METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· KLOGR (it) - Ga…
· ENTHRONED (be) …
· SVART CROWN (FR…
· GUN (uk) - Dant…
· LORD OF MUSHROO…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ZAPRUDER (FRA) …
· ANATHEMA (uk) -…
· METAL THERAPY F…
· IRON MAIDEN (uk…
· SOLIDHARDLIVE 2…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 19 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SUICIDE OF DEMONS (be) - Fern (Sept-2008)


SUICIDE OF DEMONS, retenez bien ce nom, car il est fort probable qu’il revienne de manière récurrente au moment d’établir un bilan des révélations de l’année en cours. Dotés d’un bagage technique solide et d’un sens inné de la création, nos belges effectuent une entrée en matière remarquée avec un « Before Our Eyes » redoutable d’efficacité. A cette occasion, c’est Fern (guitare lead) qui se livre pour nous et en dévoile un peu plus sur le passé, le présent et le futur de la formation.

Line-up
: Chris (chant), Fern (guitare), Arnaud (guitare), Nico (basse), Jo (batterie)

Discographie : Devastate To Liberate (démo – 2006), Reap What You Sow (EP – 2007), Before Our Eyes (album – 2008)

M-I Interviews du groupe : intitulé

Crédit Photo : LudoPix.com (Retrouvez d'autres photos sur ce lien)



Metal-Impact. Salutations les gars ! Tout d’abord, félicitations pour votre travail. Peut-être allons-nous commencer par une brève présentation du groupe, histoire de vous dévoiler un peu à notre lectorat.
Fern. Merci. Nous sommes un groupe de Metal belge qui a vu le jour en 2005. Celui-ci est composé de Chris au chant, Arnaud à la guitare rythmique, Jo à la batterie, Nico nous a rejoint officiellement depuis peu à la basse et moi à la guitare lead. Après quelques démos et quelques concerts en Wallonie, nous avons commencé à "exploser" à partir de notre prix du public au Rock Around 2007. Nous avons commencé alors à faire des scènes plus importantes, ouvrir pour de plus gros groupes, faire des plus gros festivals, etc...
L'intérêt du public a été grandissant. Nous avons également remporté la victoire finale au concours circuit 2007. Au niveau actualités, nous sortons notre premier album ce mois-ci.

MI. « Before Our Eyes » s’avère être votre premier full-length. Comment as-tu appréhendé cette expérience ? Pourrais-tu nous tracer une rapide chronologie de ce projet avec ses différents protagonistes ?
Fern. Nous avons commencé à enregistrer cet album en octobre 2006 avec mon frère Jo et moi. Lorsque Chris nous a rejoint en 2007, il était évident que c'était lui dont nous avions besoin. Il a donc enregistré ses parties vocales en août 2007. L'album a été mixé et masterisé rapidement. Nous avons alors commencé les procédures pour trouver un label afin qu'il soit distribué. Comme ce ne fut pas le cas, nous avons décidé de le sortir en autoproduction.

MI. Musicalement, vous faites preuve de beaucoup de dextérité et livrez un condensé d’influences diverses et variées. Quels sont les formations qui vous ont le plus enrichies ?
Fern. Nous sommes influencés par des groupes tels que CHILDREN OF BODOM, MEGADETH, ARCH ENEMY, etc... Mais pas vraiment par d'autres groupes qui pourraient se rapprocher de notre style. Mon frère et moi composons, écrivons vraiment ce qui nous plairait d'abord à nous. Quand tu parles de dextérité, il faut savoir que nous sommes très exigeants avec nous-mêmes et nous ne laissons rien au hasard.

MI. Je n’ai pas eu loisir de décortiquer les paroles. Peux-tu nous en dire plus sur leur rédaction et de quoi elles traitent principalement ?
Fern. Toutes les paroles sont écrites exclusivement par moi. Elles traitent, dans cet album, de sujets aussi divers que les conflits mondiaux, le futur, la peine de mort, la fraternité, etc...
Ce sont mes visions des choses, que j'explique de manière neutre tout en laissant à l'auditeur la possibilité de se faire sa propre opinion. En revanche, les lyrics du deuxième album seront davantage personnelles...

MI. J’ai ouï dire qu’il y’avait une petite « polémique » concernant les lyrics d’ « Hurt To Kill ». Plus d’informations à ce sujet ?
Fern. Les paroles d' « Hurt To Kill » ont été volontairement mal interprétées par quelqu'un qui tente de nous causer du tort. Elles traitent de trahison et quelqu'un s'est senti particulièrement visé parce qu'il ne veut pas admettre la vérité. Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce sujet.

MI. Revenons-en à l’essence même de SUICIDE OF DEMONS. Les titres sont d’une précision diabolique. Expliques-nous le rôle de chacun dans le travail de composition. Y’a-t-il une ligne directrice définie d’avance ?
Fern. Le processus de composition est assez simple. J'écris les chansons (musique et texte), je les arrange avec mon frère, et puis chacun y rajoute sa touche personnelle.
J'essaye toujours de faire en sorte de repousser nos limites afin d'atteindre un résultat où on peut se dire "je ne peux pas faire mieux".
C'est vrai que la moindre note a été travaillée, mais ça fait partie de mon caractère de "jusqu'au-boutiste".

MI. La qualité audio est de cet album est très bonne mais reste perfectible. La recherche d’un label est-elle maintenant une priorité afin de gommer les dernières imperfections ?
Fern. C'est vrai que j'ai passé un nombre incalculable d'heures en studio afin de travailler le son. Chaque note de chaque instrument a été écoutée des centaines de fois jusqu'au résultat escompté. Mais il est vrai aussi qu'en tant qu'autoproduction, nos moyens étaient plutôt limités. Un label nous aurait sûrement permis d'y travailler beaucoup plus. Ceci dit, je reste satisfait du résultat final.

MI. Aurais-tu déjà reçu quelques échos sur votre travail ? Si oui, de quelle nature sont-ils ?
Fern. Beaucoup de gens nous disent qu'ils sont surpris par la vitesse à laquelle le groupe grandit. Les critiques et chroniques se font de plus en plus nombreuses et flatteuses. Et le nombre de fans ne cesse d'accroître également. Pour moi et pour le reste du groupe, avoir des fans qui viennent nous féliciter après une prestation scénique est la plus belle et la plus gratifiante des récompenses.

MI. En tant que groupe encore relativement anonyme chez nous sur le plan national, on peut voir que vous accordez une grande importance à votre visuel. Vous possédez déjà des notions de merchandising pour la gent féminine (girlies, strings…) étoffées et la promotion de votre MySpace est principalement assurée par des modèles. C’est une démarche volontaire ?
Fern. C'est vrai que nous avons fait appel à quelques modèles pour assurer notre promotion à une époque. Ce qui a très bien marché. Mais le but était avant tout que le public vienne prêter une oreille à notre travail. Cette époque est révolue maintenant.
En ce qui concerne le merchandising, j'essaye de répondre aux attentes de tout le monde. Je suis parfois déçu quand je vais à des concerts où les groupes ne proposent qu'un modèle de t-shirt avec une seule taille disponible...

MI. Que représente l’artwork de « Before Our Eyes » ? Et qui en est l’auteur ?
Fern. Il représente le reflet d'une femme n'osant pas se regarder dans un miroir, déçue d'avance par ce qu'elle y verra. C'est un symbole expliquant que l'avenir qui s'offre à nous, au train où vont les choses, est déjà décevant.
L'artwork a été crée par Charlotte de CMD Créations. C'est une fille bourrée de talent, qui arrive à reproduire exactement ce qu'on lui demande en un temps record, qui est très professionnelle et qui ne s'énerve jamais, même quand on lui casse les pieds! (rires). Je la recommande vivement à tous les groupes ! Un lien vers son travail est disponible sur notre page myspace.

MI. Vous avez fini 1ers du Concours Circuit Rock 2007. Quelles perspectives cette victoire vous a-t-elle offerte ?
Fern. Cela nous a apporté une certaine notoriété. Notre nom n’est désormais plus anonyme. L’aventure Concours Circuit en elle-même nous a apporté énormément. Le fait de jouer chaque date dans des conditions impeccables, dans des salles telles que le Coliséum de Charleroi ou l’Orangerie à Bruxelles,… Nous nous sommes crée des relations avec de véritables professionnels du monde musical, labels, maisons de disques, journalistes, la fierté d’apparaître dans un des plus célèbres magazines de Metal (Hard-Rock Mag’)…
Bien sûr, cela nous a ouvert également des portes pour des plus grands festivals belges tels que Les Nuits de l'Entrepôt, l'Autumn Rock Fest, etc...

MI. ABORTED, DAGOBA, MAROON, ETHS, BLACK BOMB A… j’imagine que de jouer à côté de ces quelques bêtes de scène ne peut pas être néfaste. Quelques anecdotes à nous livrer ?
Fern. Détrompe-toi ! Certains de ces groupes nous ont été néfastes car on joue tellement bien qu'ils voulaient faire en sorte d'annuler nos prestations. Je plaisante bien sûr !! (rires)
Question anecdotes, je me rappellerais toujours par exemple de la fois où Candice de ETHS s'est pris le pied d'un fan en plein concert. Elle n'a que moyennement apprécié sur le coup, même si je suis sûr qu'elle en rigole aujourd'hui (rires).

MI. Aura-t-on la chance de vous voir effectuer une tournée prochainement ? Avec un petit détour par la France si possible ?
Fern. Une tournée française est en cours de préparation justement pour 2009...

MI. Comme de coutume, les derniers mots te reviennent…
Fern. Merci à toi pour cette interview et nous donnons rendez-vous à nos fans ainsi qu'aux lecteurs de Metal Impact à nos concerts, en espérant que l'album leur plaise...


Ajouté :  Lundi 22 Septembre 2008
Intervieweur :  Stef.
Lien en relation:  Suicide Of Demons Website
Hits: 14217
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 18/1/2019 à 23:06:27 en : 0,083 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar