DARKNESS DYNAMITE (FRA) - Through The Ashes Of Wolves (2007)
Label : Metal Blade Records
Sortie du Scud : 12 novembre 2007
Pays : France
Genre : Metalcore
Type : EP
Playtime : 7 Titres - 21 Mins
Revenir dans le passé peut s'avérer douloureux pour certains. Mais dans le cas de DARKNESS DYNAMITE, c'est une autre paire de manches. Avant leur orientation Thrashcore pour le moins inattendue, nos Parisiens tapaient dans un Metalcore hautement burné. A l'époque, c'est-à-dire en 2007, Eddie Czaicki (chant) était présent au sein de la formation pour notre plus grand plaisir. Par la suite il s'est retiré et a formé BETRAYING THE MARTYRS de son côté, mais c'est une autre histoire. Ici, nos coreux livraient leur deuxième EP : Through The Ashes Of Wolves.
On se rendra vite compte que lorsque l'on écoute les sept pistes que comportent le CD, on est en droit de verser une petite larmichette de nostalgie, et vous allez vite savoir pourquoi. Comme le veut la coutume, la meute nous met bien dans le bain avec l'introduction toute mielleuse et languissante. Vous vous méfiez de ce qui va suivre ? Et bien vous avez raison ! Car quelques secondes plus loin vient "Save The Cheerleader" avec ses guitares grimpantes qui montent en puissance jusqu'à leur apogée. La première chose que l'on constate sur cet EP, c'est que nos joyeux lurons n'aiment pas du tout se prendre la tête. Ils font tout pour éviter de nous sortir quelque chose de bien trop compliqué, que nous ne pourrions comprendre en tant que simples auditeurs innocents. Tout ce qui leur importe, c'est de nous faire passer un bon moment. Dit comme ça, cela peu vous paraitre une évidence, mais beaucoup de formations ont tendance à omettre ce petit détail qui fait tout. Nos Parisiens nous offrent quelques parties en chant clair bien planantes et mélancoliques comme on les aime ("Brand New Day"). Mais rassurez-vous, si par hasard, vous êtes réfractaire à ne serait-ce qu'une infime dose de douceur, des pistes comme "My Words Are Knives" vous offriront un bon gros lot de riffs stridents et de pig-squeals comme s’il en pleuvait. On pourrait également se dire que jouer du Metalcore pour suivre la mode c'est bien joli tout ça ! Mais encore faudrait-il bien maîtriser son sujet non ? Eh bien de ce côté là, pas la peine de s'inquiéter, la formation sait absolument ce qu'elle fait et surtout, elle évite les fioritures inutiles dont on se passerait bien. Messieurs, bienvenue dans le monde merveilleux de la musique !
Mais on a beau en dire ce que l'on veut, le passé reste le passé. DARKNESS DYNAMITE avait tout pour plaire : le charisme, l'élégance, l'impétuosité, tous les ingrédients qui font la renommée des formations actuelles. Apparemment, le destin en a décidé autrement. Les fans de cet EP doivent avoir sans l'ombre d'un doute cessé d'écouter ce groupe depuis longtemps, et c'est bien dommage. Through The Ashes Of Wolves était la preuve que ces p'tits gars bien de chez nous pouvaient faire quelque chose qui tienne la route. Les Parisiens avaient du talent, ils ne l'ont pas perdu. Leur style est maintenant différent de ce qu'ils faisaient jadis, c'est un fait. Mais qui a dit que la différence était une faiblesse ?
Ajouté : Mercredi 17 Octobre 2012 Chroniqueur : Nash Score : Lien en relation: Darkness Dynamite Website Hits: 7038
|