METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ABORTED (be) - …
· CARNAL LUST (FR…
· OFFENDING (FRA)…
· KRONOS (FRA) – …
· MUSINK by Metal…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· WE ARE THE ENEM…
· TOTO (usa) - Pa…
· ADX (FRA) - Le …
· DOOM SHALL RISE…
· PARIS METAL FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 19 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

EOSTENEM (FRA) - Christopher Georges (Juil-2004)


Eostenem, one man band français officiant dans un style Dark Metal aux multiples influences sort son premier album sur le label anglais Blackend records. Entretien avec le multi-instrumentiste, Christopher Georges, afin qu'il nous parle de son projet...

Line-up
: Christopher Georges (Multi-instrumentiste)

Dicographie : *O* (Démo - 2001), Alphabetical reasons to die... (Démo - 2002), I Scream, You Suffer, They Die (Album - 2004)



Metal-Impact. Peux-tu nous présenter ton projet solo Eostenem afin que nos lecteurs puissent mieux te situer.

Christopher Georges. Eostenem a été créé en 2000 avec l'idée de regrouper tout ce que j'aime dans le Metal dans un projet solo : c'est après deux démos ("*O*" en 2001 et "Alphabetical reasons to die..." en 2002) que je décroche un contrat avec le label anglais Blackend Records, ce qui permet d'enregistrer mon premier album "I scream you suffer they die", sorti en Mars 2004.
Eostenem est un one-man-band de Dark metal, je joue donc de tous les instruments excepté la batterie.

MI. Pourquoi avoir choisi de tout faire tout seul, as-tu peur de ne pas t'entendre avec d'autres musiciens ?

Christopher. Non, c'était pour aller au bout de mon idée : le groupe entraîne forcément des compromis ou des tensions. Et comme je voulais me détacher de tout cela pour pouvoir me consacrer uniquement à la musique, mon choix n'en a été que plus facile. Mais il faut aussi préciser que depuis ma seconde démo, c'est Slz@prt (leader de Neon Rain) qui écrit les paroles.

MI. Tu t'es tout de même attribué les services du très occupé Dirk Verbeuren. Pourquoi avoir remplacé la boite à rythme par un batteur de session et pourquoi lui ?

Christopher. Depuis le début, l'idée était de remplacer la boîte à rythmes par un vrai batteur si j'enregistrais un album : je sais bien que la boîte à rythmes rebute beaucoup de monde et je ne voulais pas que ce soit un désavantage. Et puis j'ai toujours cherché dans ma programmation à être plutôt réaliste, même si on se laisse vite entraîner par les machines !
Pourquoi Dirk ? Parce qu'il est doué, qu'il apprécie ma musique et qu'il correspond à ma vision de la musique et des musiciens...

MI. Parles nous de ton parolier, de ce qu'il t'apporte et de quoi traitent ces textes en général ?

Christopher. Il m'apporte une grande aide, car ne voulant pas négliger les textes mais les écrivant toujours au dernier moment, je ne voulais plus m'en occuper. Et puis, il a une vision extérieure au projet qui apporte beaucoup, je trouve. Les textes n'ont pas de fil conducteur précis, ce sont surtout des instants de vie sombres ou mélancoliques mariés à des références littéraires ou cinématographiques : je préfère ne pas être trop descriptif, c'est comme pour la musique, il vaut mieux que chacun s'en imprègne et s'en fasse une vision personnelle.

MI. Pourquoi avoir choisi de réarranger les morceaux de tes démos plutôt que de faire de nouveaux morceaux pour ton premier album ?

Christopher. Déjà, parce que comme çà je savais à peu près où j'allais : je savais que ces morceaux avaient plu donc pourquoi ne pas leur offrir une seconde chance via l'album ? Etant tout seul, il m'est difficile d'avoir du recul par rapport aux morceaux et je n'aurais pas eu assez de temps pour composer un album entièrement inédit.

MI. Parles nous plus en détails de ces deux nouveaux morceaux...

Christopher. "Ego wail slave" est un morceau mid-tempo avec une bonne combinaison de riffs thrash et black, le tout agrémenté de nappes de claviers sombres : un morceau que j'aime beaucoup. Quant à "Lycanthrope - part2", c'est la suite d'un morceau qui figurait sur ma première démo, un morceau quasiment doom, très mélancolique qui traite comme tu l'as compris de la lycanthropie.

MI. Il est assez ardu de définir exactement le style pratiqué, comment le définirais-tu ?

Christopher. Je me suis classé volontairement dans le Dark metal car j'en avais assez de voir que l'on réduisait ma musique à du Black. C'est une définition suffisamment floue pour pouvoir englober les éléments death, thrash, black et electro que contient ma musique.

MI. Pour un groupe français, il est plutôt rare de signer sur un label étranger (Blackend records). Comment s'est fait se choix et comment se passe cette collaboration ?

Christopher. Le choix a été simple : ils ont été les seuls à me proposer un deal. Pour l'instant, cette collaboration se passe bien.

MI. Penses-tu déjà au deuxième album qui sera certainement totalement inédit ?

Christopher. Oui, je suis actuellement en train de le composer et il sera à 100% inédit.

MI. Sais-tu dans quelle direction musicale tu vas composer ?

Christopher. Ce qui commence à se dessiner, ce sont des morceaux toujours dans le style de Eostenem mais beaucoup plus condensés et accrocheurs : j'essaye de concentrer ma vision pour la rendre plus efficace. Ce sera sûrement un album riche mais beaucoup plus découpé, en plus de morceaux, pour éviter de mettre toutes les idées au même endroit !

MI. Penses-tu faire appel de nouveau à Dirk Verbeuren ?

Christopher. Oui, c'est déjà prévu, même si aucune date n'est fixée !

MI. Aux vues de la formation actuelle, j'imagine que les concerts sont exclus, y songes-tu ?

Christopher. Bien sûr que çà donne envie, mais connaissant tout l'envers du décor, je voudrais que cela se passe dans les meilleures conditions. De toute façon, pour l'instant, ce n'est pas prévu.

MI. Quel est le dernier concert auquel tu as assisté ?

Christopher. Le concert de Loudblast, No Return et Scarve à Limoges.

MI. Quel serait ton souhait musical, comme par exemple composer une BO de film ?

Christopher. Je pense qu'une BO est vraiment LE projet auquel j'aimerai participer : c'est un vieux rêve qui va se concrétiser en partie avec le deuxième album.

MI. Quelle est la question à laquelle tu en as marre de répondre et quelle est celle à laquelle tu aimerais répondre (avec les réponses s’il te plaît) ?

Christopher. Celle à laquelle j'en ai marre de répondre c'est "Que penses-tu de la scène Metal en France ?" : pas parce que la question est mauvaise, mais parce que je me sens tellement éloigné du "milieu" que j'estime que mon avis importe peu.
Sinon, "Comment vois-tu Eostenem dans 10 ans ?" serait une bonne question, et je répondrais que Eostenem n'existera peut-être plus ou sera alors complètement à l'opposé de ce que c’était !

MI. Je te laisse conclure cette interview comme bon te semblera...

Christopher. Merci à toi pour ton soutien !
Pour découvrir l'univers d'Eostenem, allez sur le site web !


Ajouté :  Mardi 20 Juillet 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Eostenem Website
Hits: 16002
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/9/2019 à 06:53:23 en : 0,0596 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar