METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· IMPERIA (nl/no)…
· SAMAEL (ch) - V…
· WHEELFALL (FRA)…
· SIRENIA (no) - …
· WHITESNAKE (usa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· PITBULLS IN THE…
· NILE (usa) - M.…
· MINISTRY (usa) …
· VS FEST #1 (FRA…
· NIGHTWISH (fi) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 56 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

CARNAL FORGE (se) - Petri Kuusisto (Juin-2007)


Voici une petite discussion avec Petri Kuusisto, le leader du groupe de Thrash Suèdois CARNAL FORGE à l’occasion de la sortie de leur très bon quatrième album : Testify For My Victims.

Line-up
: Jaro Kuusisto (guitare), Lars Lindén (basse), Jens C. Mortensen (chant), Petri Kuusisto (guitare), Stefan Westerberg (batterie)

Discographie : Sweet Bride (Demo - 1997), Who’s gonna burn (Album - 1998), Firedemon (Album - 2000), Please...die ! (Album - 2001), The More You Suffer (Album - 2003), Destroy Live (DVD - 2004), Aren’t You Dead Yet ? (album - 2004), Testify For My Victims (album - 2007)



Metal-Impact. Salut les gars, tout d’abord pouvez-vous nous dire ce que vous avez fait depuis la sortie de votre précédent album ? Pas encore mort ?
Petri Kuusisto. Après la sortie de “Aren’t you dead, yet ?” nous avons essayé de tourner un peu mais après que Jonas Kjellgren ait quitté le groupe nous avons juste essayé de trouver un nouveau chanteur pour pouvoir continuer. Nous avons mis la main sur Jens C. Mortensen qui s’est avéré être un très bon remplaçant. On a commencé à composer de nouvelles choses pour le prochain album “Testify for my victims” et nous avons aussi décidé d’y aller mollo et de laisser la période de composition durer un peu. Nous avons joué dans quelques festivals et d’autres concerts, en Suède et en Europe.

MI. Comment travaillez-vous lorsque vous composez ? Qui prend part au processus d’écriture ?
Petri. D’habitude, nous enregistrons les chansons sur ordinateur pour avoir un aperçu de la façon dont elles sonneront. Et j’enregistre le chant pour avoir un meilleur rendu de l’arrangement et voir si c’est bon. Lorsqu’un morceau est près et que tout le monde en est satisfait, nous commençons à le répéter. Tous les membres du groupe s’impliquent dans l’écriture de la musique et des paroles. Parfois, il y en a un qui va en faire plus, d’autres fois moins. On s’entraide tous.

MI. Quelles sont vos influences ?
Petri. On a tous des influences différentes et je pense que toute bonne musique que tu entends est une influence. Donner quelques noms, comme ça, serait une erreur. Ca vient de manière naturelle et spontanée.

MI. Qu’est-ce qui vous maintient en colère pour jouer ce genre de musique ?
Petri. (Rire) A mon avis... Je suis heureux quand je joue et il n’y a pas d’agressivité là-dedans. Je n’ai pas du tout envie de jouer, ni de composer quand je suis en colère. Evidemment, des fois ça peut être sympa d’aller au studio de répétition pour rompre avec les tracas quotidiens mais, comme je te l’ai dit, ça ne me fait qu’aller mieux.

MI. Quelles sont vos attentes avec ce nouvel album ?
Petri. Lorsque nous sortons un nouvel album nous avons toujours de grandes attentes. Je veux dire par-là que nous composons les morceaux de la façon qui nous chante, sans penser à l’avis des autres mais si il s’avère que beaucoup de gens les aiment aussi nous sommes ravis. On a sorti une paire d’albums maintenant, donc nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait des miracles et on sait que nous ne deviendrons pas riches en faisant ça même si ce serait sympa de vivre de la musique.

MI. On vous a déjà reproché de ne pas (beaucoup) changer de style d’un album à l’autre: n’avez-vous jamais eu envie de changer de façon de composer, d’incorporer de nouvelles influences, de développer certaines atmosphères ?
Petri. Le nouvel album “Testify for my victims” est différent des albums précédents. C’est dû au fait que tu finis par t’ennuyer à faire le même type de chansons pendant trop longtemps. Je pense que la composition en devient meilleure si tu ne penses pas à la façon dont une chanson doit sonner avant de l’écrire et c’est exactement ce que nous avons fait sur “TFMV”. A mon avis, c’est le plus varié de nos albums.

MI. Vous avez quitté Century Media pour Candlelight Records après une longue collaboration, pourquoi ce choix ?
Petri. Nous sommes maintenant signés chez Candlelight Records. Il nous a semblé qu’il était temps de faire quelques changements et avons voulu essayer quelque chose de différent... Nous pourrions retravailler avec Century Media, c’est certain... mais Candlelight s’est pointé avec un meilleur budget...

MI. Qu’avez vous pensé de l’expérience qu’est la réalisation d’un clip ? Estimez-vous que c’est devenu obligatoire pour promouvoir un groupe désormais ?
Petri. C’est toujours marrant d’enregistrer des clips même si c’est un travail difficile. C’est bon pour la promotion si tu arrives à ce qu’il soit souvent diffusé à l’antenne. Un bon clip est un très bon moyen de se mettre en valeur mais je ne pense pas que c’est indispensable pour avoir du succès, vu qu’il n’y a plus tellement de Metal à la télévision suédoise à l’heure actuelle. J’espère que ça changera.

MI. Pourquoi votre DVD « Destroy Live » n’est-il pas sorti chez Century Media ?
Petri. On a reçu une offre de Metal Mind de Pologne pour enregistrer et sortir un DVD live, et nous avons dit oui. Donc Century Media n’a rien eu à voir là-dedans. Metal Mind s’est occupé de toute la production et de la sortie.

MI. Vous avez eu des problèmes avec les tournées par le passé: ça n’a pas refroidi vos ardeurs ? Et avez-vous l’intention de défendre votre nouvel album sur scène malgré tout celà ?
Petri. Non. On veut toujours tourner autant que possible. Ca fait de la bonne publicité de tourner quand on sort un nouvel album, et c’est très agréable d’aller jouer pour nos fans!!!!

MI. Après avoir signé avec un gros label, tourné dans le monde entier, joué avec les groupes les plus connus, vous ne vous sentez pas un peu blasé ? Comme si vous aviez en fait “gagné la partie” ?
Petri. Pas du tout. Nous voulons faire beaucoup de tournées et en vivre. Ca peut être dur de tourner quand ça ne ramène pas d’argent pour payer le loyer et les factures. Mais on n’aura jamais l’impression d’en avoir fini. On veut continuer à enregistrer des albums que nous et les autres gens apprécions. Le mieux, c’est si nous et les fans sommes contents de la musique que nous faisons. Nous ne sommes que des gars normaux qui ne “gagneront” très probablement jamais “la partie” ! (Rires)

MI. Un dernier mot pour vos fans français ?
Petri. Achetez le nouvel album de CARNAL FORGE, “Testify for my victims” et restez Metal. Un de ces quatre, CARNAL FORGE va revenir en France mettre l’ambiance !


Ajouté :  Samedi 12 Janvier 2008
Intervieweur :  Zegogo
Lien en relation:  Carnal Forge Website
Hits: 10934
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 25/6/2019 à 22:19:49 en : 0,0686 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar