METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· THE DILLINGER E…
· MERRIMACK (FRA)…
· ANOREXIA NERVOS…
· GRAVEYARD (se) …
· VULCAIN (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MASS HYSTERIA (…
· SAXON (uk) - El…
· RHAPSODY OF FIR…
· SHAKA PONK (FRA…
· FURY FEST 2005 …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 32 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

NILE (usa) - Karl Sanders (Sept-2005)


C’est au cours du Harvest Festival du 11 septembre 2005 à Paris que nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions au fondateur et leader d’un des plus grands groupes de Brutal Death actuel, NILE.
Fort d’un quatrième album de haute volée “Annihilation Of The Wicked”, c’est à quelques minutes du coup d’envoi du show et en tête d’affiche que Kark Sanders se livre aux questions de Metal Impact!

Line-up
: Karl Sanders (guitares/voix), Dallas Toler-Wade (voix/guitares), Joe Payne (basse), George Kollias (batterie)

Discographie : Festivals Of Atonement (MCD - 1995), Ramses Bringer Of War (MCD - 1997), Amongst The Catacombs Of Nephren-Ka (Album - 1998), Black Seeds Of Vengeance (Album - 2000), In Their Darkened Shrines (Album - 2002), Annihilation Of The Wicked (Album - 2005)

Crédit Photo : LudoPix.com (Retrouvez d'autres photos sur ce lien)



Metal-Impact. Comment te sens-tu à l’approche du concert: Stressé? Excité? Les deux peut-être?
Karl Sanders. Non, tu sais, je ne suis jamais stressé avant de monter sur scène pour un show. Par contre, les gens me stressent!! J’espère juste qu’il n’y aura pas trop de timbrés ce soir! Je me souviens, une fois en Norvège, un type est venu de je ne sais où et a attrapé ma queue de cheval avec sa bouche! Un vrai malade! Je lui ai dis qu’il n’était pas très bien dans sa tête! Bref les insultes ont fini par fuser, et il a commencé à me dire qu’il était chez lui, dans son pays, dans son bar… Cà a mal fini pour lui puisque j’ai dû le cogner, il fallait que je le fasse… Un fou!! Tu sais, 99% des gens qui viennent à un concert sont des gens normaux, comme toi et moi, tu vois… Je tombe toujours sur les fous qui créent des problèmes!

MI. Pour ce qui est de la play-list de ce soir, quels sont les albums ou les titres que vous allez privilégiés?
KS. Je pense que l’on va privilégié les titres de notre dernier album “Annihilation Of The Wicked”!! On en interprètera normalement 5 titres! Le reste de la play-list sera bien évidemment composé de morceaux d’anciens albums, mais nous allons promouvoir notre dernier album ce soir.

MI. Concernant votre dernier album en date, je pense qu’il s’agit de votre album le plus complet pour ce qui est de la brutalité et de la puissance qui s'en dégage. Bref, un album vraiment impressionnant. Comment considères-tu votre dernier album en comparaison avec vos autres albums?
KS. Je pense que c’est notre meilleur album! C’est en tout cas le plus complet à ce jour! Ce que je veux dire, c’est que celui-ci possède un son plus net et plus clair que tout nos autres albums précédents. Je suis vraiment fier de cet album!!

MI. Etait-ce l’album le plus difficile à enregistrer?
KS. Non! “Black Seeds Of Vengeance” était bien plus difficile à réaliser ! Nous avions à l’époque des problèmes avec notre batteur car celui-ci était blessé. Il nous a fallu alors trouver un nouveau batteur pour l’enregistrement de l’album! Donc, à cause de tout çà, on a eu très peu de temps pour tout mettre en boîte.
Les problèmes de batteur en plus des divergences existantes dans le groupe ont fait que la fin des sessions studios de “Black Seeds Of Vengeance” était plutôt difficile à vivre! L’enregistrement de celui-ci est de la rigolade comparé à celui-là!!<br< “Annihilation Of The Wicked” a été plutôt amusant à enregistrer! Nous avions un super producteur à nos côtés en la personne de Neil Kernon! George Kollias, notre nouveau batteur (ex-NIGHTFALL) a en plus accompli un travail formidable!

MI. J’ai lu que le producteur de l’album Neil Kernon avait réalisé un travail démentiel. Comment, à ton avis, a-t-il réussi à extraire le meilleur de vous même?
KS. En fait, Il n’a pas essayé de nous changer en quoi que ce soit! Au contraire, il nous a laissé en roue libre, il nous a laissé faire les choses à notre guise. Il a juste tiré le meilleur de nous même et a mis tout çà sur bande de façon propre et claire!
En fait, on a travaillé durant deux semaines pour enregistrer les plans de batterie en premier, puis les guitares etc. Tout s’est bien passé, on est super content du résultat!

MI. Pensez-vous être en constante évolution en composant?
KS. Oui, je pense! C’est toujours bon d’avoir à l’esprit d’être en constante évolution et de vouloir toujours progressé et d’aller toujours de l’avant! Nos albums sont d’ailleurs une perpétuelle évolution de notre univers.

MI. Grâce à vous, je pense que beaucoup de gens (moi y compris) s’intéressent de plus en plus à l’Antiquité et aux périodes Egyptiennes et Mésopotamiennes. Il y a un aspect ludique dans vos paroles en comparaison avec la scène Death Metal actuelle. Avez-vous l’intention de poursuivre dans cette voie ou bien voudriez-vous apporter de nouveaux changements aux paroles et à la musique de NILE?
KS. Je pense que je suis content de la tournure dont nous avons évolué. Il est important pour nous de toujours maintenir notre propre identité et tout en ne franchissant pas nos propres limites! Certains me disent par exemple que cela les intéresse, d’autres achètent des bouquins en librairie ou s’y intéressent au collège!
En tout cas, s’intéresser à l’histoire en général et d’anciennes civilisations en particulier, c’est toujours mieux que de traîner dans la rue, de fumer de la dope etc. Enfin, tu vois ce que je veux dire!

MI. Il semble que vous aimiez partir lors de tournées mondiales et maintenant Dallas est le frontman du groupe. Malheureusement, vous n’êtes pas venus à Paris à de nombreuses reprises. Pourquoi vous faites-vous si rare en particulier en France?
KS. On est déjà venus sept fois en France, t étais où?!! La dernière fois que nous sommes venus, c’est lors du No Mercy Festival en mars dernier! C’était sympa même si je n’aime pas trop les grands rassemblements où il y a trop plein de gens partout, dans les coulisses, partout, partout… C’est le mauvais côté de ces festivals.

MI. Vous jouez pour la tournée “Harvest Festival tour” avec des groupes très différents. Est-ce que cette diversité est importante pour vous?
KS. Non, ce n’est pas important pour mois que nous soyons sept groupes à partager l’affiche. J’aime par exemple beaucoup BEHEMOTH. J’aime ce qu’ils font ! Et en plus, ce sont de bons amis! Normalement, nous partirons après en tournée à seulement deux groupes et je pense que ce sera BEHEMOTH qui nous accompagnera!!

MI. Que préférez-vous lorsque vous tournez (le contact avec le public, découvrir de nouveaux pays, prendre du plaisir avec vos amis…)?
KS. J’aime tout cela ! Parfois, c’est bien de rencontrer de nouveaux fans, le Metal est comme une sorte de lien international entre les gens au delà des langages!

MI. Ecrivez-vous ou composez-vous lorsque vous êtes en tournée?
KS. Non, pas du tout! J’aime bien écrire à la maison, tranquillement, quand le môme est au lit, le téléphone ne sonne pas! Je suis plutôt tranquille comme gars, sauf quand on essaye de me bouffer les cheveux!!

MI. Concernant votre prochain album, as-tu déjà quelques idées ou pas?
KS. Non, non! Il est encore trop tôt! On profite encore du fait de pouvoir jouer nos nouveaux morceaux live et une chose qui nous pousse à écrire de nouvelles chansons c’est lorsqu’ on est fatigué de jouer nos anciens titres!
Et puis j’aime bien faire une chose à la fois, chaque chose en son temps! Je ne peux pas faire deux choses en même temps, je suis gémeaux tu vois, donc par conséquent, je ne peux pas!!!

MI. Les textes traitant de l’Egypte sont très important dans votre approche du Death Metal. As-tu enfin réussi à vous rendre en Egypte?
KS. Malheureusement, pas encore parce que c’est encore super cher d’aller en Egypte en partant des Etats-Unis: 260 $ !! Et ce rien que pour le voyage en avion! Méga cher! Par contre d’ici, c’est plus abordable (environ500 €), tu vois, c’est déjà mieux!

MI. Est-ce le line–up définitif d’après toi?
KS. En tout cas, je suis très content avec cette bande et les nouveaux venus (George Kollias et Joe Payne), et j’espère que çà va continuer! Mais comme on dit, on ne sait jamais ce qui peut arriver!

MI. Comment vois-tu la carrière de NILE après vingt ans d’existence?
KS. Quand je remonte vingt ans en arrière, je me vois qui jouais dans un groupe de garage en Caroline du Sud!! Je pense qu’il y a tout de même du progrès depuis ce temps là!!

MI. Si tu as quelque chose à ajouter, c’est le moment…
KS. Et bien, profitez du concert et merci pour cette interview ! Amusez-vous bien!


Ajouté :  Samedi 03 Décembre 2005
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Nile Website
Hits: 29513
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 22/1/2018 à 04:53:37 en : 0,1545 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar