METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MARTYR (ca) - F…
· AKENTRA (FRA) -…
· ELLIPSIS (FRA) …
· MERCY BROWN (us…
· BETH HART (usa)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· KLONE (FRA) - L…
· MARDUK (de) - E…
· HELLFEST OPEN A…
· ANGRA (br) - El…
· SCAVENGOURS (FR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 135 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

BETRAYING THE MARTYRS (FRA) - Breathe In Life (2011)








Label : Listenable Records
Sortie du Scud : 19 septembre 2011
Pays : France
Genre : Deathcore chrétien
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 43 Mins





Par un étrange concours de circonstances que je ne saurais expliquer rationnellement, BETRAYING THE MARTYRS a survécu. Survécu aux attaques, viles et basses, de l’opinion publique. Survécu aux coups de Trafalgar et aux bâtons qu’on leur a planté, non pas dans les roues, mais dans le dos. Avec une pugnacité admirable, les martyrs ont poursuivi leur dessein de propager des ondes positives au gré d’un Deathcore touffu et plein de bonnes intentions. Souvenez-vous, le 18 novembre 2009 paraissait The Hurt, The Divine, The Light, entrainant derrière lui un quintal de réactions qui laissaient apercevoir dans le meilleur des cas, de l’indifférence. Je faisais jadis les louanges de cet EP dans ces mêmes colonnes (ce qui m’a couté quelques railleries, parfois déplacées) et j’en ferais de même aujourd’hui avec Breathe In Life, un premier album qu’on savait attendu. Et qu’importe les emportements que ces lignes provoqueront, je les assume pleinement. Vous constaterez d’ailleurs de vous-même que les arrivées conjuguées d’Aaron (chant, ex-FOR UNTOLD REASONS) et de Lucas (guitare, BLACK CURTAINS) pour remplacer respectivement l’emblématique Eddie et Fabien vont conférer à BETRAYING THE MARTYRS des atouts nouveaux que vous ne suspectiez pas et que je vous suggère de découvrir.

Ce groupe là n’a plus grand-chose à voir avec celui qui avançait parfois à tâtons sur l’EP. Il leur sera certes difficile de décoller l’étiquette de « groupe MySpace », mais Dieu sait qu’avec Breathe In Life, ils vont clouer quelques caquets. Parlons d’abord de l’introduction, très imagée avec des chœurs, des pianos, des orchestrations magistrales qu’Hans Zimmer lui-même jalouserait. C’est un avertissement, sonnant et trébuchant. Une mise en garde contre quelque chose qui pourrait bien nous dépasser. Et en effet, « Martyrs » le confirme. On découvre le chant d’Aaron, et le bestiau sait y faire. Dans un registre différent de celui d’Eddie, notre anglais débite ses couplets avec un excellent flow et surtout, un timbre guttural et massif qui colle parfaitement à la musique. Le chant clair de Victor, un peu nasillard et assimilable à celui de Ben Bruce (ASKING ALEXANDRIA) s’incruste rapidement dans l’affaire pour un refrain transportant, porté par des lignes de guitares syncopées et explosives. On retrouve parfois l’ancien BETRAYING THE MARTYRS, celui de l’EP, comme sur l’énormissime « Because Of You » dont le refrain dirigé de voix de maîtres par Aaron et Victor côtoie les étoiles, avant un final atmosphérique et entêtant. Un grand professionnalisme et une grande maitrise se dégage de Breathe In Life, qui jouit d’un mixage très américain, œuvre de Charles Wall (WHITECHAPEL). Les petits français semblent avoir trouvé une identité, une marque de fabrique. Les compositions sont oppressantes, la plupart du temps guidées dans des sentiers tortueux par Lucas et Baptiste (guitares), monstrueux de technicité. A partir de « Liberate Me Ex Inferis », l’album prend une tournure plus sombre encore. Les passages en mid-tempo s’additionnent et aboutissent à une composition malsaine et pessimiste comme « Love Lost » avec une guitare lead qui fait tranquillement cavalier seul pendant que tous les autres sont occupés à envoyer la sauce. C’est sur cette création que les claviers font également le meilleur effet, car ils auraient été plus épiques que je ne m’en serais pas plaint. BETRAYING THE MARTYRS nous fait aussi l’effort d’une composition plus poétique avec « Azalee », sur laquelle Aaron s’absente au profit de Victor et de ses claviers. Un choix qui n’est pas sans rappeler le « Louder Than Thunder » de THE DEVIL WEARS PRADA, placé exactement en même position sur l’album With Roots Above And Branches Below. Les martyrs nous quittent avec « When You’Re Alone » qui fait un peu étalage de leur catalogue et démontre clairement une volonté de pousser la démonstration de force jusqu’au bout. La messe semble dite que des orgues viennent nous achever et achever de nous faire penser que définitivement, on est face a une entité qui a tout compris.

On ne pouvait espérer meilleur réponse que ce Breathe In Life. On leur disait de prendre leur temps tout en leur reprochant finalement de trop le prendre. L’impatience impie se lisait sur les visages, ou peut-être était-ce juste l’envie d’avoir un argument matériel pour pouvoir ajouter un clou à leur cercueil. Mais BETRAYING THE MARTYRS ne leur a pas donné cette chance. Certains se repentiront après cette expérience et d’autres persisteront, convaincus de leur foi, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Mais une chose est sûre, un seul des deux larrons dort aujourd’hui l’esprit tranquille.

L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. »
Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal »
Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton royaume. »
Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. »

Evangile selon Saint-Luc, 23, 39-43



Ajouté :  Mercredi 07 Septembre 2011
Chroniqueur :  Stef.
Score :
Lien en relation:  Betraying The Martyrs Website
Hits: 9944
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]


Transmis par Zazouky actif 05 Déc 2011 @ 18:40
Mon score :

Il faut dire que je n'ai pas mis longtemps à "apprivoiser" Breathe in life. Etant moi même un grand fan de deathcore et qui plus est chrétien, et, cerise sur le gâteau, des petits français bien de chez nous ! Bon sang ça ne pouvait que me plaire. J'avait déjà écouter l'EP "The hurt, the divine, the light" que j'avait également adoré. Etant donné le changement de Line up (Aaron au chant, lucas à la guitare) j'avait un peu peur des nouveautés qu'ils allaient apporté dans ce nouvel album. Conclusion : Non ça n'a plus rien à voir avec l'EP mais ça reste du Betraying the martyrs comme on l'aime : de la brutalité et de l'émotion combiné pour un mélange des plus délicieux, j'ai beau dire "chacun ses goût" cela va de soi, mais je ne supporte pas qu'ils se fassent insultés pour leur style vestimentaire ou encore pour leur message de paix. Au moins Btm à compris quelques chose, c'est que l'on peu envoyer du gros son bien lourd sans vénérer satan. Un message de leur part que je respecte, j'espère que ce groupe ira loin car ils le mérite amplement !
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 12/12/2018 à 22:35:55 en : 0,0745 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar