METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· TEXTURES (nl) -…
· DEATH DESTRUCTI…
· HATEBREED (usa)…
· 1349 (no) - Sei…
· BON JOVI (usa) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· UP IN SMOKE VOL…
· ANDRE MATOS (br…
· ALICE COOPER (u…
· ETHS (FRA) - Ro…
· HELMET (usa) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 95 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

KRONOS (FRA) – Mike (Juin-2004)


A l’occasion de la sortie du deuxième album "Colossal Titan Strife”, sorti fin 2003. Avec un peu de retard, nous avons décidé de nous entretenir avec Mike, batteur du groupe Kronos et militant de la scène underground...

Line-up
: Mike (batterie), Tom (basse), Kristof (chant), Richard (lead guitar), Grams (lead guitar et backing vocals)

Dicographie : Titan’s Awakening (Album - 2001), Colossal Titan Strife (Album - 2003)


Metal-Impact. Titan’s awakening, votre premier album, s’est vendu à 2000 exemplaires. Pour Colossal Titan Strife, les chroniques sont vraiment encourageantes et presque toutes positives, savez vous a peu près a combien s’est vendu ce dernier pour l’instant ?

Mike. Pas vraiment, tout ce que je sais c'est que nous en avons vendu plus de 1000 en deux mois déjà... On devrait donc faire mieux que pour le 1er album !! Du moins on espère, voilà.

MI. Vous êtes distribués mondialement, qu’est ce que cela vous fait de savoir que vous êtes devenu un exemple pour la scène vosgienne ?

Mike. Yes ! Un exemple ?? Tu crois ? Si c'est le cas tant mieux, nous en sommes fiers ! Nous sommes fiers d'être vosgiens !! Et de représenter notre "patrie".
MI. Vous êtes un peu nos Scarves à nous…
Mike. C'est un joli compliment, merci...

MI. Depuis combien de temps pratiquez-vous vos instruments respectifs pour avoir acquis une telle technique ?

Mike. Oula... Alors cela fait quand même 10 ans que le groupe existe maintenant, donc environ 10 ans pour tout le monde (putain, on vieillit !!!!!)
MI. Quand on commence à treize ans, ce n'est encore pas trop grave…
Mike. C’est vrai, hé oui 13 j'en ai 23, le compte est bon, oui 10 ans c'est vraiment ça, même si on ne joue ce style que depuis 4 ans en fait.

MI. Les critiques vous considèrent comme un des plus étonnants des nouveaux groupes de brutal Death français, vos riffs sont accrocheurs et originaux, tout en gardant une rapidité et une technique incroyable, pour vous quels seraient encore les plus à apporter à votre musique ?

Mike. Pleins de choses !! Toujours plus de travail à accomplir, trouver des riffs encore plus accrocheurs et originaux, créer des chansons toujours mieux quoi : encore plus puissantes, variées et riches en terme d'ambiances et de tempos.
Travailler encore plus l’aspect : rythmique harmonisée, soli... harmonisée. Batterie toujours plus efficace et précise, bref: faire toujours mieux !
C'est notre philosophie, on bosse dur pour ça, pas d'autosatisfaction chez nous.

MI. Avez-vous commencé la composition de votre troisième album ?

Mike. Euh non... On est en retard ! On a quelque riffs déjà, mais rien de concret encore, même pas une intro. On commence sérieusement à s'y mettre là, à partir de maintenant. Nous espérons enregistrer au plus tard d'ici grande vacances 2005 (mais chut c'est un scoop !!!) et sortir notre album pour décembre 2005 si possible. On verra bien... Mais rien de sûr !

MI. J'ai entendu dire que c’était toi qui allais écrire les paroles désormais…

Mike. Hé bien, t'es bien informé ma petite ! Effectivement, je vais m'y mettre mais Kris aussi .J'ai déjà plein d'idées de thèmes.
MI. Toujours sur la mythologie grecque ?
Mike. Entre autre oui... Peut être un album concept sur un thème grec bien connu...
Ou alors plusieurs thèmes sur les mythes Grecs, romains... On verra bien selon la zic, ce qui sera le mieux pour illustrer nos ambiances. Mais de toute façon ce sera sur la Mythologies car c'est notre concept et ce sera toujours ainsi. C'est notre carte de visite, pas question de changer ça, on est heureux comme ça.

MI. Vous êtes toujours en bon terme avec Tems, votre ancien guitariste, que fait-il aujourd’hui ?

Mike. On a eu une période de froid mais ça va mieux, on se revoit aujourd’hui, il ne fait plus de zic, il travail un peu avec Jean Marc de Perennial Quest Records sur la VPC. Sinon rien de bien précis.

MI. Justement vous avez l’air assez proche de Jean-marc Werly, l’excellent guitariste de Dungortheb et créateur de Perennial Quest records, avez vous des projets ensembles ?

Mike. La zic c'est plus son truc d'en jouer je crois du moins à l'heure actuelle. On est super pote, c'est un chic type.
Excellent guitariste mais surtout excellent groupe ! Comme quoi dans les Vosges ça assure !!!!! Des projets, rien de précis. Peut être un jour nous montrons un groupe en commun, on verra bien…
MI. C’est véritablement envisageable ?
Mike. Ce serait cool en tout cas de travailler avec un mec de cette qualité, on s'apprécie. Surtout lui et moi en fait, on a la même vision de la zic, perfectionniste tout les deux ; meneurs casse couilles, chiant mais on sait ce que l'on veut et crois moi on veut aller loin !

MI. Quels seraient les groupes avec lesquels vous rêveriez de jouer un jour ? Pour toi, ce serait sûrement Morbid Angel ?

Mike. Raaaaaaaah, t'es incollable ! Oui MORBID, le pied !
Le pied d'enculé, pffffuuuu, Morbid c'est au Death ce que Zidane est au foot ! Sinon pleins d'autres : CANNIBAL, DEICIDE, VADER, DECAPITATED, ABORTED, NAPALM DEATH... pleins d'autres encore...
MI. Pourtant le batteur de Cannibal est loin d'être aussi rapide que toi !
Mike. Merci du compliment, oui il en chie un peu faut dire c'est vrai, mais bon Cannibal ça reste mythique, moi à coté je suis rien même si je suis soit disant plus rapide...
MI. T'as acheté le dernier ?
Mike. Non, je n’aime pas trop leurs nouveaux albums, j'ai décroché depuis la suite de Vile, toujours pareil. Ils manquent d’inspiration. Je suis super fan des vieux, The bleeding : un must !

MI. Vous avez un jeu de scène assez particulier avec un trip bien à vous. Richard quant à lui, il n’a pas l’air d’avoir les mêmes influences scéniques, ceci est peu être dû à sa récente apparition à l’intérieur du groupe. Pensez vous sortir du lot en faisant évoluer un trip plus original de part vos influences diverses ?

Mike. Je trouve que notre jeu de scène est plus rock’n roll que Death en fait. Nous sommes des rockeurs dans l'âme, on aime transpirer sur scène et se donner au max pour le public afin qu'il participe un max et s'éclate. Pas question de faire les gars qui s'en foutent."Nous", le public et la relation avec lui, c'est tout ! C'est rock !
Richard est moins à l'aise car il est nouveau et n’a pas la même bouteille que nous sur scène, de plus, c’est un garçon très timide.

MI. La distance qui vous sépare de Richard est assez importante, vous ne pouvez donc pas répéter avec lui je suppose, bien que celui-ci sorte de la MAI (Music academy international) de Nancy et est prof de guitare. Cela doit être assez dur pour lui de gérer à distance, comment cela se passe t’il ?

Mike. Ce n’est pas facile effectivement, il ne répète quasiment jamais avec nous; il bosse à la maison tout seul comme un grand. Pour le moment, cela se passe bien sans soucis, il nous rejoint aux concerts. Pour composer ce sera plus dur, on verra bien, on marchera pas mal par bandes et internet, on enverra les riffs sur le net, ce n’est pas le top pour bosser mais on n’a pas le choix...

MI. La plupart des compos ont été faites par Tems, qui est maintenant parti. Penses-tu que les nouvelles compos vont changer d'accents ?

Mike. C'est obligé, il a composé 50% ! Richard va nous apporter de nouvelles idées, donc ça va évoluer, forcement. Mais ça restera du KRONOS à 200% !
MI. Je pense bien que cela ne va pas tourner à du Rob Halford !
Mike. Oui, quoi que...J'aime beaucoup !

MI. Je te laisse conclure en te demandant ce que tu dirais à nos lecteurs…

Mike. STAY ROCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et UNDERGROUND surtout…


Ajouté :  Vendredi 11 Juin 2004
Intervieweur :  Sonia
Lien en relation:  Kronos Website
Hits: 13995
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 20/11/2018 à 21:18:38 en : 0,083 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar