METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· PHENIX (FRA) - …
· EMBRYONIC CELLS…
· SATYRICON (no) …
· KORITNI (au) - …
· LES RAMONEURS D…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STRATOVARIUS (f…
· METALLICA (usa)…
· RAMMSTEIN (de) …
· KILLERS (FRA) -…
· WATAIN (se) - N…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 28 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

FURIA (FRA) - Damien (Août-2004)


En attendant la venu de leur troisième offrande prévue courant 2005, c’est avec grand plaisir que nous nous entretenons de nouveau avec Damien de Furia afin qu’il nous donne un peu plus de détail sur leur coffret « La Source Noire » contenant un DVD Live, leur premier album remixé et remasterisé ainsi qu’un bouquin retraçant l’histoire des deux premiers albums…

Line-up
: Sébastien (guitare lead), Michael (guitare et chant), Mehdi Khadouj (claviers), Damien (chant lead), Julien (batterie), Guillaume (basse)

Dicographie : Darkside of Apocalypse (Démo - 1998), Furia (Démo - 1999), Le jardin d'Eden (MCD - 2000), A La Quête Du Passé (Album - 2001), Un Lac de Larmes & de Sang (Album - 2003), La Source Noire (DVD - 2004)



Metal-Impact. Un an pile poil après notre entretien suite à votre sortie de votre deuxième album "Un Lac de Larmes & de Sang", nous avons l'occasion de nous entretenir. Quel est le regard sur cet album avec le recul ?

Damien. Pour nous cet album reste un très bon album, il est vrai qu’avec le recul nous découvrons quelques petites erreurs, qui seront évitées sur le prochain, mais nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé.

MI. Vous avez sortie récemment un DVD, peux-tu nous en dire plus sur celui-ci ?

Damien. C’est un DVD live enregistré en octobre 2003 à Mâcon à « la cave à musique » il contient le set que nous jouions sur scène après la sortie d’un lac de larmes et de sang, bien entendu comme tout bon dvd, il contient des bonus tels que des photos, notre nouveau clip, et une sorte de bêtisier (qui fait un tabac !!). Nous avons beaucoup travaillé sur la qualité vidéo et sonore (le son étant mixé en 5.1).

MI. En fait, il s'agit plus d'un coffret qu'un simple DVD comprenant votre premier album remixé et un bouquin. Peux-tu nous détailler ceci avec un petit résumé du livre et pourquoi avoir choisi de réunir les trois...

Damien. Nous ne voulions pas sortir un DVD simple (et je pense que les critiques auraient fusé si nous l’avions fait!). Nous avons décidé de re-presser notre premier album avec un nouveau mixage et un mastering réalisé au Finn Vox studio.
Pour le bouquin, nous ne voulions pas seulement sortir un livret de base, c’est ainsi que nous avons décidé de créer ce livre, retraçant les histoires de nos deux premiers albums et la suite et fin de la trilogie (qui sera le concept de notre prochain album) des aventures de Cébile et Harès.

MI. Pourquoi avoir choisi ce moment précis de votre carrière pour le sortir ?

Damien. Je profite de ta question pour répondre à ceux qui pensent que Furia, après deux albums a eu la prétention de sortir un support vidéo : Au départ nous ne devions enregistrer un live qu’en vue de créer un cd rom vidéo, visant à promouvoir Furia auprès des salles de concert et celui-ci ne devait contenir que quatre titres live… Ce n’est seulement qu’après une réunion avec Christian (adipocere) que l’idée de réaliser un DVD est apparue.

MI. J’ai appris que vous avez fait ce DVD en "famille" par vous-même sans le soutien financier de votre label...

Damien. Ceci est faux, Adipocere a pratiquement entièrement subventionné le DVD. Par contre ce qui est vrai, c’est que nous sommes intervenus sur les points techniques ; la réalisation, le montage, le travail du son, les visuels…Mais ceci était notre choix, nous voulions comme à l’accoutumée, avoir main basse sur tout ce qui touchait à Furia, tout en travaillant avec Adipocere.

MI. Parles nous du choix du lieu de tournage et comment cela s'est-il passé ?

Damien. D’un point de vue pratique (distance, connaissance de la salle…), nous avons conclu avec « la cave à musique » (qui est pour beaucoup dans ce qu’est Furia aujourd’hui) de passer une semaine de résidence dans leur salle de concert. Ce qui nous a permis de travailler, notre son, notre jeu de scène, nos transitions entre les morceaux, de réaliser les animations vidéo qui sont projetées durant nos sets. En conclusion de cette semaine, nous avons joué devant un très bon public, en présence d’ELLIPSIS. Ceci a été une très bonne expérience pour nous.

MI. Les concerts ont une part importante dans la vie de groupe, qu'est ce que cela vous apporte malgré le fait que vous avez eu plus de galère qu'autre chose ?

Damien. Personnellement, j’adore le live et je pense que Furia en intégralité aussi. C’est un formidable exutoire de pouvoir se déchaîner durant un set et ressortir de scène complètement lessivé ! Pour nous, le plus important est d’être en communion avec le public et de les voir prendre du plaisir. Même quand nous avons des galères, nous nous devons de donner le maximum. Nous espérons pouvoir faire de plus en plus de dates et ainsi prendre de plus en plus notre pied !!

MI. J’ai entendu dire que vous aller accentuer les voix claires et les guitares acoustiques, n'as-tu pas peur de vous faire taxer de groupe commercial ou d'opportunistes ?

Damien. Ce ne serait pas nouveau pour nous !! Je pense qu’à partir de moment où tu oses faire la promotion de ton nouveau produit, certaines gens ne comprennent pas que tu as le droit de passer des pubs dans les magazines tout comme le font de très grand groupes scandinaves qui eux ne sont taxés de rien du tout !! Mais pour nous cela fait partie des critiques non construites et donc sans aucune importance.
Nous allons effectivement accentuer les voix claires ainsi que le guitares acoustiques, car la tournure que prend notre futur album demande que nous travaillions en ce sens… mais je peux aussi te dire qu’il y aura de très bonnes parties rapides…

MI. Vous êtes donc en préparation du troisième album, peux-tu nous en dévoiler un peu plus...

Damien. Ce troisième album sera la fin de la trilogie débutée avec « À la quête du passé » et « Un lac de larmes et de sang ». Le peu qui est réalisé pour l’instant tend à nous faire penser que nous sommes bien partis pour réaliser un meilleur album que le 2e. Mais je ne t’en dis pas plus, car nous n’en somme encore qu’au stade du maquettage ! Nous espérons pouvoir le réaliser en 2005.

MI. Penses-tu que votre musique soit accessible pour l'export ?

Damien. Oui, je pense que nous pouvons dire que Furia arrive à s’exporter, malgré nos chants en français.
Il est vrai que le fait d’utiliser des chants en français ne nous ouvre pas toutes les portes, nous avons souvent cette réflexion venant de magazines étrangers. Mais je pense que nous ne devons pas nous arrêter au langage, car un groupe comme Misanthrope qui utilise des chants français réussi très bien à se vendre et se faire connaître dans d’autres pays, la seule différence avec Furia est qu’ils sont présents sur la scène depuis bien plus longtemps que nous et cela nous fait comprendre que nous n’en sommes qu’au début… A nous de tout faire pour que Furia soit écouté partout ! Et donc, travailler notre commercialisation !! Hé hé, ça va jazzer !!

MI. Je te laisse le mot de la fin en te remerciant...

Damien. Merci Ludo et merci Metal Impact pour ce que vous faites pour Furia ainsi que pour la scène Metal… Je vous souhaite bonne continuation et espère vous voir sur un de nos concerts… bibine à la clé !!
Keep it bleeding


Ajouté :  Mercredi 25 Août 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Furia Website
Hits: 16267
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/12/2018 à 23:08:42 en : 0,1059 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar