METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· AES DANA (FRA) …
· IN ARKADIA (FRA…
· DO OR DIE (be) …
· EDENBRIDGE (at)…
· SVART CROWN (FR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· PENDRAGON (uk) …
· SPOCK'S BEARD (…
· NINE INCH NAILS…
· UFO (usa) - Ely…
· NILE (usa) - M.…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 17 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

GORGOROTH (no) - king (Juin-2006)


A l’occasion de la sortie du dernier opus des Norvégiens «Ad Majorem Sathanas», le bassiste de la formation de Brutal Black Metal se prête au jeu du question/réponse. C’est donc sans détour et en éludant aucune des questions de Metal Impact que King a pu compléter nos informations sur un des groupes Norvégiens les plus controversés de ces dix dernières années.
Nous avons appris récemment (le 26/06/06) que King n’était plus membre de GORGOROTH. Visiblement, celui-ci éprouvait quelques difficultés à faire face à certains aspects idéologiques du groupe. Les perpétuels soucis de line-up n’épargneront donc jamais le combo Satanique Norvégien…

Line-up
: Gaahl (chant), King (basse), Infernus (guitares) + Dirge Rep (batterie live), Eihwaz (guitares live)

Discographie : A Sorcery Written in Blood (Album - 1993), Pentagram (Album - 1994), The Last Tormentor (MCD - 1996), Antichrist (Album - 1996), Under The Sign of Hell (Album - 1997), Destroyer (Album - 1998), Incipit Satan (Album - 2000), Twilight of The Idols (Album - 2003), Ad Majorem Sathanas (Album - 2006)

Crédit Photo : LudoPix.com (Retrouvez d'autres photos sur ce lien)



Metal-Impact. Ravi de t’avoir au téléphone ! Félicitations pour votre très bon dernier album «Ad Majorem Sathanas». Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
king. Je pense que «Ad Majorem Sathanas» est une sorte de mélange entre «Twilight Of The Idols» et «Incipit Satan». On peut trouver ce qui a fait le succès de ces albums, mais en beaucoup plus développées et abouties. Il s’agit sans aucun doute de notre meilleur album…et j’en suis très fier, à titre personnel !

MI. GORGOROTH est un groupe Norvégien qui, bien que renommé a également de nombreuses fois défrayé la chronique. Mais, pour nos lecteurs qui ne connaîtraient toujours pas le groupe, pourrais-tu nous faire une petite présentation du groupe ?
king. Et bien, GORGOROTH est un groupe de Black Metal Satanique qui a été fondé en 1992 et nous avons à ce jour déjà réalisés sept albums studios. Voilà pour la présentation du groupe…

MI. Comment es-tu entré en contact avec les membres de GORGOROTH avant de les rejoindre en tant que bassiste permanent ?
king. J’ai rejoins le groupe en 1999, avant j’étais le guitariste du groupe TORMENTOR. Je connaissais déjà leur guitariste Infernus depuis quelques années. Il m’a demandé de les rejoindre lorsqu’ils étaient à la recherche d’un bassiste. C’est ce que j’ai fait !

MI. Que penses-tu de l’évolution musicale de GORGOROTH d’un point de vue général ?
king. Nous avons connu de nombreux changements en terme de développements du son en général depuis notre début de carrière. Ce n ‘est qu’une évolution naturelle du groupe, comme bien d’autres. Nous avons progressé donc cela se ressent au travers de notre musique toujours plus extrême !

MI. Quels sont les groupes qui ont influencé la musique de GORGOROTH ?
king. Il y en a pas mal, mais celle qui m’a le plus marqué est BATHORY, le groupe de Quorthon, une référence dans le milieu. Si je devais en garder qu’une, cela serait eux…

MI. Que représente pour toi le mouvement Black Metal ? Pour mieux formuler cette question, quelles sont à ton sens les différences entre la scène actuelle et le Black Metal pratiqué dix ans auparavant ?
king. A vrai dire, on ne s’occupe pas des autres groupes, on ne se concentre que sur notre business. Les autres ne sont pas Black Metal car ils ne parlent pas de Satanisme. Vois-tu, le Black Metal est intrinsèquement lié au Satanisme ! A mon avis, il y a beaucoup trop de groupes de «merde» se déclarant groupes de Black ou de Death d’ailleurs… Des formations sans personnalités ni messages. Mais il doit bien avoir quelques exceptions !

MI. Personnellement, comment es-tu «tombé» dans le Black Metal ? Pourquoi as-tu choisi de jouer ce genre de musique extrême ?
king. Pour moi c’était évident et naturel, il ne pouvait y avoir que le Black Metal pour moi, même si d’autres styles musicaux me sont familiers, comme le Jazz par exemple !

MI. Et pourquoi donc la basse ? Qu’est ce qui t’a attiré dans cet instrument ?
king. Je jouais de la guitare avant, j’ai commencé à jouer de la guitare dans un groupe de Rock étant jeune, mais comme jouer de la basse est tout de même plus facile à apprendre, je me suis mis ensuite à la basse… Je jouais de la guitare dans le groupe TORMENTOR avant de prendre part à l’aventure GORGOROTH !

MI. Es-tu fan de la trilogie de J.R.R. Tolkien «Le Seigneur des Anneaux» comme le laisse supposer le nom du groupe ?
king. Le nom de GORGOROTH est tiré de cette ouvre littéraire, comme tu le sais ! Je ne regarde pas beaucoup les films et cela ne concerne pas le business GORGOROTH.

MI. Infernus (guitares) est le leader du groupe depuis sa création. Toi et les autres musiciens participez-vous pour autant au processus de création des morceaux ?
king. Si Infernus a l’habitude de tout composer, c’est moi qui ait écrit toute la musique de “Ad Majorem Satanhas Gloriam”. Malgré toutes les difficultés que nous avons rencontré, je trouve que c’est notre meilleur album à ce jour!

MI. Que préfères-tu : écrire et composer, enregistrer ou évoluer sur scène ?
king. Tous ces processus sont intéressants… J’apprécie toutes ces étapes de la réalisation d’un disque…

MI. Pour quelles raisons avez-vous quitter Nuclear Blast Records pour le label Regain Records ?
king. Cela faisait bien huit ans que nous étions chez Nuclear Blast et ils ne désiraient plus compter parmi leur catalogue de groupes considérés Satanistes… En dehors de cela, nous avons d’autres différents qui ont abouti à la cassure du contrat ! De plus, en raison des problèmes judiciaires que rencontre le groupe actuellement, ils ne voulaient pas trop être mouillé dans cette affaire et supporter nos problèmes avec la Justice Polonaise par exemple !

MI. Peux-tu nous expliquer pourquoi votre dernier concert Parisien le 02 Novembre 2005 n’a duré qu’une heure ?
king. Tu sais, vu le style que nous jouons, nous ne pouvons pas nous permettre d’évoluer trop longtemps sur scène. Jouer plus d’une heure, on s’ennuierait, car c’est une telle débauche d’énergie et si intense que nous ne pouvons pas nous permettre de rester plus de temps sur scène !

MI. Sais-tu si des dates de concerts sont déjà programmées pour la France ?
king. Pour l’instant, rien n’est prévu, car nous comptons pour le moment prendre quelques vacances mais assurément qu’à la rentrée nous entamerons une tournée et que nous passerons par la France !

MI. Aimes-tu venir en France ?
king. C’est toujours une bonne expérience de jouer à l’étranger, que ce soit en France ou ailleurs !

MI. Si tu as quelque chose à ajouter, c’est à toi de jouer…
king. Appréciez cet album et rendez-vous bientôt sur scène… Hail Satan !


Ajouté :  Mercredi 09 Août 2006
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Gorgoroth Website
Hits: 19297
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 11/12/2019 à 23:50:10 en : 0,0591 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar