EDGUY (de) - Superheroes (2005)
Label : Nuclear Blast / Nocturne
Sortie du Scud : 5 septembre 2005
Pays : Allemagne
Genre : True Metal
Type : maxi-CD
Playtime : 6 Titres - 26 Mins
La musique d’EDGUY est de celles qui vous donnent la pêche et le sourire. Que de mélodies entraînantes à leur répertoire ; combien de textes à l’humour décapant ! Mais qu’attendre de leur part après le délectable Hellfire Club ?
Malgré une pochette particulièrement laide où nos amis allemands sont représentés sous les traits caricaturaux de super-héros de pacotille, le mini album Superheroes ne dépareille pas dans leur discographie. Seulement voilà, on devient exigeant ! Oublions déjà « The Spirit », pas très inspirée même si ils ont su en faire leur sauce (il s’agit d’une reprise de MAGNUM), et « Blessing in Disguise », un titre atmosphérique où la voix de Mister Sammet se fait plus grave et douce. Si le refrain est bon, c’est du EDGUY bien trop typique. « Spooks In The Attic » est déjà beaucoup plus entraînant : du bon speed au solo de guitare bien senti comme nos trublions savent si bien le faire. « Superheroes », la chanson titre, brille par son riff de guitare. C’est un titre mid-tempo assez rock, varié et particulièrement accrocheur. Sa reprise « épique » est caractérisée par l’emphase de ses orchestrations, piano et cordes, et de la voix, travaillée façon opéra. M’est avis qu’ils ont dû bien rire en l’enregistrant !
Mais la perle de ce CD est « Judas At The Opera » : près de 7 minutes 30 de bonheur alternant parties lentes et rapides, mélodies accrocheuses et soli brillants. On appréciera notamment le passage classique à 3 minutes de la fin. Et la cerise sur le gâteau est la participation de Michael Kiske, dont la voix (on le sait depuis Avantasia) convient parfaitement au style du groupe.
Pour résumer, Superheroes est un petit album aux compositions riches, précises et soignées, où chaque instrument a sa place et est bien employé. Rien d’extraordinaire et manquant peut-être d’un peu de puissance mais confirmant le talent du groupe. Tous les éléments d’un bon album d’EDGUY y sont réunis et préfigurent un « Rocket Ride » de qualité. Mais sera-t-il de la trempe d’un Hellfire Club ? Pour le savoir, rendez-vous le 20 janvier 2006, date prévue pour sa sortie.
Ajouté : Dimanche 06 Novembre 2005 Chroniqueur : Kandra Score : Lien en relation: Edguy Website Hits: 14165
|