METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· THE PROCESSUS (…
· HATE ETERNAL (u…
· DIMINO (usa) - …
· TWILIGHT GUARDI…
· GLOOMY EMBODY A…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SONISPHERE (FRA…
· GOTTHARD (ch) -…
· FRAKTUR (FRA) -…
· STEEL PANTHER (…
· ADAGIO (FRA/uk)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 603 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - Le métal français!!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le métal français!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robb
M-I Membre


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Le métal français!! Répondre en citant

Salut à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum, fan de speed mélodique en général, (mais je pioche aussi un peu partout, trash, death...)et j'aurais aimé connaitre un peu vos gouts en terme de métal français, en effet je suis un fan ultime de heavenly et karelia, et je suis surpris de ne pas trouver en france de réel engouement pour ces deux groupes, qui, il faut le dire sont super talentueux, qui ne font pas d'éternelles copies de maiden ou des daubes à la mode actuellement(je ne citerais pas de nom icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif je ne veux pas me faire balancer des pierres!!! icon_razz.gif )
Vous même, connaissez vous ces deux groupes?
Malheureusement Heavenly à ,après la sortie de son terrible troisième album mis la clef sous la porte(querelle d'égo??)
Voilà, j'attends vos posts...
Et vive le Speed!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Robb,

Si tu es fan de speed mélodique, on va s'entendre.
Heavenly, je possède Dust to Dust qui est sympa comme concept album avec des ambiances sombres et des thèmes assez accrocheurs que j'apprécie. Mais l'album est un peu inégal et je ne dirais pas qu'il s'agit d'un acteur majeur du genre. C'est sûr qu'ils ne copient pas Maiden mais dans leur style, ils n'ont rien inventé.
Karelia, j'en ai déjà entendu parler mais jamais entendu, donc je ne peux juger.
Perso, mes groupes phares resteront Angra (sans conteste N°1 sur ma liste), Sonata Arctica, Stratovarius...
A très bientôt sur le site
Kandra
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Robb
M-I Membre


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kandra pour cette réponse icon_smile.gif , après un petit tour sur les précédents posts, je crois comprendre qu'il n'y a pas trop de fans de speed mélodique sur ce forum, ça manque de grâce et de délicatesse... icon_biggrin.gif
Sinon, pour revenir à Karelia, il faut absolument que tu jette une oreille sur leurs deux opus, particulièrement le dernier:"Raise" très riche d'ambiances malsainnes et regorgeant d'émotions, c'est vraiment très bon!!
Pour Heavenly, certes ils n'ont rien inventé, mais "Dust to Dust" se place selon moi au rang d'un bon Gamma Ray ou helloween, sans problème! (plus mélodique tu meurs!avec des refrains somptueux!!)
Sincèrement, tu penses que Freedom Call (qui est un excellent groupe soit-dit en passant) produit de meilleurs albums? Pourtant ils sont bien plus médiatisés que Heavenly... icon_confused.gif
Enfin, je suis aussi un grand fan d'angra, et c'est selon moi un des rares groupes à s'être amélioré depuis le changement de chanteur(j'adore andré matos, mais il faut reconnaitre que Edu Falaschi malgré un jeux de scène très moyen possède une voix bien plus belle...enfin, c'est mon humble avis!)
J'éspère que la longueur de mon post ne va pas rébuter trop de monde, j'aimerais savoir si des fans de Mago de Oz parcourent ce forum???Toi peut être Kandra???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je reste très attaché à la triplette magique des années 80/90 : j'ai nomme Loudblast/Massacra/Agressor.
C'est toujours bon de se replonger dans l'oeuvre de ses trois groupes qui commence un peu à dater maintenant, mais que l'on ne me disent pas qu'avec des groupes comme ça nous devons faire un complexe d'infériorité, ils sont largement au niveau par rapport au autres groupes européens...

Sinon recemment je dois avouer ne plus trop être intéressé par la scène française actuellement qui a un peu tendance à suivre la vague de certains styles (ETHS ou la girouette No Return...). Je sais, ca fait un peu passéiste, mais vraiment, des formations aussi solides que Loudblast ça me manque.
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minus a écrit:
Pour ma part je reste très attaché à la triplette magique des années 80/90 : j'ai nomme Loudblast/Massacra/Agressor.

Monsieur a du goût, ces groupes ont clairement du cachet.
Je rajouterai volontiers Crusher à la liste, 2 albums seulement (à ma connaissance) mais du bon de chez bon.

Sinon, dans les choses pas forcément nouvelles mais disons toujours d'actualité, dans le velu, Antaeus, Temple of Baal, Arkhon Infaustus, Hell Militia, Vorkreist sont assez incontournables... Petit faible aussi pour Psoriasis ! Et n'oublions pas 7th Nemesis, avec son album en libre téléchargement sur le site, ça défouraille dur !
Par contre, il y a depuis quelques temps un certain engouement pour tout un tas de groupes "death" que j'ai du mal à comprendre, simplement parce que je n'y retrouve pas l'esprit death metal, et que musicalement il y a un côté "core" rebutant.

Bon et sinon, j'avoue, j'aime bien les 2 premiers Heavenly (Minus, vas-y, lâche toi... icon_twisted.gif )
Et puis pendant qu'on en est aux confessions honteuses, ça vaut peut-être le coup de se pencher vers les vieilleries type Killers, Vulcain, Satan Jokers, etc pour l'Histoire icon_wink.gif Perso, gros penchant pour H-Bomb dans cette vague-là, et dans une moindre mesure Squealer.
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robb
M-I Membre


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loudblast, c'est sûr c'est pas trop mal, et puis ils ont l'avantage d'avoir été des précurseurs en France...Y'a Sup aussi non?
Et sinon, La2 Tu as les deux premiers Heavenly!!! icon_eek.gif icon_eek.gif
Et tu apprécie?
Comme quoi rien n'est jamais perdu, on arrivera peut-être à faire quelquechose de bien de toi icon_biggrin.gif
Pour No return, entièrement d'accord avec toi..ça me fait penser à ce malheureux Stéphane Buriez qui pendant un moment a voulu surfer sur le mouvement néo avec Haircut icon_evil.gif Quelle honte pour un Loudblast!!
Sinon, ça vous dit quelquechose Snailbooster? Un petit groupe de Lille qui a sorti un album en 92(pas sûr "Why?") qui était très bon malgré de nettes influences "maideniennes" et depuis est devenu Siren's Call (moins bon selon moi, avec chanteuse icon_rolleyes.gif )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Robb a écrit:
Y'a Sup aussi non?

Pas ma tasse de thé ça... mais oui Sup, Mercyless... un peu des seconds couteaux de cette époque-là (le terme second couteau n'engage que moi...)

Robb a écrit:

Et sinon, La2 Tu as les deux premiers Heavenly!!! icon_eek.gif icon_eek.gif
Et tu apprécie?
Comme quoi rien n'est jamais perdu, on arrivera peut-être à faire quelquechose de bien de toi icon_biggrin.gif

Mais je ne vous permets pas monsieur, on se connaît d'ailleurs ?!?! icon_biggrin.gif
Effectivement, j'ai des copies (faut pas non plus pousser) des 2 premiers, et j'aime bien !
Robb a écrit:

Sinon, ça vous dit quelquechose Snailbooster? Un petit groupe de Lille qui a sorti un album en 92(pas sûr "Why?") qui était très bon malgré de nettes influences "maideniennes" et depuis est devenu Siren's Call (moins bon selon moi, avec chanteuse icon_rolleyes.gif )


Ah oui, Snailbooster, le nom me dit quelque chose, ça a été pas mal diffusé dans l'émission locale metal sur une radio associative de mon patelin d'origine. Souvenirs souvenirs...


Rien à voir mais Robb, tu as quoi comme voiture ? une Fiesta ? une Focus ? une Ka ?
Parce que bon, c'est clair que Robb a l'Ford... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robb
M-I Membre


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La2! si tu as eu l'occasion d'entendre snailbooster, c'est que t'es du chnord? icon_smile.gif
Pour Heavenly, c'est rigolo qu'ayant apprécié(tout est relatif icon_biggrin.gif ) les deux premiers tu ne te soit pas jeté sur le troisième qui est top!
Et fairyland ça vous dit quelquechose? c'est une éspèce de rhapsody français du pauvre, vraiment pas terrible, et ce malgré la talentueuse ex-chanteuse de Dark Moor!

[quote]Rien à voir mais Robb, tu as quoi comme voiture ? une Fiesta ? une Focus ? une Ka ?
Parce que bon, c'est clair que Robb a l'Ford...
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif très drôle! appel moi Métal God icon_cool.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La2! a écrit:
Rien à voir mais Robb, tu as quoi comme voiture ? une Fiesta ? une Focus ? une Ka ?
Parce que bon, c'est clair que Robb a l'Ford... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif





icon_biggrin.gif HOU HOU HOU HOOOOUUUUUUUU !!
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

icon_lol.gif

bon, à ce moment là : La2!... chevaux !
(obligé, pas le choix... icon_lol.gif)
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minus / La2! > Hé, vous allez pas commencer à pourrir notre forum avec vos jeux de mots à 2 euros, hein ! Vous avez déjà un site web pour ça...

Robb > En effet, je me sens parfois un peu seule sur ce forum icon_lol.gif Les afficionados du Speed Mélodique et consors (oui Blasphy, Metal de fille, je t'entends d'ici) se font rares.
Donc je note "Raise" de Karelia. Et Mago de Oz que je ne connais pas non plus. Pour Angra, c'est définitivement mon groupe phare. J'aimais Matos mais il s'est cassé la voix (je trouve) et n'ai plus capable de ses prouesses d'antan. J'aime bcp Edu, qui a su ne pas s'emprisonner dans le "style Angra" et apporter sa touche. En plus, il s'améliore nettement sur scène ! La progression des 2 line-ups est assez parallèle ; espérons que leur 3e album après Rebirth et l'excellent Temple of Shadows soit meilleur qu'un Fireworks (qui a ses qualités mais qui constituait quand même une régression).
Et que penses-tu de Kamelot ?
Et, au fait, ne serais-tu pas de ch'Nord (toute ma famille est chti et je suis connue pour être particulièrement chauvine)

A très bientôt sur MI
Kandra
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Robb
M-I Membre


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là , attention Kandra, attention à la méga claque pour mago de oz, c'est vraiment un groupe super, terriblement original et très festif, le style exact de ce groupe, je dirais du speed mélodique à tendance folklorique (à noter, le chant en espagnol qui passe très bien) à noter aussi, de nettes influences celtiques (ils sont originaires de la région d'Allicante, la "bretagne espagnole"). C'est vraiment gigantesque!! icon_wink.gif
Pour kamelot, je suis fan, ce groupe est une valeur sûre, et chacun de leurs album est très bon depuis "the fourth legacy". Je trouve par contre qu'ils ont tendance à changer de style depuis leurs deux dernieres galettes, ils sont nettements plus progressif qu'avant(tout en restant facile d'accès!)
sinon, pour ma localisation géographique, je suis d'origine corse, né à lille où j'y ai passé 25 ans.mais là, je suis de retour en corse où, en matière de musique c'est vraiment le tiers monde!!! icon_eek.gif
heureusement y'a internet et MI! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
mais le nord, c'est vraiment le pied! une super et belle région...
Et vous pensez quoi de Dark moor?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kandra a écrit:
Minus / La2! > Hé, vous allez pas commencer à pourrir notre forum avec vos jeux de mots à 2 euros, hein ! Vous avez déjà un site web pour ça...



Tiens, c'est pas faux, et ca me donne l'occasion de rappeler l'adresse de ce site de fort bon goût icon_biggrin.gif : http://nul.sale.deux.free.fr/


Tiens... je même mis le lien "en gras" (et là je vais me faire lyncher icon_biggrin.gif )
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minus a écrit:

Tiens, c'est pas faux, et ca me donne l'occasion de rappeler l'adresse de ce site de fort bon goût icon_biggrin.gif : http://nul.sale.deux.free.fr/


Tiens... je même mis le lien "en gras" (et là je vais me faire lyncher icon_biggrin.gif )


hehehe... et faut dire qu'y a du matos sur le site... icon_lol.gif
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La2! a écrit:
Minus a écrit:

Tiens, c'est pas faux, et ca me donne l'occasion de rappeler l'adresse de ce site de fort bon goût icon_biggrin.gif : http://nul.sale.deux.free.fr/


Tiens... je même mis le lien "en gras" (et là je vais me faire lyncher icon_biggrin.gif )


hehehe... et faut dire qu'y a du matos sur le site... icon_lol.gif

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Hey, pas pour rien que je disais ça... et comme je ne me rappelais pas l'adresse exacte, je me suis dit que vous "enchaîneriez". icon_wink.gif

A+ sur MI
Kandra
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 27/4/2024 à 10:49:01 en : 0,0925 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar