APEIRON (it) - The Cruel Crime (2008)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2008
Pays : Italie
Genre : Death Metal Mélodique
Type : Démo
Playtime : 4 Titres - 17 Mins
Je découvre APEIRON avec cette démo, The Cruel Crime, je ne pourrai donc faire de comparaison avec le groupe ancienne mouture. Mais, si j’ai bien tout compris, le changement pour le chant n’est pas un mal (un chanteur dédié auparavant, un chant partagé entre un guitariste (Filippo) et le bassiste (Alessio) maintenant) et la musique est un rien plus posée et plus évolutive.
Habituellement, on se dit qu’une démo quatre titres est en fait un amuse gueule assez restreint pour se faire une idée d’un groupe. Avec APEIRON, je ne trouve pas. En quatre morceaux, ils savent nous faire plonger dans leur univers et nous y accrocher en nous montrant diverses facettes de leur potentiel. Avec « Scavenging Thoughts », le groupe montre sa volonté d’une musique assez lente, sans être du Doom, avec des harmonies omniprésentes et parfois dérangeantes sur des rythmiques lourdes et incisives. Rapidement et sans effort, on entre dans le morceau qui pénètre passivement dans notre esprit pour s’y attacher fermement. Ensuite, « The Crossing » et « Cluthes Of Despair » alternent des passages agressifs, avec quelque fois des accélérations, et des mesures plus calmes en guitare claire. Si cela passe bien sur « Cluthes Of Despair » je dois bien dire que « The Crossing » m’a moins interpellé. « The Chant » termine parfaitement cette démo avec un morceau vraiment bon qui termine de nous emporter loin dans la musique d’APEIRON.
Niveau exécution, même si on pourra relever quelques coquilles rythmiques sur la guitare en tendant l’oreille, le tout est bien joué. Le son est propre et est même bien gros pour une autoproduction. Et il faut aussi souligné le sérieux du groupe qui a assuré au niveau du packaging et aussi au niveau du press kit, complet et bien fourni, preuve que le groupe ne compte pas jouer dans la cour des petits.
Une bonne découverte à surveiller de près pour la suite.
Ajouté : Jeudi 24 Juillet 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Apeiron Website Hits: 10585
|