HERITIERS DE LA HAINE (FRA) - Enemy Eternal (2006)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2006
Pays : France
Genre : Death Metal
Type : Démo
Playtime : 6 Titres - 20 Mins
A l’heure où nombre de groupes mêlent Black, Death et Thrash en vue de définir leur propre style et finissent par tous sonner pareil, HERITIERS DE LA HAINE met d’emblée les choses au clair et clame haut et fort ses principales influences musicales : ANGELCORPSE, DEICIDE, ABHORRENCE, KRISIUN. Autant dire qu’on ne fait pas dans la dentelle ici.
HERITIERS DE LA HAINE nous offre six titres nourris, comme son nom l’indique, à la haine et la rage sanguinaire. Pour une galette autoproduite, la production et le mixage se révèlent de qualité tout en restant suffisamment bruts pour ne pas ôter leur pureté et leur force à ces six déclarations de guerre contre le christianisme. Difficile d’extraire tel ou tel titre de cet Enemy Eternal ; ils sont tous du même calibre : du gros. Certains y verront un manque d’originalité ; j’y verrais pour ma part l’énergie sans concession et la spontanéité d’un groupe qui délivre un EP de matière en fusion à ne pas mettre entre toutes les mains. D’ailleurs, HERITIERS DE LA HAINE terminent par deux titres, « Holy Blood For Satan » (un titre on ne peut plus explicite : pas de place à la métaphore poétique) et « Plague », l’un typiquement Brutal Death, le second avec des breaks plus nombreux et moins brutaux… enfin… façon de parler : comme un pilonnage à la katioucha (aussi surnommée « orgues de Staline ») est moins brutal qu’une attaque nucléaire. Patrice (batterie), Ghislain (guitare et chant) et David (basse et chant) lacèrent et déchiquètent tout sur leur passage pour ne laisser que des lambeaux de chair.
L’heure est à la haine : que les plus faibles se mettent à l’abri pendant que les valeureux montent au front !
Ajouté : Lundi 23 Octobre 2006 Chroniqueur : Le Comte de la Crypte Score : Lien en relation: Heritiers de la Haine Website Hits: 15641
|