THE DEVIANT (no) - Ravenous Deathworship (2006)
Label : Tabu Recordings / Season Of Mist
Sortie du Scud : 13 février 2006
Pays : Norvège
Genre : Black/Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 38 Mins
Nouveau venu du pays des fjords, THE DEVIANT est une jeune formation comprenant des membres d’un groupe reconnu en Norvège, 122-STABWOUNDS. Formé de Blod, E.N. Death, Violator et Dolgar, les Norvégiens comptaient uniquement à leur actif une démo Intimate Skinning éditée l’année dernière.
Se situant au carrefour de groupes à l’image de SATYRICON, SLAYER et IMMORTAL (surtout au niveau du traitement apporté aux parties vocales), l’opus jouit en premier lieu d’un son colossal. On peut carrément parlé de réussite tant celui-ci est sensationnel.
Contenant de nombreux riffs destructeurs associés à des plans de batterie d’une rare véhémence, les quatre membres issus d’un autre Monde nous livre pour ce début d’année un album ultra mature et consistant.
On peut considérer à ce titre que Ravenous Deathworship renferme neuf pistes efficaces et magistrales, avec par exemple le titre Genocide et son solo digne du duo de killers King / Hannemann de SLAYER. Chacun des morceaux présents sur la rondelle vaut son pesant d’or, mixant un Black de premier choix à un Thrash des plus hargneux. Même si les cinq premiers titres sont plus intenses que la fin de l’album, des titres comme «Merciless», «Venom Of Mankind» «Resurrection Of Hate» ou bien «Serpent» sont vraiment impressionnants de brutalité mélodique.
Ressemblant en de nombreux aspects à leurs compatriotes de GEHENNA, le label Tabu Recordings (responsable du dernier KHOLD, SCUM et bien d’autres) nous habitue avec ses productions léchées et surtout efficaces et percutantes. Le petit label Norvégien qui monte possède dans son catalogue un groupe qui fera certainement parlé de lui sous peu du moment qu’il ne dévie pas de la route tracée.
Ceci dit, on peut estimer à coup sûr qu’il s’agira là d’une des révélations de l’année 2006 !
Ajouté : Mardi 03 Janvier 2006 Chroniqueur : Loki Score : Hits: 18481
|