BONDED BY BLOOD (usa) - Feed The Beast (2008)
Label : Earache Records / Pias
Sortie du Scud : 12 mai 2008
Pays : Etats-Unis
Genre : Old Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 43 Mins
Dans ce Monde de gratuité à téléchargement notoire qui nous entoure, penchons nous sur le cas de…Tiens, tiens je n’ai pas déjà commencé une chronique comme ça moi ?
Ça y est, tu dois te dire que j’ai pété le boulard, non je suis simplement joviale en cette belle matinée d’été. Mon Patron m’a donné à estimer le tout premier album des américains de BONDED BY BLOOD, et je viens tout juste de terminer ma 29ième écoute. Grands adeptes des vestes à patchs sur Perf. usées jusqu’à la corde, tu es ici chez toi. Retourne dans ton placard fermé en 1988 pour cause de disette et ressort tes vieilles Baskets péraves, ton T-shirt tout délavé à l’effigie du premier EXODUS et enfin la ceinture que ta Maman t’avait cloutée à cette même époque.
Alors, ça t’a manqué ?
Contrairement à un certain CASKET GARDEN pilleur de tombe, ici nous avons à faire à une inspiration salvatrice et destructrice. BONDED BY BLOOD n’est donc pas une simple photocopie de Bonded by Blood sortie en 1985 par qui vous savez. Il en a pris l’essence, la substantielle moelle, le doux parfum du Thrash Metal, la mélancolie de ma jeunesse perdue, les défloraisons successives sur ces rythmes endiablés,… mais là je m’égare un peu, non ?
Et ne vas pas croire qu’ils se sont inspirés juste du premier jet d’EXODUS, le second crachoir du combo est bien présent lui aussi. Oui Môsieur, moi j’aime Pleasure of the Flesh ne vous déplaise. Et ici je retrouve les relents de ce qui m’avait mis en émois en 1987.
Ça va, t’inquiètes pas, la voix du régurgiteur ressemble plus à celle d’un Baloff que d’un Zetro.
Tout ici est festif à souhait, et de vieilles sensations perdues refont surface. Si seulement ANTHRAX pouvait en prendre de la graine et nous ressortir un Among the Living.
Regarde, même le Label il doit te rappeler des choses non avouables !
Alors j’ose le dire, ce groupe ne s’est pas trompé dans ses choix artistiques et c’est avec un plaisir non feint que je vais de ce pas me lancer dans la 30ième, 31ième, 32ième,…
Give me more Lessons of Violence !!!
Ajouté : Mardi 15 Juillet 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Bonded By Blood Website Hits: 11861
|