JADED HEART (de) - Sinister Mind (2007)
Label : Frontiers Records / Nocturne
Sortie du Scud : 19 octobre 2007
Pays : Allemagne
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - Mins
En quittant le groupe, Michael Bormann avait laissé un vide béant qui n’avait pas été comblé par son remplaçant. L’album Helluva Time étant d’une platitude assez notable. Et puisque l’album solo de Barmann était franchement convainquant, on n’a pas tardé à en conclure que c’était lui qui avait tout le talent. Une conclusion un peu hâtive. Il fallait laisser au groupe le temps de se retourner et à chacun de trouver ses marques. C’est maintenant chose faite. Et ça déménage !
Le grand JADED HEART est de retour. On retrouve tous les atouts qui ont su séduire les amateurs de Hard Rock mélodique : gros riffs, mélodies imparables, refrains renversants. Tout démarre à fond avec un “Hero” qui condense à lui seul les qualités que l’on attend d’un groupe de ce style. Un peu plus tard, c’est “Going Under” qui s’imprime dans notre cerveau avec un refrain difficile à oublier. Puis “My Eager’s Red” prend le relais en alternant rythmique lente et martiale et accélération. Et dernier petit chef d’œuvre pour la route : “Hellucinate”.
Les autres titres sont beaucoup mois notables et ne méritent pas forcément le détour même si leur écoute est plutôt agréable.
Pour couronner le tout, la production est un petit bijou.
Sinister Mind nous réconcilie avec un groupe que l’on avait tendance à croire perdu.
Ajouté : Lundi 07 Janvier 2008 Chroniqueur : Yves Remord Score : Lien en relation: Jaded Heart Website Hits: 10043
|