METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· WASTEFALL (gr) …
· ANNEKE VAN GIER…
· JACK DOUGLAS (u…
· MUSINK by Metal…
· KOB (FRA) - Thi…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· FURY FEST 2005 …
· JUDAS PRIEST (u…
· ROTTEN SOUND (f…
· THE UNHOLY ALLI…
· BANANE METALIK …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 108 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

LEAVES EYES (de) - Liv Kristine Espenaes Krull (Juil-2004)


Après s'être fait jetée de Theatre Of Tragedy, la belle Liv Kristine Espenaes Krull revient avec un nouveau projet menée d'une main de maître par son mari Alexander Krull et leader d'Atrocity. On retrouve donc le groupe Atrocity au complet autour de Liv pour un album empli de lyrisme et autres arrangements mélodiques. Rencontre avec Liv afin d'en savoir un peu plus sur ses déboires et son avenir...

Line-up
: Liv Kristine Espenaes Krull (chant), Torsten Bauer (guitare), Mathias Röderer (guitare), Martin Schmidt (batterie), Chris Lukhaup (basse), Alexander Krull (chant et programmation)

Dicographie : Lovelorn (Album - 2004)



Metal-Impact. Je suis désolé mais je vais devoir te poser une question rébarbative, on s'en débarrasse de suite et comme ça on est tranquille pour la suite. A tons avis pourquoi Theatre Of Tragedy ont-ils décidé d'arrêter votre collaboration sans explications et après 10 ans ?

Liv Kristine Espenaes Krull. J’aimerai pouvoir répondre à cette question, mais je n’ai vraiment aucune idée de la raison qui les a poussé à me foutre à la porte. C’est arrivé sans que j’ai reçu le moindre avertissement et sans que quelqu’un m’en parle. Un soir j’ai simplement découvert le message sur la page d’accueil de leur site. J’étais choquée mais tout ce qui me restait à faire c’était clore ce chapitre et me tourner vers le futur. Depuis ce jour, aucun membre de ToT ne m’a parlé, c’est très étrange. Ce qui m’attriste le plus c’est que j’ai récemment lu une interview dans laquelle le batteur de ToT faisait des commentaires désobligeants sur moi. Si ce qu’il pense de moi est vrai, alors il devrait trouver la force de me le dire en face et pas dans mon dos.

MI. Et que penses-tu de leur choix de te remplacer par Nell, chanteuse de The Crest ?

Liv. Je pense que ça faisait partie des choses qu’ils avaient prévues et dont on ne m’a pas tenu informée.

MI. Pourquoi as-tu décidé de faire cet album pendant ta grossesse ?

Liv. J’étais enceinte avant que nous commencions l’enregistrement des premiers morceaux.

MI. Penses-tu que ta grossesse à eu une influence sur ta façon de chanter ?

Liv. Attendre un enfant a eu une influence très positive dans le processus d’écriture et d’enregistrement. J’étais capable de chanter de façon classique du fait des changements de mes techniques respiratoires. Le concept et le chant sont emplis de la merveilleuse sensation d’amour que j’ai ressentie durant ma grossesse et qui sont encore plus fort maintenant que Leon Alexander est né. C’est la plus formidable expérience que j’ai jamais vécue.

MI. Pourquoi avoir fait appel à la bande de ton mari qu'est Atrocity qui sont d'ailleurs déjà bien occupé avec leur dernier album ?

Liv. Travailler avec les membres d’ATROCITY était mon plus grand souhait car ils sont mes meilleurs amis et ce sont de brillants musiciens. Nous avions tous cette idée en tête depuis un certain temps et nous avions aussi une vague idée de la façon dont notre musique devrait sonner. J’avais écrit quelque chose il y a environ un an et je leur ai demandé de composer la musique. A ce moment-là Chris et Tosso avaient déjà écrit 2-3 morceaux que j’ai tout de suite aimé.

MI. N'as-tu pas peur qu'Atrocity ne prenne trop de place dans Leaves Eyes ?

Liv. Non, pas du tout.

MI. Peux-tu nous parler un peu plus du concept textuel de "Lovelorn" qui est basé sur l'amour à travers une petite fille qui rêve ?

Liv. Il y a dix parties de chants sur ce concept, chaque chanson a son chapitre. Le concept a deux toiles de fond : d’un côté, il y a moi en tant que petite fille, décrivant l’amour que je ressent pour mon pays, la Norvège (« Norvegian Lovesong », « Return To Life »). De l’autre, il y a une histoire d’amour entre trois personnages ; un jeune homme dont la femme de sa vie est morte noyée dans la mer, et une sirène qui les réunis à la fin. La deuxième histoire d’amour est en fait un rêve dans lequel je m’endors dans un endroit qui m’était familier lorsque j’étais enfant. Les deux histoires se rejoignent donc.

MI. Cet album est entièrement dédié et est au service de ta voix, pourquoi cette orientation ?

Liv. Bonne question. Les membres du groupe connaissent très bien ma voix et mes goûts. Et c’est la première fois que je suis satisfaite à 100% d’un album auquel j’ai participé.

MI. pourquoi avoir choisi le titre "Into Your Light" pour votre clip et pourquoi avoir choisi un look un peu vamp dans un music-hall ?

Liv. C’était la décision du groupe et du label (Napalm Rec.) de filmer ce morceau et de lui donner cette atmosphère. Peut-être réaliserons-nous la prochaine vidéo en extérieur avec une ambiance plus onirique. En tant qu’artiste, j’ai plusieurs facettes, parfois je me sens vamp, parfois je peux être un ange. Dans ma vie privée, les gens disent que je suis davantage « ange »-Liv.

MI. J'ai entendu dire que vous étiez déjà en pleine composition du deuxième album, peux-tu nous dévoiler une partie de la trame et/ou du concept ?

Liv. Musicalement il sera dans une direction semblable à celle du premier album, mais il aura pour thème un autre conte de fée.

MI. Tu es une acharnée de travail car on te vois dans plein de projets. Notamment Genius Ep.2, Infinity part two, un groupe de Black Metal Italien (!) mais également la suite de ton projet solo Liv Kristine... Peux-tu nous détailler un peu tout cela ?

Liv. Un deuxième album solo sortira dès que j’aurai trouvé un label adéquat. Huit titres sont déjà enregistrés. A côté de cela, j’ai rejoint le groupe HORTUS ANIMAE pour leur hommage a DEAD CAN DANCE sur « Summoning Of The Muse », j’ai enregistré les vocaux de Infinity part 2 et de l’opéra rock Genius 2. Je suis toujours très intéressée par les divers projets auxquels je suis invitée car cela me permet de développer ma personnalité. Il y a une semaine, j’ai également enregistré des parties de chant pour CRADLE OF FILTH, ce qui était un grand honneur pour moi.

MI. J'ai entendu dire que tu avais eu des problèmes juridiques avec "Deus Ex Machina" ?

Liv. C’est vrai. Il a fallu des années pour trouver une solution concernant les droits des prochains albums studio car certains aspects juridiques n’étaient pas clairs dès le départ. L’industrie musicale n’a pas que des bons cotés, et j’encourage les jeunes talents à ne faire confiance à PERSONNE.

MI. Des dates européenne et plus particulièrement française sont-elle prévue ?

Liv. Oui, il y a une tournée prévue en Octobre/Novembre 2004 et, d’après ce que j’en sais, il y aura 3-4 concerts en France, ce qui me rend très impatiente. J’adore le public français. Il y a dix ans, lorsque je suis monté sur une scène parisienne pour la première fois, j’ai été scotchée par la réaction du public.

MI. Je te laisse conclure comme bon te semblera en saluant le futur musicien, Leon...

Liv. Merci beaucoup. Leon joue déjà de l’air-guitar et de l’air-batterie –je suppose qu’il va devenir musicien – il est déjà un grand fan de LEAVES EYES/ATROCITY.


Ajouté :  Jeudi 15 Juillet 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Leaves Eyes Website
Hits: 20582
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/1/2019 à 09:56:05 en : 0,0977 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar