METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· OUTSIDE by Meta…
· BRAINSTORM (de)…
· SHINING (se) - …
· FATE (FRA) - Kr…
· NICOLAS CASTELA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MASS HYSTERIA (…
· ADX (FRA) - Le …
· BEHEMOTH (pl) -…
· METALLICA (usa)…
· HELL ON EARTH -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 25 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

GRIMFIST (no) - Ole Walaunet (Oct-2005)


Le second album des Norvégiens de GRIMFIST pourrait bien être une des grandes surprises de l’année tant l’album impressionne par sa puissance de feu et son sens de la mélodie. Après un “Ghouls Of Grandeur” paru voilà deux ans et qui posait déjà les jalons d’un Black/Thrash Death de grande envergure, ce “10 Steps To Hell” s’annonce comme une bombe. Légitimement acclamé par la critique, nous en profitons nous aussi pour poser quelques questions à Ole Walaunet, leader et âme du trio nordique!

Line-up
: Ole Walaunet (guitares, basse), Frediablo (chant), Christian Svendsen (batterie)

Discographie : Ghouls Of Grandeur (Album- 2003), 10 Steps To Hell (Album - 2005)



Metal-Impact. Tout d’abord en guise d’introduction à cette interview, félicitations pour votre second album “10 Steps To Hell”! J’avoue que j’ai été plus qu’agréablement surpris!
Ole Walaunet. Merci, cela fait plaisir ! En tout cas, nous sommes très satisfaits du résultat.

MI. Pourrais-tu faire une petite présentation du groupe ?
OW. Et bien, je suis le guitariste et je m’occupe également des parties de basse sur cet album, Frediablo est en charge du chant et Chris est notre tout nouveau batteur, un sacré monstre derrière son drum-kit! Pour ce qui est du Live, c’est Rob Eaglestone qui assure le poste de bassiste. Nous sommes complètement ravis avec ce line-up, ça bute!!

MI. Nous sentons une différence particulière en ce qui concerne les atmosphères de ce nouvel opus. Ainsi, j’ai remarqué que votre nouvel album est beaucoup plus noir et plus lourd que le premier, mais paradoxalement, “10 Steps To Hell” contient plus de mélodie! Comment expliques-tu cela ?
OW. Je pense qu’il est important de toujours progresser et de ne jamais refaire la même chose et se répéter. Cette fois-ci, nous avons voulu apporter plus de mélodies et d’harmonies pour créer des atmosphères sombres sans pour autant perdre la signature de notre son. En faisant cela, nous avons créé un son plus divers, et je pense que les parties les plus lourdes et les plus rapides se reflètent d’une certaine façon, grâce aux contrastes de jeu et de rythmiques pratiqués.

MI. Quelles sont en général vos principales sources d’inspiration en rapport avec vos textes ?
OW. Frediablo écrit toutes les paroles et il est principalement inspiré par la vie en général; c’est- à –dire, quoi qu’il se passe dans la journée, tu vois, à travers les films, la musique, être dans la nature, les gens en général etc...

MI. Pourquoi avez-vous décidé d’enregistrer ce nouvel album au Fredman Studio ?
OW. En fait, l’album n’a pas été enregistré au Fredman Studio. Nous l’avons mixé là-bas parce que nous voulions faire quelque chose de différent, en plus, nous savons que les gars bossant là-bas sont capables de tout faire.
Ils sont vraiment talentueux! Par ailleurs, nous n’étions pas vraiment intéressés par le son du Fredman, et nous avons obtenu quelque chose de spécial en l’enregistrant ailleurs, tout en sachant exactement ce que nous voulions obtenir. Nous sommes vraiment fiers de la production de cet album!

MI. Ecoutes-tu d’autres styles de musique ?
OW. Absolument! J’écoute tout type de musique, comme par exemple des vieux groupes de Rock des années 70 et des années 80. Du Heavy old-school, du prog’ et des bandes originales de films. Je suis très ouvert d’esprit en ce qui concerne la musique!

MI. Existe-t-il un groupe de Metal ou de Rock qui influence ton travail et ton approche de la composition ?
OW. Non, pas vraiment, rien de spécial! Nous sommes bien évidemment influencés par divers styles musicaux, et le mélange rend notre son identifiable et spécial!

MI. Et y-a-t-il un groupe avec lequel tu aimerais partir en tournée ?
OW. Il y a vraiment beaucoup de groupes avec lesquels nous aimerions partir en tournée, c’est clair! On est ouvert à toutes les propositions, du moment qu’ils sont prêts à tout déchirer, nous sommes prêts aussi à tout arracher sur scène avec eux!

MI. Qu’est ce que tu préfères ? Écrire des chansons, enregistrer en studio ou jouez sur scène ?
OW. J’aime assez le mélange je pense… mais le processus d’écriture est probablement ce que je préfère! Ce que je ressens lorsque j’écris un morceau est tout simplement énorme! C’est ce qu’il y a de mieux. Mais enregistrer est une étape très intéressante, et l’énergie que je peux ressentir sur scène fait que je me sens plus vivant!! D’un autre côté, le business lié à la musique me donne vraiment la nausée…

MI. Avez-vous l’intention de venir en France et plus particulièrement à Paris pour quelques dates ?
OW. Notre label travaille dessus! Nous avons reçus quelques offres mais nous voulons être vraiment sûrs qu’il s’agit là d’une offre intéressante! Nous aimerions beaucoup venir joué en France, c’est un pays que j’aime beaucoup! En tout cas, tenez-vous prêts à être « GRIMFISTé » en 2006!

MI. Quelle(s) question(s) ne voudrais-tu ne plus jamais entendre, et au contraire, quelle(s) question(s) souhaiterais-tu entendre au cours d’une interview ?
OW. Et bien, un peu fâché avec les gens qui posent des questions du genre “pourquoi faites-vous la promo?”, et bien, nous ne décidons pas de cela! ….
A part çà, y’a pas de problème, tu peux demander ce que tu veux!!

MI. Si tu as un dernier message à ajouter, c’est à toi…
OW. Hail!! Achetez notre nouvel album “10 Steps To Hell” maintenant! En espérant te voir lors de notre prochaine tournée en 2006, bonne continuation!!


Ajouté :  Vendredi 02 Décembre 2005
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Grimfist Website
Hits: 22815
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/11/2017 à 05:54:47 en : 0,0985 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar