METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· YANN ARMELLINO …
· UGLY KID JOE (u…
· NO RETURN (FRA)…
· HOLY CROSS (FRA…
· STEVEN WILSON (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· JOURNEY (usa) -…
· SCORPIONS (de) …
· AVANTASIA (de) …
· MANIMAL (FRA) -…
· APOCRYPHE (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 616 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - La france et le metal !!!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La france et le metal !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pheneon
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 6
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 11:57 am    Sujet du message: La france et le metal !!! Répondre en citant

Alors je sais pas ce que vous en pensez icon_confused.gif ... j'habite dans l'est près de la suisse et de l'allemagne et je trouve que notre pays est franchement l'un des seuls à ne pas s'être ouvert réellement au métal icon_mad.gif

... peut-être parceque je crèche dans un trou paumé ... enfin qu'est qui fait que je doit traversé la frontière à chaque concert ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je dois dire qu'habitant Paris, j'ai forcément nettement plus de chance que toi pour ce qui est des concerts... icon_biggrin.gif héhé

Je ne pense pas que nous soyons forcément les plus mal lotis. Mais c'est vrai que les médias français ne contribuent pas non plus à la diffusion du métal dans le pays.
Nous ne sommes pas prêts de voir nos groupes préférés diffuser leurs clips sur une grande chaîne hertzienne comme cela se fait dans bien des pays autour de nous. Le métal est trop "segmentant", comme ils disent. Bref pas assez regardé, pas rentable. Donc, on n'a droit qu'aux musiques qui plaisent à la masse.

C'est pour cela que des sites comme Metal-Impact ont un rôle d'autant plus important à jouer. Vive la diversité !

Kandra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même la désagréable impression que notre cher pays des libertés de fermer sa gueule est plutôt en train de se radicaliser, sous couvert d'ouverture au rock. Je vois fleurir à longueur d'antennes des groupes présentés comme les nouveaux génies du rock alors qu'ils servent une soupe aseptisée légèrement teintée 80's. Navrant!

Par contre, je vous rappelle qu'on a eu cette année un évènement de taille avec le Fury Fest qui a proposé une affiche qui n'avait rien à envier aux grands festivals européens! Mais là, je vous renvoie à l'excellent compte rendu de Blasphy! Seul bémol, l'affaire Slipknot!
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fefet
M-I Membre


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin non, c partou pareil, moi jvien de belgique, on voi pas plus de metal a la tv!, tout simplement pcq le metal n'a pas un but commercial et se fait connaitres par d'autres moyens que la télévision.
Il suffit de se bouger un peu le cul pour pouvoir avoir de trè bons concerts, mm touts petits, bien underground, une cave et 5 petits groups, c'est un concert. En tout cas, chez moi, il y a une floppée de petits concerts de petits groupes régionaux et pour monter d'un grade suffit de se bouger un peu +! Le fury fest est un trè bon exemple, c'est une affiche comme on pourrai pa rever mieu!
Il est vrai qu'en france, il n'y a pas nombre de festivs comme en belgik ( du moin a ma connaissance ) mais quans meme, ne nous plaignont pas et participons a tout ces concerts, c'est le meilleur moyen de les aider!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce topic car j'ai trouvé une bonne nouvelle sur le site du Fury fest : il y aura une édition 2005.

Après les rumeurs cocnernant le déficit de cette année et les problèmes d'organisation, cela semblait compromis. J'attends plus de news.
En tout cas, après l'affiche 2004, j'attends avec impatience de savoir ce qui nous attend
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yyyessssssss! bonne nouvelle!
on va attendre également !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour l'info, chère MI Doyenne ! icon_cool.gif
Partager ce genre d'infos, c'est aussi tout l'intérêt de ce forum.

A bientôt sur MI
Kandra
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aodh
M-I Membre


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2004 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ais plutôt l'impression que le metal n'as pas et ne peut pas avoir de bonnes images en France et que donc forcement cela "nuit" a sa reconnaissance sur le territoire icon_razz.gif D'apres le petit vieux , facho , qui ecoute du metal ne peut pas l'apprecier . Le jeune con n'ecoute pas du metal , il ecoute Linkin Park feat Jay-Z . La jeune gotho Punk suicidaire n'ecoute pas du metal , elle ecoute les albums remasteriser de Nirvana . Bref , alors forcement ca fait beaucoup de monde...Quand a la tranche intermédiaire soit ils ont du gôut et dans ce cas la on les retrouve a écouter les Rolling Stones , les Guns , tout ce qui ont fait leur generation...les autres ecoutent de la pop comme Maroon 5...Et voili icon_razz.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aodh a écrit !
Citation:
Quand a la tranche intermédiaire soit ils ont du gôut et dans ce cas la on les retrouve a écouter les Rolling Stones , les Guns , tout ce qui ont fait leur generation


Lapidaire Aodh! A chaque tranche d'âge son étiquette?
Globalement, tu n'as peut-être pas tort mais il faut de tout pour faire un monde, même des cons!

Ce que j'aime sur ce forum c'est que toutes les tranches d'âge sont représentées(sauf les très vieux, icon_lol.gif ). Pour découvrir les postmen, lis le topic "le metal et votre entourage" et "comment êtes-vous tpombés dedans" (enfin c'est à peu près le titre).
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aodh
M-I Membre


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est vrai j'exagere...Mais quand même generalement on tombe dans ces stéréotype là ... Je n'en suis pas le premier content ! Loin de la ! J'exprime juste le fait qu'as mon goût peu de gens savent ce que c'est que du vrai metal...Non ? J'ais encore faux ? icon_cry.gif


icon_twisted.gif Aodh icon_twisted.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas Aodh! Grâce à la télé, ils vont être "informés" car une fois de plus un sujet a nous a été consacré avec la plus... totale objectivité!

Si vous étiez devant votre lucarne dimanche, vous avez peut-être vu le "Vrai Faux Journal" de Karl Zéro (jamais pseudo ne fut mieux porté) dont le sujet était... les sectes. Ca commence bien, non? Evidemment, j'ai grimpé aux rideaux et pour me défouler, j'ai envoyer le mail ci-dessous au concerné.

Je ne pense pas avoir une réponse un jour mais ça fait du bien.

"C'est la colère qui prévaut après avoir regardé votre sujet sur le lien entre satanistes et fascistes.

Une fois encore, l'amalgame est fait sans aucune objectivité entre le fascisme, le satanisme et la musique "métal" appelée à tort "hard-rock" dans le sujet.
Voilà qui commence bien et fait montre d'une belle maîtrise du sujet! Toujours dans la même veine, le journaliste parle de "death metal" alors que toute l'imagerie montrée est... "black metal", style musical où effectivement le satanisme est présent.

Dans la foulée et pour faire bonne mesure, vous nous montrez des spécimen de métalleux si caricaturaux qu'ils en deviennent ridicules. On en rirait s'ils ne vous servaient à accréditer votre thèse : metal=satanisme=fascisme.

Alors, oui, il existe une frange de la population métalleuse qui est fascisante, mais n'en est-il pas de même chez de bons chrétiens qui votent Le Pen et qui restent muets quand on jette un maghrébin à la Seine?Et parmis les supporters de foot : les tribunes des stades sont pleines de ces disciples d'Hitler qui portent haut les couleurs de la plus immonde des idéologie.
Fort heureusement, ces pauvres types nazillons ne sont qu'une minorité et la plupart des métalleux, dont je suis, sont farouchement opposés à TOUTES les dictatures, au nazisme en particulier.
Par soucis d'objectivité, venez couvrir un festival metal, un VRAI, et vous verrez fleurir les badges anti fascistes, vous verrez le drapeau israélien cotoyer le gwenn ah du.
M6 avait déjà pondu une émission qui visait à démontrer le même thèse que la vôtre; après cela, des gamins métalleux et gothiques se sont fait, au mieux insulter, agresser physiquement par de fervents "défenseurs" de la démocratie et de la tolérance.

J'ai 46 ans, je suis fan de metal extrème et pourtant je ne voue aucun culte au diable ni à Hitler et nous sommes des millions ainsi.
Si les journalistes pouvaient déontologie garder et cesser de nous diaboliser! Mais cela signifierait qu'ils fassent un vrai travail d'investigations.
En attendant que vive cette utopie, je me méfierai des contrefaçons... à caractères journalistiques."
icon_mad.gif
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aodh
M-I Membre


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum , non ....En 15 d'experience et de vie j'ais compris que le journal de Karl Zero ne servait rien...Mais ca ne m'etonne pas...Comment voulais vous que l'abruti moyen ( qui regarde le vrai faux journal icon_biggrin.gif ) ne soit pas horrifier par l'image d'un groupe comme Marduk ??? Forcement ca choque ! Mais comment dire que satanisme égal fascisme alors que Mussolini et Hitler été crédité par le Pape dans leur lutte contre le communisme ?! Oui le métal , le vrai , choque . Oui un fan de Marduk a égorger un pretre...oui il y'as des abrutis comme partout . Apres nous donnait cette étiquette uniquement parcequ'on est : "anti social " c'est de l'incompréhension....Je ne sais pas si tu a deja regarder les films de Michael Moore mais il nous dit qu'au States on fait peur aux gens avec les informations...On les gaves de peur...Dit toi juste qu'on fait la même chose en France icon_wink.gif

icon_twisted.gif Aodh icon_twisted.gif

( Qui attend vivement une réponse , enfin un débat interessant icon_razz.gif )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Funeral_bitch> effectivement, ce n'est pas nouveau et au final cela ne sert à rien d'en parler plus que ca... on à tous des choses qui nous choque plus ou moins, et alors ? Les assimilations ou insultes, et alors ? Si tu aimes vraiment quelques choses, tu continu à t'y interesser, c'est tout... après, c'est juste une histoire de gouts et de tolerance....

icon_twisted.gif
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce que tu dis est très juste mais autant on peut assumer ses goûts, autant nous n'avons aucune prise sur la tolérance des autres à l'égard du Métal et de ses fans. Et ce ne sont malheureusement pas ce genre d'émissions qui aident à casser les bons vieux stéréotypes...

Dans la même veine, j'ai appris qu'ils recherchaient un ado metalleux pour participer à l'émission "Vis ma Vie". Je doute que nous y soyons diabolisés comme chez le présentateur Zéro mais j'ai bien peur que le ridicule ne nous pende au nez (il vont encore nous sortir le jeune con étroit d'esprit qui se la joue métal et écoute Limp Bizkit)... Enfin, on verra bien.

A+ sur Metal Impact
Kandra
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hm!hm!hm!
mais qu'est ce que vous avez contre limp bizkit ? icon_biggrin.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 27/4/2024 à 13:54:02 en : 0,0832 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar