NETHERBIRD (se) - The Ghost Collector (2008)
Label : Pulverised Records
Sortie du Scud : 18 juin 2008
Pays : Suède
Genre : Melodic Black Metal
Type : Démo Album
Playtime : 12 Titres - 62 Mins
Qu’est-ce que NETHERBIRD et cet album The Ghost Collector ? Voilà on apprend que le groupe formé en 1995 vient de suède, qu’il compte dans ses rangs Adrian Erlandsson qui a également joué dans PARADISE LOST, AT THE GATES THE HAUNTED ou encore CRADLE OF FILTH… et chose inhabituelle, NETHERBIRD est un groupe – s’il on peut l’appeler ainsi - qui est en fait un regroupement de musiciens de session pour l’enregistrement de ses morceaux en studio !
The Ghost Collector n’est pas un album à part entière puisqu’il est le regroupement des premiers EPs Lighthouse Eternal et Blood Orchid et d’un single « Boulevard Black ». Pour être un peu plus crédible, 3 titres ont été rajouté à l’ensemble pour que cette galette atteigne les 62 minutes et trompe le malheureux qui tente de s’intéresser à cet enregistrement. Car il faut le dire, ce disque est une supercherie : remasterisé pour faire croire à du nouveau matériel, mais ce n’en est rien : de plus le style proposé est un pseudo Black Metal symphonique mélodieux ultra classique manquant totalement d’originalité ! Tous les clichés du genre sont présents : courtes intros lugubres, des orchestrations aux claviers en arrière plan, vocaux féminins, chant agressif criard typiquement Black, riffs simplistes, ambiances vampiriques et touche gothique… mais n’est pas CRADLE OF FILTH ou DIMMU BORGIR qui veut !
Les nombreux passages instrumentaux essaient de proposer quelque chose, mais le tout est tellement incohérent, décousu, que les quelques passages qui pourraient être intéressants sont aussitôt balayés par une vague d’inutilités ! Les compositions sont bancales, et montrent que la multitude de musiciens venus se taper l’incruste dans chaque titre n’était pas inspiré ou motivé.
NETHERBIRD n’est qu’une fade copie des copies des illustres groupes du genre… et ce The Ghost Collector qui n’est qu’une vulgaire compilation des deux EPs précédemment sortis n’est là que pour le rappeler…
Ajouté : Jeudi 16 Avril 2009 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Netherbird Website Hits: 11223
|