METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· HACRIDE (FRA) -…
· DEMIMONDE (cz) …
· STOLEN MEMORIES…
· AVULSED (sp) - …
· ETHS (FRA) - Ca…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· DAGOBA (FRA)- L…
· PARIS METAL FRA…
· HELLFEST OPEN A…
· NIGHTWISH (fi) …
· VANDEN PLAS (de…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 92 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

TRACY GANG PUSSY (FRA) - Revlon (Sept-2005)


En moins de trois ans TRACY GANG PUSSY a sorti un EP et deux albums dont le dernier a été signé par un label (Apokalypse Records). Belle réussite que celle-ci ! Le groupe œuvre en marge des modes et pratique un Punk Rock énergique avec une conviction qui fait plaisir à voir. Bref, un groupe qui croit en ce qu’il fait et qui le fait bien. Alors nous, à Metal-Impact, il ne nous en faut pas plus pour être intéressés. Nous avons programmé un entretien avec le guitariste du combo, Revlon, parce qu’il le vaut bien... à non, ça c’est L’Oréal, je les confond tout le temps.

Line-up
: Regan (chant & guitares), Revlon (guitares), Suicide (batterie)

Discographie : Tracy Gang Pussy (EP - 2003), We've come for your daughters... (EP - 2004), Born To Lose Live To Win (Album - 2005), Black (Album - 2005)



Metal-Impact. Revenons en arrière un instant. Votre album précédent a été mixé par Fred et Pendule de WATCHA. Comment les avez-vous rencontré ?
Revlon. Ce sont des potes avant tout ! C'est des mecs que je connais personnellement depuis 8 ans. Ils sont très pros et super sympas !
MI. Comment s’est déroulé le travail avec eux ?
Revlon. De la manière la plus simple, on les a branché pour qu'ils nous réalisent le mix de "Born To Lose...". A la base cet album devait être une maquette et au final il a fini dans les bacs. On est allé dans leur studio où ils bossaient d'ailleurs sur leur nouvel album qui vient par la même occasion de sortir la semaine dernière. C'était cool, le résultat n'est pas celui que l'on escomptait car les prises de sons à la base n'étaient pas géniales, honnêtes mais pas top ! Avec du recul maintenant, je peux dire que le résultat est trop propre, trop clair pour un groupe comme nous, c'est pour ça que nous avons adopté la version enregistrement live pour "Black".

MI. Pour ce nouvel album vous n’avez pas fait appel à eux. Pour quelles raisons ?
Revlon. Je pense que Francis Caste est un mec qui nous convient beaucoup plus pour le style de son que l'on recherche. Fred et Pendule font du super bon boulot en Metal, je pense à un groupe comme ETHS par exemple où le son est mortel mais où il manque peut être le coté spontané et énergique de la chose. De plus les WATCHA n'étaient pas libres, ils finissaient l'enregistrement de leur nouvel album. En Punk Rock c'est autre chose, c'est différent et Francis nous a été chaudement recommandé par beaucoup de groupes.

MI. Mon sentiment est que la prod est finalement plus mature. Qu’en pensez-vous ?
Revlon. Plus mature c'est sûr ! Je dirais plus naturelle, ce que tu entends c'est le reflet de TRACY GANG PUSSY, c'est ce que tu pourrais entendre sur scène. On voulait des guitares tranchantes, un son de basse très claquant et un son de batterie imposant, je pense que Francis nous a complètement satisfait...

MI. La rapidité de votre ascension ferait rêver beaucoup de groupes. Racontez-nous comment les choses ce sont passées.
Revlon. Ascension !!! Pour l'instant on est juste au début ! La montagne est haute et on est même pas encore au pied de celle-ci. Un groupe c'est un investissement personnel et humain avant tout. En France faire notre style c'est méga dur, personne ne veux te signer sur ton 1er album, donc tu t'auto-produit puis tu fais ta com' seul, tu cherches tes concerts, et si tu as de la chance peut-être que quelqu'un te signera pour le second, mais c'est vraiment pas évident.

MI. Les groupes Français ont souvent des line-up instables. Vous avez réussi à vous maintenir depuis plus de 2 ans. Est-ce le bon line-up ?
Revlon. Justement on vient de changer de bassiste, c'est marrant que tu pauses cette question ! Le line up était stable depuis 2 ans mais nous avons préféré nous séparer de Micky le mois dernier pour une raison d'emploi du temps et de direction musicale.

MI. J’ai l’impression que cet album est un peu moins “Punk”, plus pausé, comme si vous vouliez prendre votre temps pour faire passer votre message. Qu’en pensez-vous ?
Revlon. Non je ne pense pas, je pense que les compos sont justes plus violentes (des titres comme “Cold Warmth” ou “Kids from the 80's”) et plus accrocheuses mais là où tu as raison c'est que les morceaux sont plus pausés et surtout plus travaillés. Nous avons beaucoup bossé les 2 guitares, c'était très important pour nous d'avoir 2 grattes différentes.

MI. Selon vous le Punk-Rock revient-il à la mode ?
Revlon. Non je ne pense pas, de plus c'est un style qui ne s'est jamais arrêté comparé au Hard Rock qui, lui, est devenu au fil des années plus neutre... (en France bien sûr, de toute façon y'a jamais rien eu dans ce pays !!)

MI. N’avez-vous pas peur que ce style de musique très crue, dépourvue d’effet et de gadget, finisse par vous contraindre au cas où vous voudriez faire évoluer votre musique ?
Revlon. Non je ne pense pas, on fait juste ce qui est bon pour nous, ce que l'on aime ! Je ne me vois pas faire autre chose pour le moment.

MI. Quels sont les artistes/groupes avec lesquels vous avez découvert le Rock ?
Revlon. En ce qui me concerne j'ai découvert le Hard en 88 avec METALLICA, IRON MAIDEN, KISS, MOTLEY CRUE...
MI. Et quels ceux qui vous ont influencés, grâce auxquels vous vous êtes orientés dans cette voix ?
Revlon. Les groupes qui m'influencent n'ont rien à voir, car comme beaucoup d'entre nous on écoute quasiment plus de Metal, on est passionné par des groupes comme SOCIAL DISTORTION, THE HELLACOPTERS, BACKYARD BABIES, en fait toute la scène Rock'n'Roll de Stockholm !

MI. Quel groupe n’aimeriez-vous pas devenir ?
Revlon. euhhhhhh !!!.... là je sais pas !!!

MI. Pourquoi avoir enregistré une nouvelle version de “Black”, l’ancienne ne vous convenait plus ?
Revlon. Quand on a signé sur Apokalypse Records, le boss nous a demandé de retravailler ce titre car il trouvait en lui un bon potentiel. Notre premier album n'ayant eu aucune promo, rejouer ce titre en le boostant un peu était une bonne idée. De plus, nous avons tourné un clip promo qui sera dispo le mois prochain, et c'est Black qui a été choisie !

MI. Pourquoi avoir donné à l’album le nom de cette chanson ?
Revlon. Nous avons nommé l'album Black car celui-ci est plus sombre que Born To Lose... Le nom sonnait bien et de plus c'est le single de l'album, donc pourquoi pas !

MI. Qu’est-ce qui à motivé la présence de la version live de “I’m A Cunt” ?
Revlon. Car la version qui était sur le premier album n'était pas représentative du tout de l'énergie que dégage ce morceau, il a été très mal enregistré, surtout au niveau des voix, la version live que tu as pu entendre est le vrai "I'm A Cunt" !!

MI. Que pensez-vous de la scène Metal française ?
Revlon. Bof !!! Nous on est pas très Metal, du moins plus trop ! Il y a de très bon groupes en France c'est sûr, mais c'est toujours pareil ! Néo ou bruit !!! Rien d'autre... du moins dans les groupes qui arrivent à sortir. Les labels français ne font pas assez confiance aux autres styles.

MI. Si vous avez quelque chose à ajouter, c’est le moment...
Revlon. Stay ROCK !! Thanx.


Ajouté :  Jeudi 29 Septembre 2005
Intervieweur :  Alexis de Fireball
Lien en relation:  Tracy Gang Pussy Website
Hits: 29535
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 15/11/2019 à 08:59:42 en : 0,072 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar