BLEEDING THROUGH (au) - Declaration (2008)
Label : Nuclear Blast / Pias
Sortie du Scud : 30 septembre 2008
Pays : Australie
Genre : Metalcore
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 49 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
BLEEDING THROUGH est le genre de groupe à vous mettre une patate d'enfer pour la journée. Cela équivaudrait à une cure de vitamine, c'est comme aller voir un concert de TOKIO HOTEL avec une machette... Je vous laisse imaginer la scène...
Plus sérieusement, le groupe Australien nous offre leur tout dernier album, Declaration, qui est dans la droite lignée de This is Love, This is Murderous ou de The Truth. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du groupe.
Beaucoup de personne on vu dans cette galette, la décadence du groupe. Moi je vois ce que BLEEDING THROUGH peut offrir de meilleur. Déjà, la production impeccable rien à dire.
Après, il est vrai que l'intro va surprendre les connaisseurs. Un morceau instrumental digne des meilleurs B.O. des films de Tim Burton. Voluptueux, aérien, on se pince presque pour ce demander si c'est le bon CD que l'on a mit... Mais la phrase de fin rassure : « We die in Hell »!
Et là, c'est toute la puissance de la bande Australienne qui s'abat sur nos oreilles. Je dois dire que ma surprise pour cet opus est la basse de Ryan Wombacher. Nettement plus présente que dans leurs sorties précédentes. Elle se fait guerrière avec des riffs d'une puissance que j'ai rarement entendu. « Declaration (You Can't Destroy What You Can Not Replace) » et « Germany » suffisent pour nous en convaincre. La basse fait duo avec la batterie (Derek Youngsma), à eux deux, ils posent les rythmes effrénés des morceaux. Pendant ce temps, Jona Weinhofen et Brian Leppke nous comblent avec leur guitare. Très bien maîtrisées, on passe d'un son saturé à un solo digne d'une tempête : « Reborn From Isolation »! Et ce qui fait l'originalité de Declaration par rapport aux autres albums c'est le clavier de Marta. Elle apporte le petit plus avec son synthé ajoutant une note inquiétante presque glauque aux décibels massacreurs (« Death Anxiety » et « French Inquisition »). Elle se lâche aussi les quelques parties instrumentales dispersées dans la compo : «Sister Charlatan ».
Et on retrouve bien évidemment Brandan Schieppati qui est la marque de BLEEDING THROUGH. Sa voix d'une puissance impressionnante. Il passe sans problème des hurlements et chants écorchés à une voix presque "normale" : « Sister Charlatan », « The Loving Memory of England ». Le mélange est très bien trouvé et s’amalgame bien aux instruments.
Declaration, de part sa qualité à tous points de vu, séduira sans problème les fans et les amateurs du genres et ne laissera pas indifférent les "non-initiés".
Ajouté : Samedi 17 Janvier 2009 Chroniqueur : Kevineclipse Score : Lien en relation: Bleeding Through Website Hits: 11659
|