THE BLACK LEAGUE (fi) - Man’s Ruin Revisited (2004)
Label : Ranch / Spinefarm / M10
Sortie du Scud : 12 Janvier 2004
Pays : Finlande
Genre : Heavy Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 45 Mins
Le troisième album de THE BLACK LEAGUE fait encore moins de compromis que les précédents. On y retrouve ce bon vieux Heavy Rock old school qui sent le Jack Daniel’s et la clope. On pourrait croire que le groupe est composé de bikers traînant dans un bar crade de Los Angeles, ils viennent en fait de Finlande et ont enregistré dans un château !
Le goût des riffs simples et directs, le son sans fioriture ainsi que le mépris des modes rendent évident le rapprochement avec MOTORHEAD, d’autant que Taneli Jarva a un timbre de voix qui le dispense de test de masculinité ! Les rythmes sont moins rapides et les compos moins Heavy que chez la bande à Lemmy, mais on y retrouve cette même ossature “rock’n roll”.
“Man’s Ruin…” est une belle réussite que nous vous recommandons chaudement. Il est d’ailleurs dédié à “ ceux qui ont vendu leur âme et foutu leur vie en l’air pour le Rock’n’Roll ”. C’est nous, non ?
Ajouté : Mercredi 03 Mars 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: The Black League Website Hits: 13739
|