METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· PRIDE OF LIONS …
· TRIOSPHERE (no)…
· PURULENT EXCRET…
· M.I.GANG (ru) -…
· MALLEUS MALEFIC…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MESHUGGAH (se) …
· BARONESS (usa) …
· STEEL PANTHER (…
· U.D.O (de) - Ra…
· RAMMSTEIN (de) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 105 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

NOCTURNAL RITES (se) - Nils (Oct-2005)


Avec Grand Illusion, NOCTURNAL RITES a surpris tout le monde en changeant légèrement de style et en affichant clairement des ambitions monumentales. Ce qui est sûr, c’est qu’on a passé un bon moment en l’écoutant. Il fallait aux petits curieux que nous sommes, davantage d’informations sur ce nouvel obus. C’est chose faite avec cette interview de Nils.

Line-up
: Jonny Lindkvist (chant), Fredrik Mannberg (guitare), Nils Norberg (guitare), Nils Eriksson (basse), Owe Lingvall (batterie)

Discographie : In a Time of Blood and Fire (album - 1995), Tales of Mystery and Imagination (Album - 1997), The Sacred Talisman (Album - 1999), Afterlife (Album - 2000), Shadowland (Album - 2002), New World Messiah (Album - 2004), Lost in Time (Réédition des 2 1er Albums - 2005), Grand Illusion (Album - 2005)

Crédit Photo : LudoPix.com (Retrouvez d'autres photos sur ce lien)



Metal-Impact. Cet album marque une évolution dans votre carrière. Il est incontestablement plus ambitieux. Pensez-vous que l’heure est venue d’être considéré comme un groupe majeur ?
Nils. Nous sommes devenu un groupe majeur, c’est évident, et dans tous les sens du terme. Il reste très peu de groupes dans ce style qui continuent de vendre, et qui améliorent leurs ventes d’albums à chaque sortie. Nous faisons partie des rares qui ont toujours progressé. Beaucoup de ceux qui ont émergé lors de la vague Power Metal qui était à la mode à l’époque, ont disparu depuis. En fait, seuls ceux qui avaient quelque chose de particulier, ceux qui ont apporté un “plus” se sont maintenus.

MI. Votre évolutions a été régulière mais lente. Ne pensez-vous pas que vous méritiez que les choses aillent plus vite ?
Nils. Je crois que chaque bon groupe mérite d’atteindre le disque d’or dans chaque pays. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Il faut une part de chance, il faut tomber au bon moment et aussi se livrer à tout un tas de conneries de marketing. En tant que groupe, tout ce que tu as à faire, c’est jouer, écrire et enregistrer ta musique du mieux que tu peux. Profites-en pour rigoler un bon coup, descendre quelques bières ! Nous adorons faire ce que nous faisons et nous nous considérons comme chanceux d’avoir une base de fan qui grossi continuellement partout dans le monde.

MI. Penses-tu que les choses auraient été différentes si vous aviez été Américains ou Allemands ?
Nils. Je ne pense pas que ta nationalité ait un rapport avec ton succès.

MI. Quels sont les principaux changements que vous vouliez apporter lorsque vous avez commencé à travailler sur vos nouvelles chansons ?
Nils. Nous nous étions fixé pour objectif de changer mais nous n’avions pas déterminé dans quelle direction. Cette spontanéité nous a permis d’accoucher d’un album sincère et “in your face”. Vouloir tout planifier longtemps à l’avance en se basant sur ce qui plaît à un moment donné, c’est très risqué et, bien souvent, cela se traduit par un échec complet. Comme je te l’ai dit, les groupes qui ont quelque chose à apporter sont ceux qui durent le plus longtemps.

MI. Chaque groupe dit “notre nouvel album est le plus Heavy de tous”, que dirais-tu ?
Nils. En tant que musicien, artiste et membre d’un collectif, je pense qu’il est naturel de considérer que tes créations les plus récentes sont les meilleures que tu aies jamais faites. Il est naturel de vouloir progresser, évoluer et de ne pas lâcher prise tant que tu n’es pas complètement satisfait du résultat. Si c’est vraiment plus Heavy et meilleur, tant mieux, mais ce sera au public et aux médias de décider, pas aux artistes ou aux membres d’un groupe. Pour moi Grand Illusion dépasse largement ce que nous avons fait par le passé, tant sur le plan de l’écriture, que de l’interprétation et de la production. Je suis très satisfait d’écouter ce que nous avons fait sur cet album.

MI. Que peux-tu nous dire de ce titre Grand Illusion et de l’artwork ?
Nils. A chaque fois que nous sortons un album, nous nous concertons afin de déterminer ce que nous voulons comme artwork et à quoi nous voulons que le livret ressemble. Mais, cette fois, à la fin de l’enregistrement nous étions en train de jouer et nous n’avions pas le temps de nous consacrer à cet aspect de l’album. Nous avons confié les paroles à plusieurs artistes afin qu’ils nous proposent des choses à partir des thèmes abordés, etc. Nous avons choisi Axel Hermann parce que c’est ce qu’il a fait qui nous a le plus plu.

MI. Que peux-tu nous dire de la phase d’écriture de Grand Illusion ?
Nils. Nous avons fait comme d’habitude : Frederik et Nils viennent avec la plupart des riffs et je les rejoins pour monter le tout, finaliser les chansons. J’écris toutes les paroles. Frederik et Jonny interviennent également sur les lignes de chant.

MI. Peux-tu nous parler des invités ?
Nils. Nous avons eu l’idée d’inviter quelques amis évoluant dans le domaine de la musique, et cela bien avant de commencer l’enregistrement. Nous avons rencontré ceux qui ont participé à cet album lors de tournées, principalement. Il y a Stefan d’HAMMERFALL, Jens de STRATOVARIUS et Henrik d’EVERGREY. Il y a aussi le champion du monde de ski Per Elofsson qui fait quelques bizarreries à la guitare, ainsi que Kristofer de NAGLFAR qui fait des grognements. Anders d’HAMMERFALL participe à l’intro du titre bonus pour le Japon.

MI. Cette fois le tempo est plus lent et la vitesse ne semble plus être votre priorité, il y a plus de mélodies. Une nouvelle ère a-t’elle commencé ou bien est-ce juste quelque chose que vous vouliez tenter ?
Nils. Eh bien, comme je te l’ai dit, rien n’étais planifié à l’avance. Je crois que nous nous sommes dit que nous avions fait beaucoup de trucs rapides par le passé et qu’il était temps de passer à quelque chose de plus Heavy avec des mid tempos plus fréquents.

MI. Comment ont réagit les fans de la première heure ?
Nils. Les réactions des fans et des média ont été formidables. Ils savent que nous tentons toujours quelque chose de spécial d’album en album sans jamais perdre le son de NOCTURNAL RITES auquel ils sont attachés. Je crois que cela constitue notre plus grande force. Très peu de groupes parviennent à innover tout en conservant leurs racines. Je crois que nous avons plutôt bien réussi cet équilibre. Nous avons conservé le son NOCTURNAL RITES dans les morceaux Heavy, mid tempo ou rapides.

MI. Allez-vous sortir des singles ? Si oui lesquels ?
Nils. Il y a un single pour les radios ainsi qu’une vidéo tirée de l’album. Le morceau s’appelle “Fools Never Die”. Il devrait y avoir au moins deux autres singles à l’avenir, chacun accompagné de sa vidéo.

MI. Quelle est ta chanson favorite ?
Nils. J’aime bien “Fools Nevre Die” parce qu’elle est simple, directe, efficace, facilement mémorisable sans pour autant ressembler à une comptine pour enfant. J’aime aussi “Never Trust” et “Still Alive” car elles sont très agressives tout en étant mélodieuses.

MI. L’année dernière vous avez ouvert pour BRAINSTORM et EDGUY, est-ce que cela a aidé à promouvoir votre musique ?
Nils. New World Messiah a rencontré un succès immense en terme de ventes. Je ne sais pas si c’est lié à la tournée. Mais je pense que ça a aidé, bien sûr.

MI. Peux-tu nous parler de cette tournée ?
Nils. Nous revenons d’une grosse tournée en Europe avec GAMMA RAY ou nous avons eu l’occasion de passer à Paris (NDLR : chronique sur ce site) et à Lyon. Maintenant nous jouons en tête d’affiche en Suède en Novembre et Décembre. Nous serons très probablement en tête d’affiche en Europe en 2006. Nous allons nous occuper de ça très rapidement.

MI. Beaucoup de groupes sortent un dvd. Est-ce prévu maintenant que vous jouez dans de grandes salles ?
Nils. Nous en avons parlé et nous avons déjà beaucoup de bonnes images pour une sortie possible. Je ne peux pas t’en dire beaucoup plus pour le moment, mais je te promet que nous te tiendrons au courant dès que nous aurons des certitudes à ce sujet.

MI. Si tu veux ajouter quelque chose, c’est le moment...
Nils. Jouez fort et ne vous faites pas avoir par les enfoirés ! On vous aime !


Ajouté :  Jeudi 24 Novembre 2005
Intervieweur :  Alexis de Fireball
Lien en relation:  Nocturnal Rites Website
Hits: 25801
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/1/2019 à 04:51:52 en : 0,0772 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar