ANUBIS GATE (dk) - Purification (2004)
Label : Locomotive Music
Sortie du Scud : 26 avril 2004
Pays : Danemark
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 51 Mins
C’est énorme ! ANUBIS GATE commence très fort avec ce nouvel album qui risque de jeter les bases d’une carrière intéressante.
Après une intro assez classique, le son puissant des rythmiques saute aux oreilles et nous fait comprendre pourquoi on parle de “Heavy” Metal ! Une véritable détonation de guitare. Puis le chant de Torben Askoholm surgit et l’on comprend que l’on a affaire à un grand groupe. Un chant mélodieux (certaines intonations plaintives font penser à Geoff Tate) mais puissant, rocailleux, acéré. Une vraie personnalité.
Ajoutons à cela des compositions qui prennent leurs sources dans ce qui s’est fait de meilleur dans les années 80/90. Les mélodies intelligemment pensées ne cherchent jamais à copier tel ou tel groupe même si l’on peut affirmer que les fans de Maiden y trouveront leur compte. Réduire ANUBIS GATE à un seul genre ou un seul groupe serait criminel, tant cette formation semble à l’aise dans les compositions complexes. La longueur des titres (5’20 à 8’23) est parfaitement justifiée par leur désir de nous entraîner dans un Metal maîtrisé, mature et remarquablement complet.
Il n’y a pas de temps mort, ANUBIS GATE nous offre une heure de pur bonheur. Un bonheur que je vous souhaite vivement !
Ajouté : Vendredi 25 Juin 2004 Chroniqueur : Yves Remord Score : Lien en relation: Anubis Gate Website Hits: 15536
|