FORGOTTEN DAYLIGHT (ru) - Fall Of My Life (2006)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : fin 2006
Pays : Russie
Genre : Doom Death Metal
Type : Démo
Playtime : 3 Titres - 21 Mins
FORGOTTEN DAYLIGHT est un groupe de Doom/Death Metal formé par Andrew et Vitaly, deux amis venant de Moscou (Russie). Leurs influences principales sont les premiers albums de AMORPHIS, ceux de TIAMAT et encore de AJATTARA. Récemment le groupe a été sélectionné par Napalm Records pour participer à l’album hommage de FALKENBACK en enregistrant une reprise du titre « Winternight ».
Pour leur premier album autoproduit Fall Of My Life, FORGOTTEN DAYLIGHT a mis seulement 3 titres sur le disque promo pour « se faire une idée de leur musique et de leur son ». Il s’agit de « Siberia », « Vostok » et de « Hammerman ». Avec ces trois titres, nous avons donc droit à un peu plus de 21 minutes de Doom/Death pour se faire une opinion.
La première chose frappante et que le son de ces russes est absolument remarquable. Je dirais presque que la production est impeccable : précise, claire, rendant les guitares lourdes, la voix du chanteur abyssale, les claviers aériens et mélodieux…. Bon ok la production ne suffit pas si les compos ne sont pas de qualité… et bien là c’est une baffe en pleine gueule ! Ces 3 titres de Doom/Death teinté de petits arrangements gothiques sont d’une beauté absolument phénoménale. Le finish de « Siberia » avec son riff de guitare très aérien et très inspiré vous fera ressentir quelques frissons dans le dos.
Les claviers ont une part prépondérante dans la musique de FORGOTTEN DAYLIGHT. Leurs interventions par alternance avec les guitares sur « Vostok » est de très bon goût, et que dire lorsque le piano intervient sur « Hammerman » si ce n’est que l’on frôle la perfection !
Ces trois tires mid-tempo donnent absolument envie d’écouter les autres et présentent ces russes comme de sérieux outsider à des groupes comme SHAPE OF DISPAIRE. Mon seul souci est que j’ai appris que les membres du groupe avaient débuté un projet Black Metal… espérons qu’ils ne laissent pas de coté FORGOTTEN DAYLIGHT. Que la mélancolie est somptueuse !
Ajouté : Vendredi 29 Juin 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Forgotten Daylight Website Hits: 15231
|