WATCHMAKER (usa) - Erased From A Memory Of Man (2005)
Label : Earache Records / Pias
Sortie du Scud : 25 octobre 2005
Pays : USA
Genre : Grind / Death Metal
Type : Album
Playtime : 16 Titres - 26 Mins
WATCHMAKER est certainement un groupe qui sait montrer ce que douleur veut dire, car ce nouvel album va faire saigner vos oreilles. WATCHMAKER est connu pour faire du très Brutal Death Metal à la limite du Grind. Et bien croyez moi, c’est bel et bien encore le cas ! Suivre jusqu'au bout leur bombardement est comme commander sa propre mise à mort. Heureusement pour l’auditeur que les morceaux ne durent pas très longtemps (en général moins de 3 min), mais ceux-ci sont nombreux (18 titres).
Pour certain, cet album sera beaucoup trop bruyant, et pas seulement à cause du volume auquel on l’écoute mais bien à cause des structures beaucoup plus tordues et complexes. Les riffs sont monstrueux et rapides, la voix est hurlée et pleine de colère, la batterie et la basse sont déchaînées, ce qui rend certains morceaux comme « Dawn of Indifference » et « Mourning Breath » presque inaudibles ! Chaque musicien produit un carnage énorme, c’est de la folie pure ! Un bon point de l’album vient des vocaux de Brian LIVOTI qui sonnent beaucoup moins comme de mauvais cris perçants, mais plus comme des hurlements enragés et maîtrises. On remarque sans problème les progrès effectués par le groupe depuis Kill. Fucking. Everyone sorti il y a 2 ans.
Et bien justement cet album est réellement beaucoup trop bruyant, trop colérique, il ne comporte aucun moment de répit et c’est peut être là sont plus grand défaut. Si on ne l’écoute pas avec attention, cela peut paraître n’être que du bruit sans aucune mélodie. Erased From a Memory Of Man devient désordonné, les morceaux s’enchaînent à une vitesse folle et n’offrent aucune échappatoire à l’auditeur. Certaines des chansons, comme « Infidelity’s Eyestabbing Unease » et « Conquering a Dead Planet » sonnent un peu Punk, mais elles restent toujours brutales.
Ceux qui aiment la violence et la brutalité pure seront servis avec cet album, par contre ceux et celles qui recherchent un peu de douceur et de mélodie… passez votre chemin.
Ajouté : Mercredi 28 Décembre 2005 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Watchmaker Website Hits: 13265
|