METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SYMBYOSIS (FRA)…
· WILD WEST (FRA)…
· ADX (FRA) - Phi…
· NECROBLASPHEME …
· EOSTENEM (FRA) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· KREATOR (de) - …
· PSYKUP (FRA) - …
· TOTO (usa) - Pa…
· SOULFLY (br) - …
· CONVERGE (usa) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 114 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

GRYMT (FRA) - Etienne (Jan-2007)



Tente ta chance et gagne peut être 1 album digipack "My Dark One" (5 sont en jeu)

Lorsque les membres de deux combos français bien connus (AqME et LAZY) se retrouvent pour un side project, on peut évidemment s’attendre à tout, sauf ce que l’on prévoit. GRYMT ne déroge pas à la règle. Etienne, batteur du projet, fan de Death Metal s’est laissé aller avec de vieux compagnons pour permettre à sa rage de parvenir jusqu’à nos oreilles. Ses réponses sont comme les titres de l’album, courtes, concises, drôles et percutantes !

Line-up
: Danek (Chant), Julien (Guitare), Aurélien (Basse), Etienne (Batterie)

Discographie : My Dark One (Album - 2006)



Metal-Impact. Bonjour à toi Etienne. Tout d’abord, comment est née l’idée de se retrouver entre furieux d’horizons différents ?
Etienne. J’avais ce projet en tête depuis quelques mois lorsque j’ai proposé à Julien et Aurélien des LAZY de monter GRYMT. Les connaissant depuis de nombreuses années, je sais que Julien est un aussi grand fan de Dave Mustaine que moi ; quant à Aurélien, il aime également les trucs qui envoient et a été séduit par le challenge. Après avoir bossé les compos durant quelques répètes, nous avons enregistré dans la foulée, en deux jours. A la suite de quoi les bandes ont été envoyées à Danek de Houston Swing Engine pour qu’il bosse ses parties de chant, qu’il a enregistrées quelques mois plus tard en seulement 2 jours également !

MI. Comment s’est déroulée la conception de « My Dark One » ?
Etienne. Comme nous avions peu de temps, j’ai tout simplement écrit les 10 titres de l’album, Julien et Aurélien m’apportant leur regard extérieur et des critiques constructives. En revanche, les textes sont à mettre uniquement au crédit de Danek.

MI. Cet album est une tuerie. Quelles en ont été les influences ?
Etienne. 15 années d’écoute de Metal extrême ! Pour n’en citer que quelques uns : SLAYER, NASUM, ENTOMBED, MORBID ANGEL, MEGADETH, BRUTAL TRUTH et plein d’autres. Je pensais à la base faire un disque vraiment grind mais je me suis bien vite aperçu que mes racines sont plus à chercher du côté du thrash ou du death. C’est pour cela que je pense que ce disque est un vrai mélange de tout ce que j’aime dans le Metal extrême et qu’il sonne assez old-school.

MI. GRYMT est il pour vous une récréation ou un exutoire ?
Etienne. Quelle que soit le style que l’on pratique, je considère de toute manière que la musique est à la fois une récréation et un exutoire. Si on n’aime pas vraiment ce que l’on joue et qu’on ne prend pas authentiquement du plaisir, ça ne sert vraiment à rien !

MI. Les titres sont extraordinaires. Sont ils issus d’une véritable envie de choquer, d’être en phase avec l’esprit grind paillard, ou bien est ce juste du troisième degré ?
Etienne. Il faudrait demander à Danek pour en savoir un peu plus. Mais je crois comprendre que ces textes sortent tout droit d’un cerveau étrange et possédé par le démon…

MI. Le titre de l’album est lui-même sujet à explication. Doit on le comprendre comme « Mon Coté Sombre », ou « Mon Jouet ténébreux », à savoir, une réelle facette de personnalité, ou bien un moment dans la vie où on a envie de se laisser aller, pour évacuer la pression ?
Etienne. C’est au départ le premier morceau que j’ai composé pour cet album et je trouvais que le titre qui lui a été donné par Danek correspondait parfaitement à l’esprit du projet : faire un voyage dans notre côté le plus obscur, le plus méchant.

MI. Comment avez-vous été accueillis par la scène extrême, qui n’est pas réputée pour être spécialement ouverte et tolérante ?
Etienne. Je crois que dans l’ensemble, les gens sont convaincus par la qualité de l’album. C’est la seule véritable sanction qui soit : si c’est mauvais, on te le fait très vite savoir ! Et pour l’instant, tout va bien. S’il est des gens qui évitent GRYMT parce que les membres du groupe sont issus de groupes ne faisant pas directement partie de la scène extrême, tant pis pour eux, ils se prennent la tête pour pas grand-chose ! J’aime à croire que le public a compris que notre motivation n’est autre qu’une vraie passion pour cette musique.

MI. Doit on s’attendre à un successeur de « My Dark One », ou bien n’était ce qu’un délire passager ?
Etienne. Il ne faut jamais dire jamais ! Et nous avons sans aucun doute assez de riffs en stock pour tenir quelques années…

MI. Comment on réagit les membres de vos groupes respectifs ?
Etienne. Ils sont contents pour nous : contents que nous soyons allés au bout de notre projet, que celui-ci soit sorti et surtout ils aiment bien ! Et ça compte beaucoup à nos yeux. De plus, GRYMT ne se met pas dans le chemin de nos groupes respectifs : en respectant cela, il n’y a pas de souci à se faire.

MI. Une tournée est elle prévue ?
Etienne. Peut être un jour, qui sait ???

MI. Quels sont vos groupes et albums de Metal extrême favoris ?
Etienne. J’ai d’abord démarré en écoutant METALLICA, SLAYER ET MEGADETH, qui comptent encore aujourd’hui parmi mes groupes préférés et une source inépuisable d’inspiration. Pour ce qui est du death et du grind, en quelques mots :
DEATH : Individual Thought Patterns (c’est le premier vrai album de death metal que j’ai acheté, je suis devenu fan immédiatement).
ENTOMBED : Wolverine Blues (un de mes albums favoris, tous styles confondus. Imparable).
MORBID ANGEL : Domination (sans doute le point culminant du death US, ils n’ont jamais fait aussi bien depuis).
BRUTAL TRUTH : Need To Control (je connaissais déjà BRUTAL TRUTH à l’époque de leur premier disque mais c’est vraiment celui-là qui m’a converti au grind. Par la suite, plus grand-chose en Metal extrême ne m’a vraiment accroché jusqu’à :
NASUM : Helvete (ce disque m’a mis une grosse claque et m’a redonné goût au grind. RIP Mieszko !!)

MI. Quelque chose à rajouter, ou bien un petit mot pour les lecteurs de Metal-Impact ?
Etienne. Profitez des bonnes choses ! Et merci à toi...


Ajouté :  Mercredi 31 Janvier 2007
Intervieweur :  Mortne2001
Lien en relation:  Grymt Website
Hits: 16132
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 12/12/2018 à 22:10:34 en : 0,0768 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar