolusongs (EP – 2003), Roorback (album – 2003), Live In Sao Paulo (live – 2005), Dante XXI (album – 2006), The Best Of Sepultura (compilation – 2006), Against/Nation (compilation – 2008), A-Lex (album – 2009), Kairos (album – 2011), The Mediator Between Head And Hands Must Be The Heart (album – 2013)

M-I Interviews du groupe : Paulo Jr. (Juin-2003), Derrick Green (Juin-2014)

Metal-Impact. Comment s’est passé la préparation du nouvel album "Roorback" ?

Paulo Jr. De la même manière que depuis des années. Le groupe répète, compose et travaille ensemble. puis le producteur intervient alors, écoute les compos et donne son avis sur la manière dont cela va se dérouler en studio et commence alors à travailler avec le groupe.

MI. Que signifie "Roorback" ?
Paulo Jr. "Roorback" signifie le courrier sombre de la propagande. Le thème de l’album a attrait à l’environnement politique, car sa composition est intervenue pendant les élections présidentielles au Brésil.

MI. Vous avez abordé beaucoup de sujets différents pendant votre carrière. Qu’en est-il à présent ?
Paulo Jr. C’est une chose qui évolue. C’est juste une ère différente, une époque différente, des choses différentes. nous souhaitons nous renouveler à chaque fois et ne pas parler de sujets déjà abordés. Nous parlons de ce que nous voyons, de ce que nous souhaitons changer, de notre manière de voir les choses et les personnes. La musique est le meilleur moyen pour nous de faire passer nos messages ? c’est comme écrire un livre. Les gens peuvent en comprendre le symbole, avoir des opinions divergentes sur le sujet, et interpréter par eux mêmes les différents angles de vue. C’est pourquoi la musique est universelle.

MI. Pensez-vous que l’intégration de Derrick est à présent acceptée par vos vieux fans ?
Paulo Jr. Je pense que oui et cela va mieux de mieux car les gens ont eu l’occasion de pouvoir le juger sur scène. Nous avons également eu l’occasion de faire son portrait dans une vidéo, et donc de montrer un minimum sa manière de travailler. Cette vision était un peu chaotique au début car nous n’avions aucun vidéoclip. Maintenant que c’est chose faite, nous avons un peu plus le contrôle de ce fait.

MI. SEPULTURA est-il toujours une tribu ?
Paulo Jr. Plus que jamais. Une tribu avec ses changement. Il y a de nouveaux membres. Elle est variable. Nous avons eu à nous séparer de certains membres et d’en garder d’autres afin de continuer notre chemin.

MI. Dans la biographie sur votre site officiel, son auteur compare SEPULTURA à une idéologie. Qu’en pensez-vous ?
Paulo Jr. Je pense qu’il a voulu dire que nous avons notre propre chemin de vie. Quoi que nous fassions, nous respirons et vivons pour le groupe, même en vacances et cela depuis 13 ans !

MI. Quand vous regardez les photos prises à vos débuts, que pensez-vous ?
Paulo Jr. Ces photos représentent une période en particulier dans la carrière du groupe. Tout le monde vieillir, tout le monde grossit [Rires] et je ne suis pas le seul qui y soit passé [Rires]. Mais c’est sympathique de voir comment nous étions maigres... MI. Dans le cimetière...
Paulo Jr. Ouais [Rires]
MI. Avec un air en colère...
Paulo Jr. Nous sommes toujours en colère, mais d’une autre manière... Nous sommes en colère d’une manière de grand-papa maintenant [Rires].

MI. Comment cela s’est-il passé avec Roadrunner, qui vous a pourtant suivi pendant 10 ans ?

Paulo Jr. Au début, nous avions signé un très mauvais contrat. Nous n’avions pas trop le choix à ce moment-là. Puis avec le temps et les changements dans le groupe, nous nous sommes rendus compte que ces gens ne savaient pas trop comment travailler avec nous. Nous n’avons plus 20 ans, nous avons évolués, mais nous sommes toujours un groupe avec de la fougue et avons toujours autant à montrer. Malgré tout, ils sont restés scotchés sur ce que nous faisions dans le passé. Nous avons donc eu la chance de casser le contrat et de signer sur SPV, qui lui, envisage la musique aussi bien dans le présent et dans le futur, et non pas dans le passé.

MI. Vous avez fait pas mal de covers (reprises) tout au long de la carrière du groupe. Pourquoi sont-elles de styles aussi variés ?
Paulo Jr. Il était question pour nous de reprendre ce que nous aimions, comme par exemple MOTÖRHEAD, BLACK SABBATH, du hardcore, DEAD KENNEDYS etc. Nous avons repris des choses différentes, mais qui nous représentaient toujours, nous-mêmes, ou notre entourage, des groupes que nous aimions, ou que nos amis attendaient. Et chacune a été un très bon challenge.

MI. Pensez-vous en refaire dans un futur proche ?
Paulo Jr. Pas pour l’instant. Nous en avons réalisé un album complet récemment. Malgré que ce fut une bonne expérience, nous souhaitons faire quelque chose de différent. Ce sont des collectors, avec un aspect expérimental, et un point de vue pour les fans de la manière dont SEPULTURA travaille et comment tout est placé de ce point au futur. A présent, c’est le temps des tournées, de nombreuses dates sont planifiées et nous sommes juste au début.

MI. Vous avez toujours une certaine recherche dans vos vidéos. Pourriez-vous nous en dire plus ?
Paulo Jr. Nous avons toujours en effet rechercher quelque chose de différent. Jouer live devant 200 caméras pour tourner une vidéo peut être sympa, mais pas toujours. Il est parfois bon de faire quelque chose de différent, selon ce que tu ressens et selon la manière dont tu veux te montrer.

MI. Que penses-tu de l’explosion du Neo Metal ?
Paulo Jr. C’est uniquement du commercial. Ils représentent une époque et un moment donné et disparaîtront aussi vite qu’ils sont apparus.

MI. En France, les jeunes se ruent vers ces groupes et dès que l’on évoque le terme Metal, le grand public évoque irrémédiablement cette tendance...
Paulo Jr. Mais cela reste du marketing. Peu de groupes survivront. Aujourd’hui, ils amassent des millions de dollars, mais je suis sûr que d’ici 1 an, cela sera fini pour eux. Dans 20 ans, on verra de qui on parle encore...

MI. Tu dois alors être fier que SEPULTURA échappe à cette mouvance...
Paulo Jr. C’est ce que je voulais dire. Nous n’avons jamais été commerciaux dans notre démarche et sommes fiers de pouvoir compter des fans fidèles.

MI. Selon les dernières rumeurs, est-ce vrai que Max va revenir au sein du groupe ?
Paulo Jr. Absolument pas. Ce ne sont que des rumeurs. Il a, à présent, son propre chemin de vie, et nous avons le nôtre.


Ajouté :  Vendredi 18 Juillet 2003
Intervieweur :  Kuntess
Lien en relation:  Sepulura Website
Hits: 20560
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/9/2017 à 03:38:19 en : 0,1075 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar