NUMBERS FROM THE BEAST (/) - An All-Star Salute To Iron Maiden (2005)
Label : Restless Records / Rykodisc
Sortie du Scud : 11 octobre 2005
Pays : /
Genre : Heavy Metal
Type : Tribute Album
Playtime : 11 Titres - 56 Mins
Encore un ? Eh oui, un autre label se lance dans l’hommage à IRON MAIDEN. Pour l’occasion, un nombre impressionnant de célébrités du Metal ont été embauchées et l’on ne peut pas dire que le titre “all-star” soit usurpé. Pour ce qui est de l’intérêt général de la chose, cela dépend de votre degré de tolérance à voir les grands classiques repris. Comme toujours, le résultat est inégal mais les amateurs de tributes devraient être comblés.
Le gros problème avec IRON MAIDEN, c’est que les titres originaux sont tellement bons, que les reprises ont souvent l’air d’être à la ramasse. Cet album ne fait pas exception. Mais, après plusieurs écoutes, on peut vraiment tirer parti des différences et les apprécier.
Après un “Run To The Hills” proche de l’original, c’est au tour de Dee Snider (TWISTED SISTER) de se lancer avec “Wasted Years”, lui aussi assez conforme mais qui mérite une écoute malgré un refrain un peu faiblard. Nous n’aurons pas beaucoup de surprises sur “Wrathchild” puisque nous retrouvons au chant un certain Paul Di’Anno.
“Flight Of Icarus” est un petit bijou interprété par un Tim “Ripper” Owens (ICED EARTH) en grande forme, accompagné par les musiciens de DIO : Doug Aldrich (guitare), Jimmy Bain (basse) et Simon Wright (batterie).
Sur “Fear Of The Dark” c’est Chuck Billy (TESTAMENT) qui chante et, croyez-moi, ça décape !
“Aces High” est interprété par le brillant Jeff Scott Soto au chant et Billy Sheehan (Steve Vai) à la basse.
“2 Minutes To Midnight” est un titres très chaleureux, avec un son old school, qui s’écarte légèrement de l’original tout en restant fidèle à l’esprit. C’est une bonne définition de ce que les reprises devraient être. Joe Lynn Turner est absolument remarquable.
Mark Slaughter revient d’entre les morts pour interpréter “Can I Play With Madness” qui sonne un peu plat.
Bien que Paul Gilbert fasse des miracles sur “The Evil That Man Do”, ce titre est ruiné par le chant lamentable du catcheur de FOZZY.
On termine sur “The Wickerman” qui voit défiler des membres d’ANTHRAX, D’ARMORED SAINT, de ROB ZOMBIE et des MURDERDOLLS.
Mais la véritable surprise qui, à mon avis, donne son intérêt à cet album, c’est “The Trooper” avec Lemmy au chant et son comparse de MOTORHEAD, Phil Campbell ! Malgré les chœurs sirupeux, il est assez étonnant d’entendre la voix de Lemmy sur une chanson que l’on connaît si bien.
La liste des invités est longue. Sachez que l’on trouve également : Michael Schenker, Vinnie Appice, Mikkey Dee, Nuno Bettencourt, George Lynch et Jeff Pilson, Mike Inez, Craig Goldy et Richie Kotzen !
Tracklist : 1. Run to the Hills 2. Wasted Years 3. Wrathchild 4. Flight of Icarus 5. Fear of the Dark 6. The Trooper 7. Aces High 8. 2 Minutes to Midnight 9. Can I Play With Madness 10. The Evil That Men Do 11. The Wickerman
Discographie Complète de IRON MAIDEN :
Iron Maiden (Album - 1980),
Killers (Album - 1981),
The Number Of The Beast (Album - 1982),
Piece Of Mind (Album - 1983),
Powerslave (Album - 1984),
Live After Death (Live - 1985),
Somewhere In Time (Album - 1986),
Seventh Son of a Seventh Son (Album - 1988),
No Prayer For The Dying (Album - 1990),
Fear Of The Dark (Album - 1992),
A Real Live Dead One (Live - 1993),
The X Factor (Album - 1995),
Virtual XI (Album - 1998),
Brave New World (Album - 2000),
Dance Of Death (Album - 2003),
Death On The Road (Live - 2005),
An All-Star Salute To Iron Maiden (Tribute - 2005),
A Matter Of Life And Death (Album - 2006),
Flight 666 (Album - 2009),
The Final Frontier (Album - 2010),
The Book Of Souls (Album - 2015)
Ajouté : Vendredi 25 Novembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 23535
|