METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· LUCA TURILLI (i…
· TERRORIZER (usa…
· WITHIN TEMPTATI…
· AMARTIA (FRA) -…
· SUICIDE OF DEMO…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ADAGIO (FRA/uk)…
· HAMMERFALL (se)…
· DREAM THEATER (…
· RECUEIL MORBIDE…
· WE ARE THE ENEM…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 112 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

DREAM EVIL (se) - Peter Stalfors (Juin-2004)


DREAM EVIL revient avec un troisième album très convaincant. Le groupe a su évoluer, et propose un Heavy Metal varié qui ne renie pas ses origines. Il y a fort à parier que ce « Book Of Heavy Metal » va faire headbanger dans les chaumières ! Il fallait donc être au cœur de l’actualité en essayant d’en savoir davantage sur ce groupe. Nous avons donc titillé Peter Stalfors avec des questions parfois impertinents afin de tout savoir. Le bassiste est resté imperturbable et a fait preuve de beaucoup d’humour. Chapeau…

Line-up
: Gus G. (guitare), Frederik Nordström (guitare), Niklas Isfeldt (chant), Snowy Shaw (batterie), Peter Stalfors (basse)

Dicographie : DragonSlayer (Album - 2002), Evilized (Album - 2003), The Book Of Heavy Metal (Album - 2004)


Metal-Impact. Votre nouvel album « The Book Of Heavy Metal » ressemble à une sorte d’hommage aux groupes mythiques comme Ozzy, Judas Priest ou Scorpions, qu’en penses-tu ?

Peter Stalfors. C’est comme ça que ça a commencé, puis nous avons évolué vers quelque chose d’assez différent. Le résultat final n’est donc pas qu’un simple hommage à qui que se soit. Certains titres peuvent être de la veine de tel ou tel groupe des années 80, mais je pense que le son de DREAM EVIL est très personnel et qu’il imprègne cet album.

MI. Sur « No Way » on dirait qu’Ozzy chante le refrain, comment avez-vous fait ? Avez-vous essayé de le faire chanter avec vous ?

Peter. [Rires] Non, c’est Andy le chanteur du groupe HellFueled qui a une voix qui sonne exactement comme celle d’Ozzy. Comme ce titre est proche du style d’Ozzy, nous avons pensé que ce serait cool de faire chanter Andy sur une partie de la chanson.

MI. Vous en êtes à votre troisième album et jusqu’à présent vous avez la réputation d’être un groupe efficace. C’est plutôt bien, mais n’avez-vous pas davantage d’ambitions ?

Peter. J’ai toujours espéré que nous aurions la réputation d’être un très bon groupe de Heavy Metal [Rires].

MI. Vous semblez avoir des facilités à composer rapidement...

Peter. Ce n’est pas difficile pour nous car dans le groupe nous sommes cinq à composer. Donc nous pouvons facilement nous pointer avec de nouveaux titres à travailler. En fait, nous avons sortis 3 albums en 3 ans, ce n’est pas un exploit. Nous avons enregistré DragonSlayer de janvier à mars 2001, puis Evilized en octobre et novembre 2002, et enfin The Book Of Heavy Metal entre décembre 2003 et février 2004. Nous avons donc eu 1 an et demi entre nos deux premiers albums, et 13 mois pour le dernier.

MI. On vous compare souvent à des groupes comme Hammerfall, Primal Fear, etc. Aimez-vous ce genre de comparaisons ?

Peter. Nous jouons une musique comparable, nous évoluons dans le même genre, donc ça ne m’étonne pas que les gens puissent faire ce type de comparaisons. En revanche, je trouverais très étrange que l’on nous compare Baccara ou à Julio Iglesias [Rires] ! En ce qui concerne Primal Fear, je ne peux pas t’en dire vraiment plus, je n’ai jamais écouté.

MI. Le morceau « Book Of Heavy Metal » est énorme, mais n’as-tu pas peur qu’il donne une image superficielle du groupe ?

Peter. Non, cela ne nous inquiète pas. Nous ne nous prenons pas au sérieux, en tous cas pas à ce point. Nous considérons que la musique doit rester une source de plaisir… et un bon partenaire pour boire une bière !

MI. Ce nouvel album est beaucoup plus mature que les précédents, peux-tu nous parler de l’évolution du groupe ?

Peter. Snowy s’est avéré être le principal compositeur du groupe sur cet album, alors il se peut que cela s’en ressente un peu sur la façon dont il sonne. Snowy n’avait écrit que 2 ou 3 morceaux sur l’album précédent.

MI. On a parfois l’impression que le chant de Niklas est un mélange de Joey Tempest et de Klaus Meine, qu’en penses-tu ?

Peter. Tout est dans l’oreille de celui qui écoute. Tu as peut-être raison sur ce point. En fait, je n’y avais jamais pensé. J’ai toujours considéré que Niklas avait une voix unique.

MI. La production de cet album est incroyable, que peux-tu nous en dire ?

Peter. L’album a été enregistré au studio Fredman à Göteborg (en Suède) et il a été produit et mixé par Frederik Nordström.

MI. La série limitée du cd inclut un dvd, que contient-il ?

Peter. On y trouve le clip « Book Of Heavy Metal » et son making of. Il y a aussi une vidéo “Tour 2003”. En tout cela doit durer environ une heure.

MI. Vous n’habitez pas tous dans le même pays, et vous avez des projets parallèles, pourtant vous ne semblez pas connaître de problèmes de line-up, comment faites-vous ?

Peter. En fait, Niklas, Snowy, Frederik et moi habitons en Suède dans la région de Gothenburg, il n’y a que Gus qui habite loin. Il habite en Grèce.
Gus a plusieurs projets parallèles, tout comme Snowy. Niklas, Frederik et moi n’avons rien de sérieux à côté.
Si Gus et Snowy peuvent mener plusieurs projets de front, c’est avant tout une question d’organisation et de planning. Ils gèrent leur vie de manière à laisser de la place à tout ça. La musique, c’est leur métier !

MI. Quels albums écoutez-vous en ce moment ?

Peter. The Book Of Heavy Metal !

MI. Est-ce que votre tournée passera par la France ?

Peter. Nous sommes en train de planifier nos dates de concert, rien n’est encore décidé, donc je ne peux te répondre. J’espère vraiment que nous pourrons venir en France cette année, ce serait vraiment cool !

MI. Quelque chose à ajouter ?

Peter. N’hésitez pas à venir faire un tout sur le site internet du groupe et, bien sûr, venez découvrir le Book Of Heavy Metal.


Ajouté :  Jeudi 17 Juin 2004
Intervieweur :  Alexis de Fireball
Lien en relation:  Dream Evil Website
Hits: 13188
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 14/12/2017 à 16:12:31 en : 0,1518 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar