METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ULTRA VOMIT (FR…
· AGNOSYS (FRA) -…
· REGURGITATE (se…
· BEFORE THE DAWN…
· BRAINSTORM (de)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· AMPLIFIER (uk) …
· MASTERPLAN (de)…
· SYLAK OPEN AIR …
· BLUES PILLS (FR…
· IRON MAIDEN (uk…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 98 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

EMBRYONIC CELLS (FRA) - Max (Août-2008)


Après quelques essais prometteurs, le déconcertant groupe Champenois d’EMBRYONIC CELLS était prié de remettre le couvert. Chose faite récemment avec un « Black Seas » plus torturé et singulier que jamais. A l’occasion de cette sortie, c’est Max, vocaliste et guitariste du combo qui a accepté de revenir avec nous sur la Genèse du projet, l’élaboration du brûlot et la destinée d’un fier représentant de la scène Black en France.

Line-up
: Max (chant et guitare), Dom (basse), Pierre (claviers), Djo (batterie)

Discographie : Prima Nocte (démo - 1999), Necro-Revelation (démo - 2000), Before The Storm (album - 2007), Black Seas (album - 2008)



Metal-Impact. Salutations. Tout d’abord et comme de coutume, pourrais-tu nous dresser un petit portrait d’EMBRYONIC CELLS pour les lecteurs désireux de vous découvrir ?
Max. La formation date de 1994. Nous avons sorti quelques démos mais notre véritable premier album, "Before The Storm", n'est apparu qu'en 2007. EMBRYONIC CELLS est un groupe de scène, avec un peu plus de 250 concerts à notre actif. 2008 marque la sortie de notre second opus enregistré au Halphas Studio, "Black Seas", toujours en autoproduction. Nous comptons bien repartir dès la rentrée sur les routes pour promouvoir notre album!

MI. Vous sortez après quatorze années d’existence votre second album. Le premier est venu l’an passé. Pourquoi une si longue attente ?
Max. Principalement pour des questions d'instabilité du line-up. EMBRYONIC CELLS a vu passé dans ses rangs pas mal de musiciens au fil de ces années! Depuis trois ans le line-up est stable, l'ambiance au sein du groupe est plus que sereine et nous sommes tous de très bons potes. Aujourd'hui EMBRYONIC CELLS a atteint sa maturité en quelque sorte pour tenter de sortir les meilleurs albums possible.

MI. Après bon nombre de critiques élogieuses pour « Before The Storm », vous étiez quelque peu amenés à confirmer. Est-ce que ça a modifié votre travail de composition pour « Black Seas » ?
Max. Bien sûr nous lisons les chroniques et sommes très attentifs sur ce qui circule sur EMBRYONIC CELLS. Notre processus de création n'a pas été révolutionné. Notre démarche reste la même, je ramène une riffothèque avec quelques idées de structures comme base de propositions et nous ajustons les arrangements ensemble. Chacun amène sa pierre à l'édifice, c'est un véritable travail collectif.

MI. Aussi incroyable que ça puisse paraître, vous n’avez toujours pas de label. C’est une volonté commune ou plutôt un manque de propositions sérieuses ?
Max. C'est clairement un manque de propositions sérieuses. Nous essayons album après album de sortir des choses meilleures, nous sommes collectivement hyper engagé dans EMBRYONIC CELLS et notre envie est de nous produire le plus possible. Aujourd'hui nous survivons en autoproduction mais il est clair qu'un coup de pouce d'une structure ou d'un label nous aiderait à grossir. Nous sommes ouverts à toutes propositions!

MI. On explique le nom donné à la mer Noire en rapport à la couleur qu’elle prend en cas de tempête. C’est exactement ce qui transparaît à la vue de la pochette. Est-ce un effet voulu ou une simple coïncidence ?
Max. Je me suis personnellement occupé de l'artwork de "Black Seas" et je peux confirmer que l'effet est tout à fait voulu... Il fallait que cette mer soit le plus noire possible.

MI. Concernant la musique, l’utilisation des claviers est d’une intelligence remarquable. On sait que Mustis de DIMMU BORGIR compose lui-même ses orchestrations à l’écart du groupe. Est-ce le cas pour EMBRYONIC CELLS ?
Max. Voilà une remarque qui fera plaisir à Pierre, notre claviériste! Pierre a toujours plusieurs propositions pour habiller les riffs. Soit ça se passe directement en jammant ensemble, soit, effectivement l'écriture se passe un peu à l'écart. Mais de manière générale, nous donnons tous notre avis sur la conduite des claviers. C'est d'ailleurs le cas pour tous les instruments.

MI. La production à pris une nouvelle dimension, plus de virtuosité, de puissance. Qui en est le principal responsable ?
Max. Pour "Black Seas", nous avons opté pour le Halphas Studio. En enregistrant au Halphas, nous avions la garantie d'un très bon son proche de ce que nous désirions. Nous avons tous travaillé pour faire de cet album une pièce dont nous puissions être fiers.

MI. Vous revendiquez un « Black Metal hargneux » aux atmosphères brutes et froides. Pourtant, chez vous, l’imagerie n’y correspond pas forcément. Point de cuir, corpse-paint, cartouchières, pointes… Peux-tu nous expliquer cette démarche ?
Max. Je ne pense pas que le Black Metal se limite à ces artifices, même si je suis plutôt un fan du genre! Les membres d'EMBRYONIC CELLS écoutent des choses très variées et nos influences sont diverses. Pour ma part, je trippe sur du vieux Heavy, du Death 90, du Black Metal, du Rock... De part ces multiples influences d'écoles, je dirais que notre imagerie est Metal, au sens général.

MI. Votre formation développe des thèmes en rapport avec l’Homme, ses songes, ses inquiétudes et ses luttes intérieures. Lovecraft, Howard, ce sont de belles références. En quoi vous inspirent-ils et qui rédige les paroles ?
Max. Je rédige les paroles concernant EMBRYONIC CELLS et ces auteurs ont une grande influence sur moi depuis l'adolescence. Nos textes tentent de sonder l'âme humaine et les œuvres d'Howard, ou encore de Lovecraft, décrivent à travers leurs univers inquiétants et fantastiques les facettes troublantes de l'individu.

MI. Le groupe à participé il y’a peu au tremplin Sin Cession du Hellfest. Comment avez-vous vécu ce moment ?
Max. Nous avons eu la chance d'être sélectionné et de remporter la finale régionale. Lors de la finale nationale, nous avons fait quatrièmes. Le niveau des groupes étaient très hauts et nous sommes heureux de l'aventure puisqu'elle nous a permis de nous faire de nombreux contacts. Il y a eu aussi quelques fiestas mémorables! Mike et l'équipe du Sin Cession sont bien cools et pour nous l'accueil fut fantastique. Nous allons tenter une nouvelle participation, on verra bien...on peut que se marrer et passer du bon temps!

MI. Après des tournées avec GWAR, DESTINITY, DARK AGE et KRONOS, on imagine que vous avez emmagasiné pas mal d’expérience. D’autres grosses premières parties sont-elles prévues ? Ou peut-être une tournée ?
Max. Pas mal de concerts s'amoncellent, nous partageons l'affiche du Furious Fest en octobre avec TAF, SVART CROWN, RIZZER, VISCERAL DISSECTION et YAYETH CORPSE. Toutes nos dates sont consultables sur le myspace du groupe (www.myspace.com/embryoniccells). On espère jouer encore plus, l'année devrait, de ce point de vue être très plaisante.

MI. En tant que combo troyen, quel regard portez-vous sur la scène Metal champenoise ? Et la scène française en général ?
Max. Localement beaucoup de groupes éprouvent des difficultés à simplement trouver un lieu de répétition. De plus pour Troyes, la ville ne dispose pas de lieu où les groupes de notre échelle puissent se produire. La scène champenoise est vivace et dotée d'associations efficaces. Je pense à underground Investigation et à DTprod qui font un boulot incroyable. J'ai le sentiment que la scène française est à la pointe avec des groupes pros, originaux et puissants. Nous n'avons plus à rougir face à nos voisins européens!

MI. A présent, quel va être le programme pour EMBRYONIC CELLS. Souhaitez-vous privilégier les concerts ou dès maintenant vous lancer dans un projet de nouvel album ? Allez-vous garder la même ligne de conduite ? Peut-on s’attendre à du changement ?
Max. Il nous tarde de jouer encore et encore mais je ne cache pas que l'écriture du prochain album est déjà en court. Pour le moment ces nouveaux morceaux nous comblent et nous comptons bien en produire quelques uns lors de nos prochains concerts! Notre objectif est de sortir un album encore meilleur et qui corresponde à notre kiff... Je pense que celui-ci restera très EMBRYONIC dans l'âme mais nous n'allons pas nous priver de quelques expérimentations pour continuer d'aller de l'avant.

MI. C’est l’heure du quartier libre. Le mot de la fin te revient.
Max. Merci à metal-impact.com pour cet entretien et encore bravo pour votre soutien apporté à la scène les gars!
J'espère que "Black Seas", notre nouvel album vous plaira ! N'hésitez pas à nous contacter et j'espère à bientôt sur la route! Stay fucking Black Metal !!!!!


Ajouté :  Jeudi 04 Septembre 2008
Intervieweur :  Stef.
Lien en relation:  Embryonic Cells Website
Hits: 12209
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/5/2018 à 12:41:13 en : 0,1737 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar