METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· AUDREY HORNE (n…
· LOFOFORA (FRA) …
· DSK (FRA) - Mar…
· DEEP IN HATE (F…
· MASTERPLAN (de)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· KELLS (FRA) - L…
· MORTUARY (FRA) …
· FREAK KITCHEN (…
· NO MERCY 2007 -…
· KATAKLYSM (ca) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 14 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ACT OF GODS (FRA) - Ventylator et Phil (Juil-2004)


Nous nous étions donné rendez-vous pour la sortie de leur premier album afin d'en savoir un peu plus. Et voilà qui est fait, les réponses sont de Ventylator et Phil...

Line-up
: Phil (guitare), Dosterisk (guitare), Ventylator (chant), Guillaume (batterie), Bertrand (basse)

Dicographie : Dies Irae (MCD - 2003), Stench Of Centuries (Album - 2004)



Metal-Impact. Comme convenu, on se retrouve pour parler de la sortie de votre album "Stench Of Centuries". Avez-vous réussi à faire ce que vous vouliez pour l'album ?

Phil et Ventylator. Nous avons réalisé notre vœu qui était de l'enregistrer au Lb Lab avec l'équipe Buriez et Jam, c'était notre souhait. Nous sommes satisfait du résultat, et vu ce que l'on entend à travers les chroniques, nous sommes tous unanimes en disant que cet album a le « Son » !!!

MI. Vous annonciez 13 titres et finalement, il n'y en a "que" 11 sur l'édition normale ?

Phil et Ventylator. Oui, en effet!!! Mais on a réservé un extra track sur la version vynil. On a finalement abandonné l'idée de mettre une introduction car elle n'était pas en harmonie avec le reste de l'album.

MI. Pourquoi avoir fait une reprise de Mutilated "Sorcery" qui n'est d'ailleurs dispo que sur l'édition limitée ?

Phil et Ventylator. Nous n'avons pas voulu tout mélanger, nous avons un album qui nous appartient pleinement, c'est à dire avec des titres de Act of Gods, la cover de Mutilated est donc sur le vynil en édition limitée à 500 copies. Nous l'avons faite car Phil voulait rendre un hommage à Mutilated car ce groupe a apporté le Death Metal en France alors qu'à l'époque nous étions qu'au balbutiement de ce style, Mutilated a été le premier groupe de Death Metal français (il faut le souligner!!).

MI. "Stench Of Centuries" est beaucoup plus brutal que ne l'était votre démo, pourquoi cette orientation ? Vous vous êtes fâché contre qui ou quoi entre temps ?

Phil et Ventylator. Sans doute c'est la venue de Ventylator qui a tout déclenché!!! Nous composons maintenant à trois alors qu'à l'époque de la demo, il n'y avait que Guillaume et Phil. Nous ne nous arrêtons pas à un seul style ou mouvement, tu pourrais peut-être surpris dans nos prochaines compos si tu découvres un morceau lent!!! Nous jouons ce que l'on ressent sur le moment… mais je te rassure, nous sommes tous d’un naturel très flegmatique!!!

MI. Êtes-vous pleinement satisfait de votre pochette ?

Phil et Ventylator. Completely!!! Nous allons poursuivre avec le même dessinateur car nous sommes vraiment très satisfait de son travail. Il a vraiment réussi à faire ressortir ce que nous voulions exprimer, c'est à dire toute la souffrance que notre espèce a eu à endurer de puis la nuit des temps!! Rien d'abominable chez nous, juste un triste constat!!!!

MI. Lors de notre dernier entretien, je vous demandais si vous n'en n'aviez pas marre d'être comparé à Morbid Angel. Cette comparaison à cessé (sauf pour les soli) mais Cannibal Corpse à pris le relais !

Phil et Ventylator. Devine à qui on ressemblera la prochaine fois ???? Vu la myriade de groupes existants, cela nous présage un avenir tout assuré !!!! Les comparaisons que l'on reçoit en général nous touchent, car on apprécie ces groupes même si ce n'est pas notre but de leur ressembler !!!

MI. Vous êtes globalement influencé par le Death US, pourquoi avoir incorporé des soupçons de Black dans quelques riffs et vocaux ?

Phil et Ventylator. Ces éléments nouveaux se sont incorporés à notre musique, à un instant donné, parce qu'ils y avaient leur place. Mais ce n'est pas, à proprement dit, une orientation !!!

MI. Allez-vous continuer dans cette voie qu'est l'incorporation d'éléments Black pour diversifier votre musique ? Perso, je préférerai que vous restiez totalement Death avec peut-être des éléments plus simples et basiques car vous êtes pour moi les défenseurs d'un certain Death Metal...

Phil et Ventylator. Non, nous jouons du Death Metal et ce n'est pas prêt de changer !!! Merci pour le compliment, nous prenons le meilleur de nous-même tout en préservant la tradition Death Metal qui est si chère à nos oreilles !!!

MI. Pourquoi avoir choisi de traiter plusieurs sujets dans vos textes comme le triangle des Bermudes, les films gore, le fascisme plutôt que d'avoir un thème commun ?

Phil et Ventylator. Les thèmes abordés ont tous en commun leur ascendance négative sur le genre humain!! C'est un peu le fil conducteur de l'album, le dernier titre est une synthèse du comportement qu'il faudrait adopter à nos yeux!!! Un peu de pragmatisme et d'entendement seraient les bienvenus!!!

MI. Que pensez-vous de l'annonce récente d'Osmose de la rupture de contrats pour notamment Houwitser, Malmonde, Abominator et Exmortem ?

Phil et Ventylator. Que la scène se porte mal, on ne peut que regretter cette situation; le piratage y est sûrement pour quelque chose !! Si ça continue, seul le fait d’avoir « de grosses ventes d'albums » subsisteront au détriment du choix et de la qualité. C'est déplorable !!!

MI. Pensez-vous déjà à votre deuxième album et si oui peux-tu nous en dévoiler la trame ?

Phil et Ventylator. Nous allons commencer à composer à la mi-juillet, je peux te dire que nous allons rester sur un créneau brutal, avec beaucoup plus de variations et sûrement autant de changements de tempo !!!

MI. Comment s'est passé le retour à la scène ?

Phil et Ventylator. Naturellement, je (Phil) suis bien accompagné, cela évite les surprises de dernières minutes. Nous avons tous fait de la scène auparavant et nous l'aimons énormément. Nous avons ouvert pour Sublime Cadaveric Decomposition, Benighted et pour Impaled Nazarene et Melechesh, pour nos premiers concerts, nous n'espérions pas mieux, c'était un délice de jouer avec eux !!!!

MI. Je vous laisse conclure comme bon vous semblera...

Phil et Ventylator. Merci pour ton soutien et à Metal Impact; et le temps que tu nous as accordé !! Nous te souhaitons un été bien Grind sous tout point, quelques bons festivals, quelques bons fûts de bière (ou autres!) et quelques galettes bien brutales !!!


Ajouté :  Mardi 06 Juillet 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Act Of Gods Website
Hits: 13594
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/7/2018 à 03:41:30 en : 0,1238 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar