METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ULTRA VOMIT (FR…
· FIREWIND (gr) -…
· RAVENEYE (uk) -…
· DANKO JONES (ca…
· KABBAL (FRA) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· FALL OF SUMMER …
· APOCRYPHE (FRA)…
· STEVE LUKATHER …
· MARILLION (uk) …
· VS FEST #1 (FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 88 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SCUM (no) - Samoth et Faust (Août-2005)


Super formation composée de Samoth et Cosmocrator de Zyklon, le mythique Faust (ex-Emperor), Happy Tom de Turbonegro et Casey Chaos d’Amen, ce line-up du tonnerre a de quoi faire saliver !
Alliant Black Metal norvégien à une bonne dose d’attitude Punk/Rock, leur premier album qui sortita le 5 septembre prochain s’annonce comme une franche réussite !
La parole est donnée à Samoth (guitares) et Faust (batterie).

Line-up
: Samoth (guitare), Cosmocrator (guitare), Casey Chaos (chant), Faust (batterie), Happy-Tom (basse)

Discographie : Gospels For The Sick (Album - 2005)



Metal-Impact. Tout d’abord, félicitations pour votre album “Gospels For The Sick”! Il sonne vraiment bien!
Samoth. Merci ! Je pense que c’est un bon album finalement !

MI. Je suppose que cela a dû vous paraître plutôt bizarre de rejouer ensemble avec Faust ?
Samoth. Ouais, cela fait tout de même onze ans que Faust et moi avions joué ensemble dans EMPEROR et l’album « Wrath Of The Tyrants », donc c’était sympa de jammer de nouveau après tout ce temps ! L’alchimie était toujours présente et Faust a effectué un travail génial en studio !

MI. Comment vous êtes vous rencontrés ?
Samoth. J’ai d’abord connu Faust lorsque à l’époque existait la fameuse pratique du « Tapetrading », l’échange de cassettes audios, des correspondances, etc… Je crois que je lui ai écrit après avoir vu un flyer qu’il avait fait pour un service de distribution qu’il avait !
La première fois que nous nous sommes rencontrés était lors d’un concert de DARKTHRONE, CADAVER et ABHORRENCE à Oslo en 1990 ou 1991. Nous headbanguions et étions déchirés !
Je me souviens que Dead (mythique chanteur de MAYHEM) était présent ce soir là, et je me souviens distinctement de Metalion buvant du savon.. Ah, le bon vieux temps !

MI. Lequel d’entre vous a eu l’idée de monter ce projet de Black/Punk ?
Samoth. C’est Casey qui a l’origine a voulu créer ce projet et il voulait vraiment venir en Norvège et travailler avec des personnes qui sont impliquées dans la scène Black norvégienne.

MI. Concernant le line-up, comment cela s’est-il donc passé ?
Samoth. J’avais déjà discuté avec Casey à l’occasion et comme je te l’ai dit précédemment, il a vraiment manifesté une grosse motivation pour venir chez nous en Norvège et jammer avec nous !Il en a d’abord parlé à Mortiis, qui me l’a ensuite présenté. Cela a eu lieu en 2002 et nous avons ensuite fait un petit brainstorming dans les bureaux de Moonfog (Maison de Production) avec Casey, Mortiis, Satyr, Happy Tom et moi-même.
Nous avons vraiment débuté les répétitions fin 2002 ou nous avons par la suite auditionné quelques batteurs. Faust a assuré grave et il était normal qu’il fasse partie du groupe !
Nous avons enregistré une cassette durant ces répétitions, mais le projet a quelque peu été mis de côté car j’étais en plein travail avec le nouvel album de ZYKLON et la tournée, tout le monde était également impliqué dans ses propres projets. Nous ne savions pas à l’époque qui ferait vraiment parti du groupe principalement parce que chacun d’entre nous avait ses propres choses à gérer.
D’ailleurs, je me demandais si tout cela se réaliserait un jour! Nous en avons reparlé au printemps 2004 et nous nous sommes dit : « allez on y va, on le fait et on verra ce qui se passera ! » Cosmo, Faust et moi avions déjà jammé un peu ensemble et travaillé sur quelques idées et vu qu’il y a une bonne entente entre nous tous musicalement et personnellement nous avons donc décidé d’enrôler Cosmo aussi !

MI. Pourquoi avez-vous choisi de pratiquer ce style de Metal qu’est le Black/Punk ?
Samoth. L’idée principale de SCUM était de mixer le sang noir qui coule dans les veines des Norvégiens avec l’attitude Punk/Rock de Casey et de Turbonegro. Donc, une sorte de Crossover avec du Metal, du Rock et du Punk ! Mais nous voulions néanmoins que cela soit cru et spontané et être sûr de capturer une réelle énergie et un bon feeling.
Nous n’avons pas planifié ni le son ou les titres à vrai dire, cela s’est passé comme çà, c’est tout ! C’est l’idée de SCUM : la spontanéité !

MI. Je remarque que le “Suicide” est mentionné plusieurs fois dans vos paroles. A propos de vos textes, quels sont les sujets et les idées que vous avez voulu retranscrire au travers de vos morceaux ?
Samoth. Cela concerne plus Casey vu que c’est lui qui a écrit les textes. Il est évident qu’il y a pas mal de rébellion, d’anti-conformisme exprimées dans les paroles, comme pas mal de blasphèmes et d’obscénités. Pour ce qui est du « Suicide », je suis sûr qu’il s’agit de l’auto destruction d’un individu, tout comme la destruction de l’Humanité.
Mais Casey pourrait sûrement en dire plus à ce sujet !

MI. Le titre “The Perfect Mistake” est un morceau Black Metal qui ressemble à du DARKTHRONE. Est-ce justement Nocturno Culto de DARKTHRONE qui joue sur ce morceau ?
Samoth. Non, il n’a enregistré que les parties vocales. Il s’est ramené au studio et a posé sa voix en un rien de temps ! Il a en outre une voix puissante et qui donne le frisson. Musicalement ce titre n’est pas si différent des autres morceaux présents sur l’album, c’est plus le type de voix qui crée le côté Black Metal, je pense!

MI. Concernant les titres de “Gospels For The Sick”, chaque membre est le leader au sein de son propre groupe (Casey avec Amen, Happy Tom avec Turbonegro, toi-même avec Zyklon). Comment s’est déroulé la phase de création et de composition des morceaux ?
Samoth. C’était presque comme louer un studio et l’utiliser comme un endroit pour les auditions. Quelques chansons ont été rapides à enregistrer alors que d’autres l’étaient moins !
Cosmo et moi avons apporté le gros des idées, mais nous avons tous par la suite mis nos idées en commun à propos des arrangements, etc…Nous sommes arrivés au studio avec plusieurs riffs en stocks, des idées et nous avons bossé tout ça sur le moment ! C’était une façon de travailler assez différente pour moi, mais c’était plutôt sympa comme expérience ! Casey avait en plus plusieurs idées et visions par rapport à la production et les divers effets…

MI. Faust, qu’as-tu fais après toutes ces années passées derrière les barreaux ? Je trouve que tu as l’air en excellente forme derrière tes fûts de batterie et ton niveau n’a pas baissé d’une once ?
Faust. Bah en fait, il a fallu que je reconstruise ma vie après les évènements passés.
La plupart des gens se construisent vers la vingtaine ! Moi, j’ai dû construire ma vie à partir de la trentaine. Maintenant, j’ai un boulot décent qui paye bien, ma petite amie et moi avons acheté un appartement l’an dernier mais parmi toutes ces choses, il est important pour moi d’être capable de faire de la musique, pas à un niveau professionnel mais pas non plus pour jouer dans un garage ! Je me sens privilégié de pouvoir faire de la musique avec des musiciens que j’estime et je suis fier de faire partie de ce groupe !
Si tu ne fais pas partie d’un groupe depuis le début, ce n’est pas la même chose, tu vois ! Merci à toi pour les compliments mais à mon sens, il n’est pas important pour moi d’être comme Trym ou Hellhammer ! Le temps passe, hey, hey, mais je me concentre pour être un batteur équilibré et stable avec du groove et du rythme ! C’est la raison pour laquelle je pense que ma façon de jouer de la batterie s’intègre parfaitement a la musique de SCUM.

MI. Des guests stars importants de la scène Metal norvégienne tels que les fameux Mortiis et Nocturno Culto apparaissent sur l’album pour poser leurs voix ! Pourquoi les avoir choisi eux en particulier ?
Samoth. Et bien, Mortiis devait à l’origine faire partie du combo, mais en raison d’autres obligations et des problèmes de planning, cela s’est passé différemment ! Mais il était évident qu’il reviendrait chanter un titre ou deux ! Pour ce qui est de Nocturno Culto, nous avons beaucoup de respect pour son travail au sein de DARKTHRONE, ce fut un honneur de l’avoir pour ce projet !

MI. Y aura-t-il un nouvel album en préparation ?
Samoth. SCUM ne prépare pas d’albums, cela arrivera ! Sérieusement, il n’y a rien de planifié pour un nouvel album en l’état actuel des choses ! Nous verrons bien où nous irons avec cet album, et nous partirons de là. SCUM est plus un groupe qui marche pas à pas !

MI. Au moins, pensez-vous que vous allez continuer ce projet ? Ou bien pensez-vous que vous allez tous retourner à vos projets respectifs ?
Samoth. Il est clair que ma priorité reste ZYKLON, mais je crois que SCUM reviendra et attaquera encore !

MI. Avez-vous l’intention de faire quelques dates en France et plus particulièrement à Paris ?
Samoth. Nous avons joué notre premier concert à Oslo le week-end dernier à un festival de Rock en plein air ! Cela s’est bien passé, avec pas mal de dépenses d’énergie. Le prochain show aura lieu à Londres le 9 Septembre. A part ça, il n’y a pas de dates planifiées ! SCUM ne sera pas un groupe de scène régulier, mais je suis convaincu que nous ferons plus de shows dans le futur !

MI. Que préféres-tu faire ? Composer, enregistrer ou être sur scène ?
Samoth. Ce sont des éléments inhérents à toute formation musicale! Il y a des hauts et des bas dans chacun de ces aspects, donc je trouve cela assez difficile à choisir ! Ecrire des chansons peut être un exercice vraiment difficile parfois, par contre c’est super si vous êtes dans un flot de créativité et si vous trouvez le temps pour vous concentrer là dessus!

MI. Quelle(s) question(s) ne veux-tu plus entendre et au contraire, quelle(s) question(s) voudrais-tu entendre un jour ?
Samoth. Ce que je pense de Lord Of Chaos et de tout ce qui s’est passé au sein de la scène Black Metal au début des années 90, blah, blah, blah…est une des question qui m’ennuie le plus ! On me pose rarement des questions sur mes beaux cheveux, c’est une honte ! [Rires]
Non, sérieusement, je ne sais pas, mon gars !

MI. Si tu a un message à faire passer, c’est maintenant…
Samoth. Il est temps de répandre les gospels pour les malades ! En vente le 5 Septembre. Rejoignez-nous !


Ajouté :  Vendredi 26 Août 2005
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Scum Website
Hits: 31891
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 26/8/2019 à 08:14:51 en : 0,0558 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar