METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· STEVEN WILSON (…
· SCUM (no) - Sam…
· ELLIPSIS (FRA) …
· ÉCHANCRURE (FRA…
· SEYMINHOL (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SONISPHERE (FRA…
· CONVERGE (usa) …
· BEHEMOTH (pl) -…
· NAPALM DEATH (u…
· UFO (usa) - Ely…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 28 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SUICIDAL TENDENCIES (usa) - Le Confort Moderne à Poitiers (25/10/08)


Groupes Présents au concert : : INSPECTEUR CLUZO (FRA), SUICIDAL TENDENCIES (usa, Tête d’affiche)
Date du Concert : samedi 25 octobre 2008
Lieu du Concert : Le Confort Moderne (Poitiers, France)
Photos du concert ici

Plein comme un œuf je vous dit !!! Ah mon Dieu que la vue de ce public abondant et réactif m’a fait plaisir ! Il est vrai que le Confort Moderne a connu quelques crises (crise généralisée dans les salles de province…) mais pour cette soirée « Venicienne » les aficionados du bandana ont répondu présent et en masse !
Comment ne pas célébrer le retour d’un des groupes les plus respectés du milieu ? Impossible, je vous l’accorde, mais attendez avant de sauter partout, je ne vous ai pas encore raconté !
En première partie, on retrouvait tout d’abord le duo improbable et pourtant si cohérent d’INSPECTEUR CLUZO, guitare batterie à la WHITE STRIPES, sauf que le jour où le groupe de Jack WHITE enverra autant de purée, j’irais les voir pour faire un petit volcan !
Hybride proto-funk aux influences jazzy, Metal en sus, avec un front-man qui n’a peur de rien ni de personne, et un batteur qui soigne autant son look que son jeu.
Un peu court, c’est dommage, mais le public a été subjugué par l’énergie et la bonne humeur ambiante. On leur souhaite le meilleur pour les mois à venir, et nul doute qu’on les retrouvera en tête d’affiche !

Mais la vraie tête d’affiche aura su se faire désirer. Après près de ¾ d’heure d’attente, et une salle résonnant aux cris à l’unisson d’un énorme « ST » qui a fait trembler les murs, les musiciens apparaissent enfin au balcon, le pas lourd mais décidé.
Puis l’intro magique de « You Can’t Bring Me Down » résonne, et la foule gronde comme le tonnerre un jour d’orage.
C’est parti pour un passage en revue du meilleur de SUICIDAL, avec un nouveau batteur qui sait évidemment ce que cogner veut dire !!!
« We Are Family » passe comme dans un rêve, avant que « War Inside My Head » n’explose tout sur son passage en rappelant les racines profondément Punk du groupe. En parlant du groupe justement, il est irréprochable tant dans le fond que dans la forme. Steve BRUNNER, même sans son frère parvient à nous faire oublier TRUJILLO sans forcer son talent, et son sourire permanent est une réelle invitation à la fête. Dean PLEASANTS brille de mille feux par son jeu toujours aussi époustouflant, Brother CLARK est intenable et perpétuellement hilare, tout en assurant une rythmique tenace, quand à CYCO…c’est CYCO !!! Les années en plus, mais juste sur le gâteau d’anniversaire, parce que pour le reste, bonjour la pêche ! Un discours toujours aussi fidèle à ses croyances, une gestuelle inchangée mais hypnotique, et nom de Dieu quelle présence !!!
N’oublions pas le travail des mecs de la console ce soir là, pour nous avoir offert un son énorme, mais incroyablement clair, une habitude au Confort, mais qu’il faut quand même souligner régulièrement !
Une attitude générale à louer tant les musiciens jouent entre eux et avec le public, sans s’essayer aux poses habituelles de Rock Stars qui sont sur le circuit depuis trop longtemps.
L’audience ne s’y est pas trompée, et le pogo n’a cessé un instant. A juste titre car l’enchaînement diabolique « Subliminal »-« Send Me Your Money » n’a laissé de répit à personne ! Les deux écoles SUICIDAL, Hard-core furieux, et Heavy-Funk teigneux !
Même punition pour « Cyco Vison »-« Lovely », et son intro désopilante (« Hey Steve, do you know a love song ?”), et à partir de « Get United », les classiques s’égrènent comme les hémorroïdes dans le sphincter de Magloire, excusez moi du peu, “Ain’t Gonna Take It », « I Saw Your Mommy », « Possessed To Skate », « Won’t Fall In Love Today »…et le temps d’arriver sur le cultissime « How Will I Laugh Tomorrow », le public est en transe…
Et la, on se souvient…On se souvient qu’on connaît ce groupe depuis presque 20 ans (pour 25 ans de carrière), et qu’on les retrouve comme on retrouve sa famille. Car c’est ça un concert de SUICIDAL, une communion, une réunion d’amis de toujours, une fusion d’âmes…
Un bref regard vers le public et l’image frappe, des sourires, des sourires, et encore des sourires…avant le rappel apocalyptique !!!
La set-list indiquait l’immanquable « I Shot Reagan », mais Mike et les siens préfèrent finir sur le bien nommé « Pledge Your Allegiance »…quel bonheur…
Joué avec une passion sans frein, provocant chez l’audience une irrésistible envie de bouger (encore merci au délicat qui s’est servi de ma queue de cheval pour monter sur scène avant de s’écraser lamentablement par terre !! Je parlais de mes cheveux bien sur…), et surtout ce refrain scandé d’une seule voix, « ST !!! ST !!! »…
Digne final d’un concert modèle qui aura rendu votre serviteur heureux comme un crétin des alpes pendant toute une soirée…que j’aurais passé les oreilles collées aux enceintes et le poing tendu !!
SUICIDAL…que voulez vous que je vous dise, je les aime depuis trop longtemps pour trouver quoique ce soit à vous dire. Et à en juger de la réaction de mes trois compères de ce samedi (Mon pote gratteux qui ne connaissait pas le groupe, sa copine réfractaire au Metal, et mon amie Sandrine pas particulièrement portée sur les décibels), ST a gagné la partie…
A la question « Alors, pas déçus d’être venus ? », le « Non !!! » sonore et unanime m’a confirmé ce que je savais déjà.
Qu’un groupe peut à lui seul réunir des gens aux horizons différents le temps de quelques chansons…

SUICIDAL FOR LIFE MOTHERFUCKA !!!!!!!!!!


Ajouté :  Lundi 27 Octobre 2008
Live Reporteur :  Mortne2001
Score :
Lien en relation:  Suicidal Tendencies
Hits: 28877
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/8/2017 à 05:37:03 en : 0,1479 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar