METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· DARK POETRY (FR…
· NIGHTMARE (FRA)…
· ALEA JACTA EST …
· TAD MOROSE (se)…
· VIOLENT SOLUTIO…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· RAMMSTEIN (de) …
· ICED EARTH (usa…
· SOLIDHARDLIVE 2…
· JOURNEY (usa) -…
· JEX THOTH (usa)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 120 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

FIREWIND (gr) - Gus G. (Déc-2004)


Après quelques déboires avec leur ancien label et plusieurs changements de line-up, le groupe de Power Métal Mélodique Firewind semble avoir fini de manger son pain noir. Il sort l’an prochain son troisième album, « Forged by Fire », que l’on prédit bien plus riche et varié que les précédents. Gus G. nous en dit un plus sur l’album ainsi que son combat pour faire vivre le groupe dans lequel il croit.

Line-up
: Chity Somapala (chant), Gus G. (guitare), Johan Söderberg (guitare), Petros Christos (basse), Stian Kristoffersen (batterie), Bob Katsionis (clavier)

Discographie : Between Heaven And Hell (2002), Burning Earth (2003), Forged By Fire (2005), Allegiance (2006), The Premonition (2008), Live Premonition (2008), Days Of Defiance (2010), Few Against Many (2012), Aphoteosis-Live 2013 (2013)

M-I Interviews du groupe : Gus G. (Déc-2004), Gus G. (Juin-2013)



Metal-Impact. C’est votre premier album avec Century Media. Pourquoi avoir signé avec eux ?
Gus G. Simplement parce que nous n’étions pas contents de Massacre Records. Massacre n’a vraiment rien fait pour le groupe. Pas de soutien pendant les tournées, promotion minimum, pas de festivals, aucune aide. Au départ, nous avions un contrat pour trois albums avec eux mais je ne voulais pas gâcher celui-là aussi. J’avais le sentiment que le nouveau CD était trop bon pour le donner à un label qui ne se préoccupait pas de Firewind. J’ai donc commencé à discuter avec Century Media à propos de notre possible rachat et, après plusieurs mois de négociation, s’est arrivé. Je suis très content de travailler avec CM car j’entretiens d’excellents rapports avec eux depuis l’époque de Dream Evil.

MI. Vous sentez vraiment la différence ?
Gus G. Bien sûr ! Century Media est l’un des labels les plus puissants au monde et ils font des choses étonnantes pour leurs groupes.

MI. Firewind rencontre surtout un vif succès au Japon. Quelle est selon toi la raison de votre succès là-bas ?
Gus G. Je suppose que le fait qu’ils me présentent comme un « guitar hero de la nouvelle génération » aide pas mal car cela attire les jeunes. Bien sûr, ils aiment le genre de musique que nous jouons mais je pense que les Japonais préfèrent le Power Métal « tralala ». Des groupes comme Stratovarius ou Sonata Arctica vendent bien mieux que Firewind au Japon. Cependant, c’est vrai que nous réussissons pas mal là-bas et j’en suis reconnaissant.

MI. Quel effet cela fait-il d’être élu 5ème meilleur groupe par le sondage des lecteurs de Young Guitar magazine ?
Gus G. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cela arrive. C’était une excellente surprise, un sentiment génial. Nous avons de plus en plus de fans au Japon et ces votes de lecteurs en sont la preuve.

MI. Vous trouvez difficile de vous faire un nom en Europe ?
Gus G. Oui, jusqu’à présent ça a été une lutte. Et la principale cause en est le manque de promotion de la part de Massacre. Nous espérons que les choses vont changer, maintenant.

MI. Quelles sont les principales différences entre les trois premiers albums ? Quelle est la progression ?
Gus G. Le premier album était plus orienté Power Métal mais avec quelques excellentes chansons. Le deuxième était un petit plus sombre et plus Heavy. C’est aussi à cette époque que nous avons commencé à inclure plus de clavier au son du groupe. Le dernier album est plus le résultat de l’effort d’une équipe. Notre nouveau chanteur, Chity, nous a fait l’effet d’une bouffée d’air frais. Le nouvel album est très varié ; il a même beaucoup d’influences Hard Rock.

MI. Comment définirais-tu le son de « Forged by Fire » ?
Gus G. Je le définirais comme un Heavy Métal qui sonne moderne mais avec des influences remontant aux années 70 et 80.

MI. Quel titre devrait le plus plaire à vos fans et pourquoi ?
Gus G. Je ne sais pas vraiment. Il nous faut d’abord partir en tournée pour voir quelles chansons marchent le mieux en situation de concert. Mais j’espère qu’ils aimeront des morceaux comme « Kill 2 Live », « Tyranny » et « Hateworld Hero ».

MI. Déjà, « I am the Anger » était un bon video-clip. Tu peux m’en dire plus sur celui que vous venez de faire pour « Tyranny » ?
Gus G. « Tyranny » est un clip plus minimaliste que « I am the Anger ». En fait, il montre simplement le groupe jouant sur fond blanc mais il y a des effets 3D vraiment cool.

MI. On en parlait tout à l’heure, c’est le premier album avec Chity au chant. Quelle a été sa contribution ?
Gus G. Chity a écrit tous les textes et la plupart des mélodies vocales.

MI. Qu’apporte-t-il au groupe (en termes d’influences, de capacités vocales…) ?
Gus G. Je pense que Chity a amené avec lui plus de « couleurs » et de dimensions à notre son. Stephen était aussi très bien mais il était très unidimensionnel. Chity peut facilement chanter dans le style Dio ou le style ballade de Klaus Meine, bien sûr toujours avec son propre timbre de voix. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il a amené beaucoup d’influences Black Sabbath (époque Tony Martin), ce qui est quelque chose d’étonnant ! Je suis personnellement très influencé par des albums comme Tyr.

MI. Le groupe a connu plusieurs changements de line-up, penses-tu qu’il soit maintenant stable ?
Gus G. Oui, il s’agissait de notre troisième changement et j’espère le dernier. Nous sommes ensemble, suivant ce line-up, depuis plus d’un an maintenant et cela se passe magnifiquement bien ! Nous sommes tous devenu des amis très proches.

MI. Est-ce que tu vois ces changements comme une difficulté que vous avez dû surmonter ?
Gus G. Oui !! Surtout après la sortie de « Burning Earth » et après que Stephen nous ait annoncé qu’il ne pourrait pas partir en tournée avec nous, j’ai eu le sentiment d’avoir tout perdu. J’avais l’impression d’être le seul à tout faire pour que cela marche. Je devais trouver un excellent remplaçant en seulement quelques mois et en même temps il me fallait trouver un line-up qui puisse être stable pour l’avenir. Autrement, je savais que le groupe ne survivrait pas longtemps. Mais je me suis battu et je m’en suis sorti. Je suis quelqu’un de très exigeant et je ne baisse pas facilement les bras. Je me suis promis de réunir un nouveau groupe qui fonctionne bien ensemble pour faire un nouvel album génial… et j’ai gagné !!!

MI. Si je te dis « musique », à quoi penses-tu immédiatement ?
Gus G. Des mélodies, des couleurs, des sentiments.

MI. Qui y associes-tu immédiatement ? Et pourquoi ?
Gus G. J’associe la musique à beaucoup de gens, depuis les grands musiciens de l’Histoire (que ce soit J. S. Bach ou Tony Iommi) jusqu’à toutes les personnes que j’aime et qui m’entourent tous les jours. Des gens comme mes parents, ma petite amie ou mes amis… parce que ces gens me donnent de l’inspiration pour continuer à écrire de la musique.

MI. Votre site Internet est assez récent. Est-ce que tu y participes ?
Gus G. Nous avons un site depuis 2002. Bien sûr, nous changeons le design à l’occasion de la sortie de chacun de nos albums. J’ai en effet mon mot à dire sur beaucoup de choses concernant le site et son aspect. J’aime avoir le contrôle de ces choses car je veux que tout soit professionnel et que cela se ressente.

MI. Que préfères-tu : la composition, l’enregistrement ou les concerts ?
Gus G. Les enregistrements sont ce que j’aime le moins. C’est un processus pénible qui peut facilement t’épuiser. Ce que je préfère, c’est composer car c’est la plus grande création de ma vie ; mes morceaux, j’entends. Bien sûr, je ne pourrais pas continuer à composer de la musique si je ne la présentais pas au public. Donc, bien sûr, les concerts sont aussi très importants pour moi et ils me fournissent des expériences uniques.

MI. Quels sont vos projets pour les mois qui viennent ?
Gus G. La tournée, la tournée et encore la tournée… j’espère simplement que nous aurons beaucoup de propositions pour des dates.

MI. Si tu as quoi que ce soit à ajouter, je t’en prie, c’est le moment ! Et merci beaucoup pour cette interview.
Gus G. C’était une interview très cool, avec beaucoup de questions intelligentes. Merci de votre soutien et j’espère jouer bientôt en France !!!


Ajouté :  Jeudi 23 Décembre 2004
Intervieweur :  Kandra
Lien en relation:  Firewind Website
Hits: 16233
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/1/2019 à 04:13:36 en : 0,0805 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar