HARDENED BASTARDS (FRA) - Bellicose Sound (2005)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2005
Pays : France
Genre : Thrash Metal
Type : Démo
Playtime : 5 Titres - 34 Mins
HARDENED BASTARDS fait renaître le Thrash old school qui décrassait nos chaînes hi-fi à la afin des 80’s. C’est donc avec un son brut et cru que les français déboulent. Ils nous assènent quelques bons gros riffs bien tranchants, toujours très agréables même si on a déjà entendu ça quelque part (notamment en Californie). Toutefois, bien que le propos soit assez basique, le groupe mélange ses influences plus subtilement qu’il n’y paraît. Ainsi il est impossible de ne pas noter ce côté résolument Rock’n Roll qui évoque immanquablement MOTORHEAD. De plus, le groupe s’écarte parfois de sa ligne directrice pour adopter un style plus proche de la NWOBHM. C’est le cas sur “Black Priest” et surtout “Contamination”. Ce dernier a une parenté avec les vieux IRON MAIDEN. Mais il pèche par sa durée ; car la mélodie (d’ailleurs agréable) se répète incessamment et le titre à du mal à tenir la route pendant plus de 8 minutes et demi. La durée est son seul défaut car il s’agit d’un morceau intéressant.
Du côté de l’interprétation, c’est du beau boulot. Le power trio fait preuve d’efficacité.
La production est très convenable même si elle n’est pas parfaite ; le grain du son donne du cachet à cet album. Il renforce encore ce côté old school bien maîtrisé.
Ajouté : Jeudi 21 Juillet 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Hardened Bastards Website Hits: 13645
|