METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· PROMETAL (FRA) …
· SIRENIA (no) - …
· HOUSE OF LORDS …
· SCARVE (FRA) - …
· THE ARRS (FRA) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· DEW-SCENTED (de…
· SATAN JOKERS (F…
· SAXON (uk) - El…
· HELLFEST OPEN A…
· BLACK SABBATH (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 28 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

END OF DAYS (de) - Kevin Otto (Mai-2005)


Existant depuis 1999, End Of Days est un groupe Allemand de Deathcore, alliant la hargne et la rancoeur du Hardcore à la technicité et à la brutalité du Death! Autant vous dire que cela déménage sèvère lorsque End Of Days se trouve sur votre platine ! Sauf qu’ici, fini les sempiternels erstatzs, les Allemands proposant des compositions riches et à la qualité indéniable ! La parole est donnée à Kevin Otto, chanteur du groupe !

Line-up
: Dennis Begger (guitare), Thorsten Kleine-Hegermann (guitare), Kevin Otto (chant), Frank Knöfler (batterie), Olli Sarkander (basse)

Discographie : 3 Song Demo CD (Demo - 2000), Hate Anthems (MCD - 2003), Dedicated To The Extreme (Album - 2005)



Metal-Impact. En premier lieu, félicitations pour votre album « Dedicated To The Extreme » ! Il est vraiment très réussi !
Kevin Otto. Merci beaucoup ! Cela fait plaisir à entendre !!

MI. Avez-vous quelques anecdotes à nous confier à propos du début de carrière de vote groupe ?
Kevin. Oui, effectivement, je peux vous raconter le commencement et l’histoire d’End Of Days. Thorsten, Frank et moi-même avons crée End Of Days durant l’été 1999. Deux vieux amis nous ont ensuite rejoins et ainsi le line-up était au complet. Nous avons donné notre premier concert en 2000. Puis, nous avons enregistré une démographie qui s’est bien vendue. Nous avons effectué quelques bons concerts et tout se présentait sous les meilleurs auspices pour nous tous.
Malheureusement nous sommes devenus un peu paresseux… alors que nous commencions à avoir en même temps quelques problèmes internes au sein du groupe. Le line-up s’est vu modifié mais les choses ne se sont pas passées comme nous le désirions, à tel point que nous étions à deux doigts d’arrêter le groupe en 2002 !
Finalement, on s’est repris en mains et nous avons alors décidé de ne pas baisser les bras. C’est ainsi qu’en 2003 nous avons enregistré un MCD intitulé « Hate Anthems ». Ce MCD a reçu un bon écho de la part de la presse spécialisée et au sein de la scène Hardcore/Metalcore. Puis, nous sommes repartis sur la route et avons donné à cette période de nombreux concerts.
En 2004, nous avons encore eu un changement de line-up avec arrivée d’Oliver et de Dennis au sein du groupe. Nous les connaissions bien puisqu’ils étaient issu de la scène Hardcore.
De plus, Oliver et moi sommes allé ensemble à l’école et nous partagions la même passion pour la musique brutale. Cette même année, nous avons signé un contrat avec Alveran / Century Media. Et, en janvier 2005, nous nous sommes rendus au Danemark afin d’enregistrer notre premier LP appelé « Dedicated To Extreme ».
Et nous voilà enfin présents prêts à avaler les kilomètres de routes…

MI. Il n’est pas commun de voir un groupe allemand pratiqué un Metal si agressif étant donné que votre pays est traditionnellement connue pour ces groupes de Heavy, de Speed Metal ou de Power par exemple ?
Kevin. [Rires] Tu as raison !! Il y a un paquet de groupes de Power, d’Heavy ou de Speed Metal chez nous, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais il n’ y a pas que ce genre de Metal en vigueur chez nous, le Death, le Thrash et le Metalcore progressent de plus en plus… Nous avons beaucoup de groupes extrêmes qui émergent de l’underground !

MI. Comment voyez-vous le développement de votre style, le Deathcore ? Y aurait-il des innovations à apporter à ce genre ?
Kevin. Je pense maintenant que la musique que nous pratiquons résulte de différents aspects. Bien sûr, l’expérience que nous avons engrangé depuis tout ce temps n’y est pas pour rien, ainsi que le style de musique que nous écoutons et qui nous a énormément influencé ! Nous adorons le Death Metal autant que le Hardcore donc il était naturel de pratiquer une musique qui contienne les deux styles !

MI. Quels sont les concepts et messages diffusé dans « Dedicated To The Extreme » ?
Kevin. Nous avons différents messages ou thèmes à faire passer ! J’écris des choses traitant de divers sujets, tels que la politique par exemple. Bien sûr, j’essaye aussi d’écrire des paroles dans un style agressif et brutal afin de supporter l’atmosphère de la musique !

MI. La photo de la couverture de l’album est très explicite et s’accorde parfaitement avec votre message. Où l’avez-vous trouvé ?
Kevin. Le type qui s’est occupé de l’artwork est venu avec. Nous lui avons dit que nous la voulions et il nous l’a donc donné…

MI. Un des facteur qui m’a le plus impressionné est ton extraordinaire voix? Quels sont tes modèles dans ce domaine ?
Kevin. Merci beaucoup, mec ! Ca fait chaud au cœur ! Il y a beaucoup de chanteurs que j’apprécie et que je respecte ! Pour moi, il est primordial de supporter l’agression et la brutalité de la musique. Donc, je m’efforce d’être le plus agressif possible ! Beaucoup de gens me disent que ma voix s’apparente un peu comme un compromis entre John Tardy et une version Death Metal de Roger Miret… mais chacun décide et entend par lui-même !
Je dois avouer que je ne suis pas satisfait à 100% avec mes parties vocales mais je pense que je suis sur le droit chemin !

MI. Quels sont vos influences en général ?
Kevin. Nos influences se situent aux confluents de plusieurs styles de Metal Extrême et brutal ! Nous écoutons tout ce qui nous rend complètement mauvais et ouf !!, du genre, Death Metal, Thrash Metal, Grindcore, tout ce qui nous donne l’envie de tuer quelqu’un…

MI. Ecoutez-vous que du Metal de façon exclusive ou bien vous intéressez-vous à d’autres genres musicaux ?
Kevin. La plupart du temps, nous n’écoutons que de l’Extrême ! Mais parfois, nous écoutons également des musiques qui se veulent plus douces, dirons-nous !
J’aime aussi le Heavy Metal, le Speed et d’autres encore par ailleurs…

MI. Quels sont vos futurs projet pour le futur ?
Kevin. Je pense que nous allons partir en tournée ! Nous avons beaucoup de concerts qui sont déjà confirmés et d’autres sont également prévus !
Du 22 Septembre et ce jusqu’au 16 Octobre, nous participerons au « Hell On Earth Tour » avec Heaven Shall Burn, As I Lay Dying, Evergreen Terrace, Agents Of Man, Nearea!
Un autre projet est prévu mais pas confirmé pour le moment, donc je ne préfère pas en parler ! Nous verrons bien si cela se goupille comme prévu ! De plus, nous allons réaliser un vidéo clip de « Dedicated To The Extreme » !
Venez voir notre page Web pour consulter les news et les tourdates sur.

MI. Avez-vous l’intention de faire des concerts en France et plus particulièrement à Paris ?
Kevin. Oui, vous aurez l’opportunité de nous voir en France car le « Hell On Earth Tour » fera quelques dates en France ! Et je pense donc qu’il y aura une date à Paris ! Nous espérons jouer dans votre pays, parce que nous avons de bonnes critiques et n’avons entendu que du bien…

MI. Quel est votre passé musical ?
Kevin. Notre passé, notre expérience sont fondés sur la scène ! Nous jouions tous dans des groupes différents avant ! Dennis jouait dans un combo de Death Metal appelé « Impure », après il a monté un groupe avec Oliver : Le nom du groupe était « I Despise ». J’ai également joué dans un groupe mais il n’y avait rien de sérieux !

MI. Si tu veux parler de ton instrument, ta voix en l’occurrence, c’est le moment propice…
Kevin. Je n’ai pas grand chose à dire à propos de ma voix…Quand je chante, cela fait mal, j’ai l’air d’un con et je me met à sourire !! Non, bien sûr, j’essaye d’améliorer ma façon de chanter et de mieux attaquer les textes, tout en demeurant plus agressif et brutal ! Je fais quelques exercices afin de fortifier et relaxer ma gorge !

MI. Quelle est l’activité que vous préférez : composer, être en studio ou bien évoluer sur scène ?
Kevin. Chacune de ces activités a son lot de bons et mauvais côtés ! Pour ma part, j’apprécie tous ces aspects du moment que cela se déroule comme je l’imagine ! Je ne peux pas dire ce qui me plaît le plus ! Je trouve d’un côté que c’est bien de jouer de nouveaux morceaux mais c’est une grande expérience de les enregistrer ! Et bien évidemment, les jouer sur les planches est une grande satisfaction !!

MI. Quelle(s) question(s) ne veux-tu plus entendre et au contraire, quelle serait-celle que tu aimerais que l’on te pose ?
Kevin. En ce moment je hais toutes les questions parce que j’ai pas mal d’interviews à faire alors que j’écris aussi vite qu’une tortue !!
Je déteste les questions où je dois écrire des tonnes de mots parce que cela prend un temps fou avant que je ne réponde !
Une question à laquelle j’aimerais répondre ??? Je ne sais pas !!! Peut-être la suivante : « Pourquoi faites-vous une musique aussi étonnante et pourquoi les membres de End Of Days sont-ils si beaux » ? Mais je sais que personne ne nous posera cette question…

MI. Si vous avez un message ou quelque chose à rajouter, c’est le moment…
Kevin. Ok, merci mille fois pour cette interview !! A vous tous : gardez vos esprits et vos cœurs ouverts pour la musique brutale !! J’emmerde les limites et l’élitisme !! Tous ensemble, unissons-nous en ne faisant qu’un…


Ajouté :  Jeudi 09 Juin 2005
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  End Of Days Website
Hits: 36678
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/12/2018 à 23:07:04 en : 0,0959 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar