METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SMOHALLA (FRA) …
· LOUDNESS (jp) -…
· SYMPHONY X (usa…
· NECROPHAGIA (FR…
· MANIGANCE (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· HAMMERFALL (de)…
· SCORPIONS (de) …
· FRAKTUR (FRA) -…
· DOOM SHALL RISE…
· ICED EARTH (usa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 16 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ULTRA VOMIT (FRA) - Fetus et Manard (Mars-2008)


Tout comme GOGOL PREMIER clamait haut et fort qu’il voulait « du pognon, des biftons », le dernier CD d’ULTRA VOMIT affiche lui aussi la couleur. C’est simple : Objectif : Thunes. Il fallait donc les choper avant une explosion de melon et leur passage presque déjà programmé à la Star Ac’.

Line-up
: Fetus (Guitare et chant), Manard (Batterie), Flochard (Guitare) et Grus (Basse)

Discographie : Kebabized At Birth (démo - 2002), M. Patate (album - 2004), Objectif : Thunes (Album - 2008)

M-I Interviews du groupe : Fetus et Sticks (Mai-2002), Fetus et Sticks (Juil-2004), Fetus et Manard (Mars-2008)



Metal-Impact. Blasphy De Blasphèmar étant coincé aux toilettes, c’est moi qui m’y colle pour l’inter. Donc, commençons par le commencement : les présentations. Coin coin. Quelles nouvelles d’ULTA VOMIT depuis votre premier album ?
Manard. Ah je ne connais pas ce groupe, c'est nouveau ? [bon, si j’ai accumulé autant de conneries en tapant les questions, je ne suis pas sortie de l’auberge] En tout cas, leur nom ressemble vraiment au notre ! A une lettre près c'est le même !! D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas pour profiter de notre renommée mondiale les fourbes !
Sinon, depuis M. Patate nous ça va. Un peu déçu par le dernier PES mais bon...
Fetus. Un peu ?? Mais c'est une pure bouse !!! Avis à tous les lecteurs, repassez a PES5, c'est le meilleur, largement. Sinon depuis M. Patate, on a changé de line-up. Flockos et Gru nous ont rejoints. Autrement on a pas mal joué à PES.

MI. Vous avez beaucoup de guest stars sur votre album. Cela n’a pas été trop dur de faire venir tout ce petit monde et de répondre à leurs exigences ?
Manard. Bah ce qui a été dur, c'est de faire un tri parmi toutes les stars qui voulaient faire une apparition. Je veux dire Paris Hilton, elle est cool et tout, c'est pas le problème, mais on doutait vraiment de sa crédibilité sur un disque de Metal, même parodique. On a donc été obligé de lui dire non. Il en va de même pour bon nombre d'artistes. Ce n’est pas grave les mecs, on verra ça sur le prochain, en attendant, vivez votre vie !
Fetus. Le plus chiant, c'était Andréas Martin, le mec qui chante sur « Je collectionne des canards (vivants) ». Il est blindé de TOCS en tout genre. Par ex, il n’arrêtait pas de dire « chatte » en plein milieu d'une prise de chant. Sans faire exprès. C'était pénible fallait tout recommencer à chaque fois.

MI. Est-ce que la cohabitation Lemmy/Darry n’a pas été trop problématique ?
Manard. Non, non, ils ont bien rigolé ensemble. Ils ont tapé le bœuf ! On a pu voir Darry Cowl chanter « Overkill » ! Quant à Lemmy qui rejoue « Mon curé chez les thaïlandaises » ça se passe de commentaires !
Fetus. Il faut dire qu'ils ont été à la même école primaire ! C'est la maman de Fabien Lefloch, Catherine, qui était leur maitresse en CE1. Véridique.

MI. Que pensez-vous de la reconversion d’un mort vers le Neo Metal ?
Manard. Bah moi j'en pense pas grand-chose. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, surtout quand il est mort. En général, les morts me font pas chier. Je suis content que Darry se soit trouvé un passe-temps !
Fetus. J'avoue que ça aurait été plus logique qu'il se tourne vers le Death Metal. Mais bon, Darry n'a jamais voulu faire les choses comme les autres. C'est un sacré caractère !

MI. Quelles solutions allez-vous mettre en place pour tous ceux qui auront besoin d’un soutien psychologique après avoir été pris pour des demeurés en chantonnant toute la journée « Coin coin coin coin coin » pour passer la première épreuve du casting ?
Manard. Il faut picorer du pain. C'est ça le secret ! De préférence du pain jeté par des mecs. Ensuite un bon camouflage des jambes quand on nage est indispensable pour supporter la condition de canard. Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais les canards, on voit pas leur pattes quand ils nagent ! C'est énorme !
Fetus. Le journaliste fait allusion au casting des canards, qui suit le titre « Je collectionne des canards (vivants) ». Manard s'en sort bien et riposte par un superbe comique de répétition ! 1-0

MI. Quand comptez-vous annoncer à tout le monde que le casting est officiellement terminé ?
Manard. Ne fais pas l'enfant voyons, tu as bien vu que la chanson était enregistrée, et que les canards était dessus ! Ca montre que le casting est bel et bien fini ! On ne va pas faire un casting une fois que la chanson est terminée, ça n'a pas de sens !!
Fetus. Pour l'album c'est baisé en effet. Mais ils peuvent toujours continuer à s'entrainer pour monter sur scène faire les canards en concert !

MI. Que préférez-vous : Les liaisons dangereuses ou Les liaisons vachement dangereuses ?
Manard. Je crois qu'il est évident que Les Inconnus ont été une grande source d'inspiration pour nous ! Encore y'a quelques jours, on faisait un karaoké sur leurs chansons ! Ca n'a pas vieilli, et je crois que notre but est d'être Les Inconnus du Metal ! Donc j'opte pour les liaisons vachement dangereuses !
Fetus. J'avoue! Les Inconnus sont énus, voire totalement éparses!

MI. A quand votre propre émission sur Rires & Chansons ?
Manard. Quand ils veulent. J'ai personnellement pas mal de sujet à aborder, comme les chiards dans les trains, ou la feuille de salade dans le steak frites. J'espère qu'ils vont lire cette interview !!
Fetus. Putain, Manard en One Man Show, c'est mon rêve le plus doux. On se marre trop à chaque fois. Pour ma part, si je devais faire un truc, ça serait plus dans la rubrique imitations, tu t'en doutes.

MI. Est-il prévu un clip torride pour « Morbid Cocker » ?
Manard. Non, pas pour le moment. Cette chanson n'est pas assez commerciale. L'objectif étant la thune, on fera un clip sur une chanson pour les petites minettes de 17 ans, genre « Boulangerie/Pâtisserie ».

MI. Qu’auriez-vous fait comme éloge funèbre à CARLOS si seulement on avait pris la peine de vous inviter ?
Manard. Bah on aurait raconté des blagues, et on aurait joué notre chanson hommage ! Après, je vois pas quoi d'autre faire ! Une petite reprise de JOE DASSIN peut-être ?
Fetus. De toute façon la question ne se pose pas, on a pas été invités. Sympa, les potes.

MI. Le voyage pour le couronnement à Reims de Fetus s’est-il bien passé ?
Manard. A Reims ? Tu rigoles toi ! Il a été couronné à Avalon. Reims [Rires] c'est quoi cette ville ? Pourquoi pas Pithiviers ! On avait prévu d'aller en Valinor, mais apparemment, c'était la merde pour y aller, à cause d'une grève SNCF.
Fetus. Ouais, ça c'est la raison officielle. En fait j'avais un match de foot. En parlant de foot, je voudrais avoir une pensée pour Thierry Gilardi. On est choqués de sa mort dans le groupe. C'était un putain de commentateur ! Son duo avec Bietry à l'époque sur Canal +, c'était éparse. Maintenant j'espère que Thierry Roland va revenir.

MI. Vous êtes passé du Grind à tout un tas d’influences diverses et variées. Warum ?
Manard. En fait, c'est simple ! A l'origine, le groupe était en fait déjà parti sur cet éclectisme musical. Ca s'entend sur la toute première démo que vous n'entendrez jamais. On pouvait y entendre des morceaux acoustiques Pop à la NIRVANA à côté de gros truc gore Grind. Pour M. Patate, en fait c'était une période spéciale où on voulait se prouver qu'on pouvait jouer du gros bourrin. Du coup l'album est quasiment que de cette couleur.
Maintenant, avec Objectif : Thunes, on est revenu plus à notre état d'esprit d'origine, à savoir faire juste ce qui nous plait sans barrière de style !
Fetus. Pour l'instant, pas mal de gens pensent que notre style de base est le Grind, mais on est beaucoup plus ouverts en réalité, depuis toujours. M. Patate est un ovni ! Le concept était de faire l'album le plus violent possible, tout en gardant un esprit peinard. On a pas été très loin dans la vanne ni dans la parodie. Du coup, c'est logique qu'on évolue vers ça. Y'a plein de morceaux sur Objectif : Thunes dont le concept remonte à l'époque de M. Patate. « Les bonnes manières », « Mountains Of Maths », « Canidal Corpse » pour ne citer qu'eux.

MI. A ceux qui pourraient dire « non, mais vous n’avez pas honte ? », que répondriez-vous ?
Manard. Bah « non je n'ai pas honte ». Ch'ais pas, de quoi on pourrait avoir honte ? D'être marrant ou de savoir jouer de la musique ? De procurer un minimum de bonheur à des gens ? Je vois vraiment pas de quoi on pourrait avoir honte !
Fetus. Au début quand on a commencé le groupe, j'avais honte. Honte dire dire le nom. Honte de jouer devant des gens. Maintenant c'est bon je commence à assumer !

MI. Et ce contrôle d’histoire, il s’est bien passé ?
Manard. Un contrôle d'histoire ne se passe jamais bien. Je détestais l'histoire putain. Quelle horreur. D'ailleurs, j'ai eu 8 au bac à cette connerie. Ca m'a empêché d'avoir la mention bien. Mais j'avoue que j'avais absolument RIEN révisé.
Fetus. Le journaliste fait allusion au titre « Mountains Of Maths ». Il y est question d'un collégien qui a trop de maths à faire et qui se plaint auprès de son professeur, en lui indiquant qu'il y'a déjà un contrôle d'histoire. Superbe question donc, qui semble perturber Manard dans sa réponse ! 1-1

MI. Pensez-vous que, dans le futur, vous aurez moins honte de « Poil De Cul » que de « Poil Pubien » ?
Manard. C'est déjà le cas. « Poil de Cul », c'est pour dire qu'on a tellement honte de « Poil Pubien » qu'il fallait faire une autre chanson pour que les gens l'oublient. Quand ce sera fait, on aura honte de « Poil De Cul », et on fera « Poil De Bite », etc.
Fetus. Ca n'a rien à voir ! T'as écouté le morceau ? C'est complètement incomparable. Il est évident que « Poil De Cul » est un chef d'œuvre à coté de cette bouse de « Poil Pubien ».

MI. Et lequel préférez-vous entre les deux (de poils, pas de titres) ?
Manard. Etant de nature hétérosexuel, j'avoue qu'il devient très dur d'aimer un poil de cul. Car c'est bien connu, les femmes ne possèdent pas de cul.

MI. Quel effet cela vous fait-il d’avoir dépassé les 30 minutes symboliques pour Objectif : Thunes ?
Manard. C'était une chose qui nous tenait à cœur. Maintenant on a une crédibilité certaine quoi. On peut vendre le CD bien plus cher !!

MI. Pour atteindre votre objectif, avez-vous gardez le damier rouge et blanc de la fusée ou l’avez-vous fait repeindre ?
Manard. On l'a fait repeindre. En billet de 500 €. Et ensuite on l'a dupliquée x 10000000. C'est simple la vie.

MI. Et pour conclure : c’t’était pas mal, là ?
Manard. Non.
Fetus. Le journaliste fait référence à un titre d'ULA VOMIT. La légendaire « Outro » de l'album Objectif : Thunes! Manard est battu! 2-1

MI. C’était mieux là ?
Manard. Non.
Fetus. Ohhhhhhh! Manard insiste, et torche le journaliste grâce à son célèbre comique de répétition. C'est magnifiquement joué de sa part, car il clôt l'interview de fort belle manière. 2-2 ! Bonne soirée à tous !


Ajouté :  Dimanche 30 Mars 2008
Intervieweur :  Wong Li
Lien en relation:  Ultra Vomit Website
Hits: 20336
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/7/2019 à 03:07:34 en : 0,0691 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar